General Dynamics F-111
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Re: General Dynamics F-111
En 1992, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a complété les 22 avions restants par 18 F-111G rachetés à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ces avions doivent servir jusqu'en fin 2010, et ont subi plusieurs programmes de mise à jour.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commande 46 F-111K plus 4 TF-111K d'entraînement.
Cette commande est cependant annulée l'année suivante, en raison de son coût trop élevé.
Ces avions doivent servir jusqu'en fin 2010, et ont subi plusieurs programmes de mise à jour.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commande 46 F-111K plus 4 TF-111K d'entraînement.
Cette commande est cependant annulée l'année suivante, en raison de son coût trop élevé.
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Re: General Dynamics F-111
Armement
Bien que conçu comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le F-111 est devenu un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à long rayon d'action, avec exclusivement un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il peut emporter 14 tonnes de charge pour partie en soute et le reste sur 8 pylônes sous les ailes.
Bien que conçu comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le F-111 est devenu un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à long rayon d'action, avec exclusivement un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il peut emporter 14 tonnes de charge pour partie en soute et le reste sur 8 pylônes sous les ailes.
- Canon : toutes les versions de combat tactiques (donc ni le FB-111A ni le F-111G) pourraient théoriquement emporter en soute un canon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20 millimètres avec un très grand réservoir de munitions (2 084 coups).
Dans la pratique, ce canon a rarement été installé et jamais utilisé réellement en combat. Les F-111C australiens n'ont pas été équipés de canons.
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Re: General Dynamics F-111
- Armes nucléaires : tous les modèles de F-111 (sauf les F-111C australiens) ont été équipés pour emporter des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les versions tactiques peuvent généralement emporter les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tandis que le FB-111A peut emporter également les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (jusqu'à six)
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Re: General Dynamics F-111
- Missiles : le FB-111A peut emporter un maximum de 6 missiles air-sol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À partir des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les F-111 ont été modifiés pour pouvoir emporter 2 missiles air-air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'auto-défense. Les F-111C australiens peuvent emporter des missiles anti-radar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des missiles anti-navire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: General Dynamics F-111
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Re: General Dynamics F-111
Variantes
- F-111A - version initiale de bombardement tout-temps pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (158 exemplaires)
- F-111B - version embarquée pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7 exemplaires avant l'abandon du projet)
- F-111C - version destinée à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (24 exemplaires)
- RF-111C - version de reconnaissance pour l'Australie (4 F-111C modifiés)
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Re: General Dynamics F-111
- F-111D - entrées d'air modifiées, mise à jour de l'avionique, nouveau réacteur (96 exemplaires)
- F-111E - même modification des entrées d'air que le F-111D (94 exemplaires)
- F-111F - réacteurs plus puissants, avionique améliorée (106 exemplaires)
- FB-111A - version destinée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (76 exemplaires)
- F-111G - FB-111A modifiés pour être également capables de bombardement conventionnel
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Re: General Dynamics F-111
EF-111 Raven
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le EF-111 A Raven est une version du bombardier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spécialisée dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Historique
Au début des années 1970, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cherche à remplacer les vieux Douglas EB-66 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle utilise.
Ne voulant pas choisir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle finit par se décider pour une version spéciale du bombardier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle vient de mettre en service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le EF-111 A Raven est une version du bombardier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spécialisée dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Historique
Au début des années 1970, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cherche à remplacer les vieux Douglas EB-66 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle utilise.
Ne voulant pas choisir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle finit par se décider pour une version spéciale du bombardier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle vient de mettre en service.
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Re: General Dynamics F-111
En 1974, la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est chargée de concevoir tout l'équipement électronique, dérivé de celui du Prowler mais utilisable par un équipage de 2 hommes au lieu de 4.
Deux F-111A sont alors modifiés : les différents systèmes sont installés à la fois dans la soute à bombes ventrale et dans un pod au sommet de la dérive.
La masse à vide augmente de plus de 4 tonnes au total.
Deux F-111A sont alors modifiés : les différents systèmes sont installés à la fois dans la soute à bombes ventrale et dans un pod au sommet de la dérive.
La masse à vide augmente de plus de 4 tonnes au total.
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Re: General Dynamics F-111
Le prototype du EF-111A fait son premier vol le 10 mars 1977.
A l'issue des tests, un programme de conversion de 42 avions est lancé.
Les livraisons commencent en 1981 et se terminent fin 1985.
Les EF-111A sont modifiés par la suite : changement des réacteurs en 1986, amélioration des systèmes électroniques en 1989.
L'avion a été retiré du service en mai 1998.
A l'issue des tests, un programme de conversion de 42 avions est lancé.
Les livraisons commencent en 1981 et se terminent fin 1985.
Les EF-111A sont modifiés par la suite : changement des réacteurs en 1986, amélioration des systèmes électroniques en 1989.
L'avion a été retiré du service en mai 1998.
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