Antonov An-22
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Antonov An-22
L'Antonov An-22, phénoménal, vu par Wikipedia ( soutenez-les ! )
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L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-22 Антей (Antej ou Anteus) ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cock), est un avion cargo quadri-turbopropulseur russe.
Origine
L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n’avait une charge utile que de 16 tonnes, ce qui posait un problème à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le char [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pesant 36 tonnes, son transport à travers le vaste territoire de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] restait un problème.
Dès 1958, l’OKB-473 dirigé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçut donc l’ordre de développer un avion plus gros.
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L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-22 Антей (Antej ou Anteus) ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cock), est un avion cargo quadri-turbopropulseur russe.
Origine
L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n’avait une charge utile que de 16 tonnes, ce qui posait un problème à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le char [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pesant 36 tonnes, son transport à travers le vaste territoire de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] restait un problème.
Dès 1958, l’OKB-473 dirigé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçut donc l’ordre de développer un avion plus gros.
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Re: Antonov An-22
Désigné An-20, le futur appareil devait donc se présenter comme une version agrandie de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], utilisant le plus puissant turbomoteur disponible, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], développé pour le bombardier stratégique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entraînant des hélices quadripales contrarotatives.
Dans la tradition des avions de transport militaires russes, 2 canons NR-35-AO-9 de 23 mm étaient installés dans la pointe arrière du fuselage, non pressurisé puisque l’appareil ne devait pas voler à plus de 6 000 m.
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Re: Antonov An-22
Or, en 1960, la compagnie aérienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], confrontée à des demandes croissantes de transport de charges lourdes nécessaires au développement de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de l’Extrême-Orient soviétique, émit une fiche technique pour un avion cargo pouvant transporter 50 tonnes sur 3 500 km, nécessaire à son exploitation.
Une performance rendue possible par l’apparition du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NK12MA de 15 000 ch.
Par décision n°1117-465 du Soviet Suprême datée du 13 octobre 1960 les besoins des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], élément de transport aérien de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent combinés et le 9 novembre 1960 fut commandé une série ‘d’environ 100 exemplaires.
La combinaison des deux projets entraînant quelques modifications, le futur appareil fut donc rebaptisé An-22.
Une performance rendue possible par l’apparition du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NK12MA de 15 000 ch.
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La combinaison des deux projets entraînant quelques modifications, le futur appareil fut donc rebaptisé An-22.
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Re: Antonov An-22
Développement
Dessiné autour d’une soute non pressurisée de 4 m de large et 4,4 m de haut pour une longueur de 33,4 m, à l’avant de laquelle on trouvait une section pressurisée pour 29 passagers, l'An-22 devait se présenter comme un monoplan à aile haute de moyen allongement dont les panneaux externes étaient affectés d’un fort dièdre négatif.
Grâce à une très importante hypersustentation et à la puissance des turbopropulseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NK12MA de 15 000 ch, l'An 22 pouvait décoller en 1 400 m, distance remarquable pour un avion pesant 250 tonnes à pleine charge.
Dessiné autour d’une soute non pressurisée de 4 m de large et 4,4 m de haut pour une longueur de 33,4 m, à l’avant de laquelle on trouvait une section pressurisée pour 29 passagers, l'An-22 devait se présenter comme un monoplan à aile haute de moyen allongement dont les panneaux externes étaient affectés d’un fort dièdre négatif.
Grâce à une très importante hypersustentation et à la puissance des turbopropulseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NK12MA de 15 000 ch, l'An 22 pouvait décoller en 1 400 m, distance remarquable pour un avion pesant 250 tonnes à pleine charge.
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Re: Antonov An-22
Le train d’atterrissage comportait 14 roues, dont il était possible de faire varier la pression en vol, ce qui permettait de se poser ou décoller de pratiquement n’importe quelle surface.
Le train principal, trois diabolos de chaque côté, s’escamotait dans de long carénages latéraux et l'empennage comportait deux dérives de très grande taille, mais le poste de mitrailleur arrière avait disparu.
Le train principal, trois diabolos de chaque côté, s’escamotait dans de long carénages latéraux et l'empennage comportait deux dérives de très grande taille, mais le poste de mitrailleur arrière avait disparu.
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Re: Antonov An-22
Mie en chantier fin 1961 et achevé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 18 août 1964, le prototype [CCCP-46191, c/n 01-01] effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son arrivée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 16 juin 1965 fut une surprise considérable.
Le prototype fut indiscutablement la grande vedette du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C’était alors le plus gros avion au monde, un titre qu’il conservera jusqu’à l’apparition du l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apparu en 1968 offrait une charge utile supérieure.
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Re: Antonov An-22
6 prototypes seulement furent construits à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Le [CCCP-46191], un appareil destiné aux essais statiques [c/n 01-02], le [CCCP-56391, c/n 01-03], qui effectua son premier vol le 27 janvier 1966 et fut présenté à son tout au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1967, et deux appareils militaires [c/n 01-04 et -05].
L'An-22 n° 01-03 fut très sollicité en 1967, puisqu'il participa, avec deux autres quadrimoteurs à la parade aérienne de Domodedovo le 9 juillet et assurera le transport du vaisseau spatial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le [CCCP-46191], un appareil destiné aux essais statiques [c/n 01-02], le [CCCP-56391, c/n 01-03], qui effectua son premier vol le 27 janvier 1966 et fut présenté à son tout au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1967, et deux appareils militaires [c/n 01-04 et -05].
L'An-22 n° 01-03 fut très sollicité en 1967, puisqu'il participa, avec deux autres quadrimoteurs à la parade aérienne de Domodedovo le 9 juillet et assurera le transport du vaisseau spatial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Antonov An-22
Production
Le 10 juin 1965 fut pris la décision de lancer la production à l’usine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou 7 avions furent assemblés en 1966/67. Présenté en 1969 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme premier avion de série, le CCCP-67691 se distinguait par l’apparition d’un radar monté dans le carénage du train tribord.
À partir de 1970, les appareils reçurent un radar de nez et un autre sous la pointe avant du fuselage. 66 appareils furent produits à Tashkent :
Un certain nombre d’An-22 seront mis au standard, devenant des An-22(A) et le dernier An-22 est sorti d'usine en janvier 1976.
Le 10 juin 1965 fut pris la décision de lancer la production à l’usine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou 7 avions furent assemblés en 1966/67. Présenté en 1969 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme premier avion de série, le CCCP-67691 se distinguait par l’apparition d’un radar monté dans le carénage du train tribord.
À partir de 1970, les appareils reçurent un radar de nez et un autre sous la pointe avant du fuselage. 66 appareils furent produits à Tashkent :
- 44 An-22, version de base
- 22 An-22A, version modernisée apparue en 1972.
Un certain nombre d’An-22 seront mis au standard, devenant des An-22(A) et le dernier An-22 est sorti d'usine en janvier 1976.
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