Percival Merganser
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 1
Percival Merganser
Le Hunting Percival Merganser par Wikipedia.EN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Percival Merganser was a light, civil transport of the late 1940s.
It was a twin-engine, high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of all-metal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construction with retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Design and development
The Merganser was designed as a five-passenger, light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with an emphasis on "passenger appeal".
To this end, a high-wing configuration and tricycle landing gear were chosen to provide the best view and a low, level floor for easy access.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Percival Merganser was a light, civil transport of the late 1940s.
It was a twin-engine, high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of all-metal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construction with retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Design and development
The Merganser was designed as a five-passenger, light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with an emphasis on "passenger appeal".
To this end, a high-wing configuration and tricycle landing gear were chosen to provide the best view and a low, level floor for easy access.
Bodigard- CLUB
- Messages : 290
Re: Percival Merganser
The fuselage, having been completed in November 1946, was shipped by train ferry to Paris to be displayed at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
By this time, the Merganser was already doomed, since it was designed to be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines and neither these nor any suitable substitute were available.
Operational history
Only one Merganser was flown; when it made its first flight on 9 May 1947 from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the engines were on loan from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The company was able to carry out extensive flight trials and obtain much valuable data.
Although it appeared at the SBAC Show at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in September 1947, it was scrapped at Luton in August 1948.
A second Merganser was used as a static and structural test airframe.
Although the Merganser never entered production, further development, based on the data gathered from its test programme, would lead to the larger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] series for which a suitable powerplant was available.
By this time, the Merganser was already doomed, since it was designed to be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines and neither these nor any suitable substitute were available.
Operational history
Only one Merganser was flown; when it made its first flight on 9 May 1947 from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the engines were on loan from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The company was able to carry out extensive flight trials and obtain much valuable data.
Although it appeared at the SBAC Show at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in September 1947, it was scrapped at Luton in August 1948.
A second Merganser was used as a static and structural test airframe.
Although the Merganser never entered production, further development, based on the data gathered from its test programme, would lead to the larger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] series for which a suitable powerplant was available.
Dernière édition par Bodigard le Dim 23 Jan 2011, 13:39, édité 2 fois
Bodigard- CLUB
- Messages : 290
Re: Percival Merganser
Specifications (Merganser)
Data from British Civil Aircraft since 1919, Volume III.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from British Civil Aircraft since 1919, Volume III.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: 2
- Capacity: 5 passengers
- Length: 47 ft 9 in (14.56)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 40 ft 8 in (12.40 m)
- Height: 13 ft 9 in (4.19 m)
- Wing area: 319 ft² (29.6 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5,300 lb (2,409 kg)
- Loaded weight: 7,300 lb (3,318 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 51 or 71 six-cylinder inline, 296 hp (221 kW) each
Bodigard- CLUB
- Messages : 290
Re: Percival Merganser
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 168 knots (193 mph, 311 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 139 knots (160 mph, 258 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 696 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (800 mi, 1,228 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 24,000 ft (7,310 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,010 ft/min (5.1 m/s)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 22.9 lb/ft² (112 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.081 hp/lb (0.13 kW/kg)
Bodigard- CLUB
- Messages : 290
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|