aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fokker E.III

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fokker E.III Empty Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:30

Les Fokker E.III sur Wikipedia.Fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Fokker E.III était un avion de chasse monoplan haubané allemand de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fabriqué par les usines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Historique

Le E.III était dérivé, tout comme le reste de la série des monoplans Fokker, du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Il s'agissait de la version la plus courante de ce type d'appareils et il était le premier avion de chasse produit en série au monde à disposer d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] synchronisée qui tirait à travers l'hélice, une technologie qui avait révolutionné la construction des avions de chasse et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:33

Ce dispositif était un de ses avantages majeurs, car il permettait aux pilotes allemands de tirer sur les appareils ennemis tout en continuant à les viser.

Sur les avions alliés de la même période, soit les mitrailleuses étaient installées plus en hauteur, ce qui n'était pas
pratique pour ajuster le tir, soit elles tiraient aussi à travers le champ de l'hélice, mais de manière non synchronisée avec les pales.

Dans ce dernier cas, une partie des balles percutaient inévitablement l'hélice (où étaient déviées par des déflecteurs métalliques fixés à l'arrière des pales), mais le tir devenait imprécis et certaines balles étaient tellement déviées qu'elles présentaient un danger pour le pilote lui-même, qui se protégeait en se baissant durant le tir.

Les hélices s'usaient également beaucoup plus vite.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:35

Le premier vol de cet avion développé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eut lieu en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il commencèrent à être livrés aux unités en août de la même année.

Il connut un grand succès auprès des pilotes, qui attendaient avec impatience d'en être pourvus, et il était alors nettement supérieur aux appareils alliés qui parlèrent alors de Fokker Scourge, le "fléau Fokker".

Entre septembre 1915 et août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 258 exemplaires au total sortirent de l'usine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'était alors le premier appareil arrivé en nombre suffisant sur le front pour constituer des unités homogènes de chasseurs, les Kampfeinsitzer Kommandos (KEK, en français "commandos de chasseurs monoplaces").
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:36

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la première Jagdstaffel (escadrille de chasse) a été formée et elle était équipée de E.III.

En dehors de l'armée allemande, le E.III équipait aussi l'armée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que l'armée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cette dernière disposait de 22 exemplaires dont certains étaient basés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tandis que d'autres participaient au siège de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est grâce à cet appareil que les as allemands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se distinguèrent en été 1915 et au printemps 1916.

Au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tenta de perfectionner le type E en construisant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:40

Fokker E III par Wikipedia in english

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Fokker E.III was the main variant of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (monoplane) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It entered service on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in December [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was also supplied to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:41

Design and development

The E.III was basically an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fitted with larger, newly designed wings that had a slightly narrower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 1.80 meter (70-7/8 in), compared to 1.88 meter (74 in) on the earlier Eindeckers, going back to Fokker's original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplane aircraft.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:41

The E.III retained the same 75 kW (100 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] U.I engine, and therefore also used the larger diameter "horseshoe"
pattern cowling that also mandated the inclusion of the E.II's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-like extensions to the sides of the upper nose sheet metalwork, but had a larger 81 l (21.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) drum-shaped main fuel tank just behind the cockpit, which increased the Eindecker's endurance to about 2½ hours; an hour more than the E.II.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:43

Most E.IIIs were armed with a single 7.92 mm (.312 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with 500 rounds of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; however, after the failure of the twin-gun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a viable successor, some E.IIIs were fitted with twin guns.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] production figures state that 249 E.IIIs were manufactured; however, a number of the 49 E.IIs were upgraded to E.III standard when they were returned to Fokker's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] factory for repairs.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:46

Operational history

The E.III was the first type to arrive in sufficient numbers to form small specialist fighter units, Kampfeinsitzer Kommandos (KEK) in early 1916.

Previously, Eindeckers had been allocated singly, just as the E.I and E.II had been, to the front-line [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that carried out [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duties.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:48

On 10 August 1916, the first German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (single-seat fighter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) were formed, initially equipped with various early fighter types, including a few E.IIIs, which were by then outmoded and being replaced by more modern fighters.

Standardisation in the Jagdstaffeln (and any real success) had to wait for the availability in numbers of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in early 1917.

Turkish E.IIIs were based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while others operated in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par T_Har Sam 29 Jan 2011, 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Fokker E.III Empty Re: Fokker E.III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum