aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tupolev Tu-104

2 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:27

Le Tupolev Tu-104 vu par un rédacteur de Wikipedia de langue anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu-104 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Camel) was a twin-engined medium-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
and the world's first successful jet airliner. Although it was the
fourth jet airliner to fly (following, in order, the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Canadian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and French [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), the Tu-104 was the second to enter regular service (with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
and the first to provide a sustained and successful service (the Comet
had been withdrawn following a series of crashes due to structural
failure).

The Tu-104 was the sole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operating in the world between 1956 and 1958.
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:29

In 1957, Czechoslovak Airlines - ČSA, (now [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) became the first airline in the world to fly routes exclusively with jet airliners, using the Tu-104A variant.

In civil service, the Tu-104 carried over 90 million passengers with Aeroflot (then the world's largest airline), and a lesser number with ČSA, while it also saw operations with the Soviet Air Force.

Its successors include the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (the first turbofan-powered airliner), the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:31

Design and development


At the beginning of the 1950s, the Soviet Union's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airline desperately needed a modern airliner with better capacity and performance than any other Soviet plane then in operation.

The design request was filled by the Tupolev OKB, which based their new airliner on its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] strategic bomber, the first version was more similar to the Tu-16 and it received square windows like the early [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
but this was later changed before the airplane made its maiden flight.

The airplane was pressure tested in a watertank.

The wings, engines, and tail surfaces of the Tu-16 were retained in the airliner, but the new design adopted a wider, pressurised fuselage to accommodate 50 passengers.

The prototype (SSSR-L5400) first flew on June 17, 1955 with Yu.L. Alasheyev at the controls at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plant in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It was fitted with dragchute to shorten landing distance by up to 400 metres (1,300 ft).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:36

Its arrival in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during a 1956 state visit by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] totally surprised Western observers who, at the time, thought the Soviets lacked the advanced technology required to build a commercial airliner with such performance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Tu-104 was powered by two Mikulin AM-3 turbojets placed at the wing/fuselage junction (similar to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

The crew needed to fly her consisted of 5 people: 2 pilots, 1 navigator (placed in the glazed "bomber" nose), 1 flight engineer and 1 radio operator.

This airplane raised great curiosity by its lavish "Victorian" interior - called so by some Western-hemisphere observers - due to the materials used: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:41

On September 15, 1956, it began revenue service in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] route, replacing the old [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The flight time was reduced from 13 hours and 50 minutes to 7 hours and 40 minutes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In 1957, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] became the first non-Soviet airline to operate the Tu-104 in the routes with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as destinations.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] national airline, bought six (four new and two used) of Tu-104As configured for 81 passengers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The small capacity (50 passengers) and the excessive strength and therefore weight inherited from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were some of the reasons for its low profitability.
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:44

By the time production ceased in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], about 200 had been built.

Aeroflot did not retire the Tu-104 from civil service until 1979, and the aircraft continued to serve in the Soviet Air Force until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], when a crash showed it to be unsafe.

The last flight of the type was a ferry flight to a museum in 1986.

Following its removal from civil service, several aircraft were transferred to the Soviet military, which used them as staff transports and to train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:48

Variants


  • Tu-104 - initial version seating 50 passengers. It used 2 Mikulin AM-3 with 6,735 kg of unitary thrust. 20 airframes were built.
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 16:56


  • Tu-104A - First appeared in June, 1957; continuing improvements in the Mikulin engines (Mikulin AM-3M with 8,700 kg of unitary thrust) permitted significant growth in the Tu-104 resulting in a 70-seater variant. The Tu-104A became the definitive production variant. On September 6, 1957, it flew with 20 t of payload at 11,211 m
    of altitude. On September 24, 1957, it reached 970.8 km/h average speed with a 2 tonne payload.
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par CHEYENNE Lun 07 Fév 2011, 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHEYENNE
CHEYENNE
CLUB

Messages : 1470
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-104 Empty Re: Tupolev Tu-104

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum