Gloster Gamecock
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gloster Gamecock
Le Gloster Gamecock vu par Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Gloster Gamecock was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a development of the Mk III [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that first flew in February 1925.
It differed from the Grebe primarily by way of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, which replaced the unreliable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Other changes included improved [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], refined fuselage contours, and internally mounted machine guns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Gloster Gamecock was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a development of the Mk III [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that first flew in February 1925.
It differed from the Grebe primarily by way of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, which replaced the unreliable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Other changes included improved [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], refined fuselage contours, and internally mounted machine guns.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Gloster Gamecock
The Gamecock had a fairly short RAF service life, partly because of its high accident rate - of the 90 operated by the RAF, 22 were lost in landing or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accidents.
These faults were remedied in the Mk. II version, by means of a longer upper wing and a modified tail unit.
These faults were remedied in the Mk. II version, by means of a longer upper wing and a modified tail unit.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Gloster Gamecock
Gamecock Mk II :
Single-seat fighter aircraft with revised wing and tail.
One new built for RAF with another Mk I converted to Mk II standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Three were three exported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1928, with a further 15 built under licence in Finland from 1929-1930 as the Kukko.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Single-seat fighter aircraft with revised wing and tail.
One new built for RAF with another Mk I converted to Mk II standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Three were three exported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1928, with a further 15 built under licence in Finland from 1929-1930 as the Kukko.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Gloster Gamecock
Operators
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- No. 2 Flying Training School
- No. 3 Flying Training School
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Home Communications Flight
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Gloster Gamecock
Specifications (Mk. I)
Data from The Era-Ending Gamecock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from The Era-Ending Gamecock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: one, pilot
- Length: 19 ft 8 in (5.99 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 29 ft 9½ in (9.07 m)
- Height: 9 ft 8 in (2.94 m)
- Wing area: 264 ft² (24.52 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,930 lb (875 kg)
- Loaded weight: 2,860 lb (1,297 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9-cylinder radial, 425 hp (317 kW)
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Gloster Gamecock
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 155 mph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (135 knots, 250 km/h) at 5,000 ft (1520 m), 145 mph (126 knots, 233 km/h) at 10,000 ft (3,050 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 365 mi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (316 NM, 587 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 22,100 ft (6,735 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 7,066 ft/min (36 m/s) at 1,000 ft (305 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 10.8 lb/ft² (52.9 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.15 hp/lb (0.24 kW/kg)
- Climb to 10,000 ft (3050 m): 7.6 min
- Endurance: 2.5 hours
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Gloster Gamecock
Bibliography
- Green, William and Swanborough, Gordon. "The Era-Ending Gamecock". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Number 21, April-July 1983.Bromley, Kent:Pilot Press. p. 1-8, 58-62. ISSN 0143-5450.
- James, Derek N. Gloster Aircraft since 1917. London: Putnam, 1971. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- James, Derek N. Gloster Aircraft since 1917. London: Putnam and Company Ltd., 1987. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Taylor, M.J.H. (editor) Jane's Encyclopedia of Aviation. London:Bracken, 1989. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Thetford, Owen. Aircraft of the Royal Air Force 1918-57. London:Putnam, First edition 1957.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum