aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kawanishi N1K1

2 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:39

Kawanishi N1K 1 vu sur Wikipedia.Fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Kawanishi N1K1 Kyofu (vent puissant) est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de chasse fabriqué par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fut mis en service au moment où il n'était plus utile.

Il fut surnommé « Rex » par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il servit de base aux chasseurs terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et N1K2-J.


Conception



L'étude concernant le développement d'un chasseur ayant pour mission d'assurer la protection des opérations amphibies de débarquement débuta en 1940.

Il en résulta le N1K1, un hydravion de chasse doté d'un flotteur central, deux flotteurs de stabilisation et de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le premier prototype vola pour la première fois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il était alors équipé d'un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MK4D 14 de 1 460 ch et de deux hélices contrarotatives.

Les hélices contrarotatives avaient pour but d'annuler le fâcheux effet de couple que les hélices simples produisaient lors des décollages.

Le système à double hélice pose trop de problèmes et les ingénieurs abandonnent l'idée des contrarotatives
(présentes uniquement chez le premier prototype) et décident de fournir à l'appareil une hélice conventionnelle pour sa fabrication en série.

Le premier Kyofu entra en service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], or à ce moment-là de la guerre, le Japon n'est plus dans une phase de
conquête et par conséquent l'appareil n'est plus d'aucune utilité.

Seuls 97 appareils seront produits.
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:41

Malgré tout, une second version fut envisagée. Baptisée N1K2, elle devait être équipée d'un moteur plus puissant mais celle-ci resta à l'état de projet.

Pendant ce temps, en 1942 débuta le développement d'une version terrestre pourvue d'un train rétractable sous la désignation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se révéla plus utile et qui connut une suite avec le N1K2-J.

Selon le système de désignation de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la première lettre du code d'identification de ses avions correspondait au type d'appareil : "N" pour "hydravion de chasse" mais "J" pour "chasseur terrestre".

Les N1K1-J et N1K2-J recevaient donc un "J" en fin de code pour indiquer qu'en tant que chasseurs terrestres ils étaient
une extrapolation réalisée à partir d'un autre type d'appareil.

Leurs cellules et leur motorisation se voyaient donc fortement modifiées, mais ils conservaient ainsi ce "N" en début de code de désignation, dernier souvenir de leur ancêtre aquatique.
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:43

Kawanishi N1K2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:55

Kawanishi N1K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N1K Kyōfū (強風 "strong wind", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Rex") was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Kawanishi N1K-J Shiden (紫電 "Violet Lightning") was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] land-based version of the N1K. Assigned the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] codename "George", the N1K-J was considered by both its pilots and opponents to be one of the finest land-based fighters flown by the Japanese during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The N1K possessed a heavy armament and, unusually for a Japanese fighter, could absorb considerable battle damage.

The N1K-J evenly matched the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was a better match than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for such aircraft as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Despite such capability, it was produced too late and in insufficient numbers to affect the outcome of the war.
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 18:57

Kawanishi N1K2-J George 21 Restoration DAYTON, Ohio -- Kawanishi
N1K2-J "George" at the National Museum of the United States Air Force.
(U.S. Air Force photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 21:54

Design and development


Kawanishi's N1K was originally built as a floatplane fighter to support forward offensive operations where no airstrips were available, but by 1943 when the aircraft entered service, Japan was firmly on the defensive, and there was no more need for a fighter to fulfill this role.

The requirement to carry a bulky, heavy float essentially crippled the N1K against contemporary American fighters.

Kawanishi engineers, however, had proposed in late 1941 that the N1K would be the basis of a formidable land-based fighter too, and a land-based version was produced as a private venture by the company.

This version flew on 27 December 1942, powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], replacing the less powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the N1K.

The aircraft retained the mid-mounted wing of the floatplane, and combined with the large propeller necessitated a long,
stalky main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A unique feature was the aircraft's automatic combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that adjusted automatically based on acceleration, freeing up the pilot from having to do this and reducing the chance of stalling in combat.

The N1K did have a vice: If handled roughly, it could begin auto-rotation and sometimes spin out of control.
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 22:00

he Nakajima Homare was powerful, but had been rushed into production before it was sufficiently developed, and proved troublesome.

Another problem was that, due to poor heat treatment of the wheels, their failure upon landing would often result in the landing gear being simply ripped off. It was reported that more "Georges" were lost to this than to Allied forces.

Apart from engine problems and the landing gear the flight test program showed that the aircraft was promising.

Prototypes were evaluated by the Navy, and since the aircraft was faster than the Zero and had a much longer range than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Raiden, it was ordered into production as the N1K1-J, the -J indicating a land-based fighter modification of the original floatplane fighter.
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 22:01

Only four days after the Shiden's first test flight, a complete redesign was begun, the N1K2-J.

The new design addressed the N1K1-J's major defects, primarily the mid-mounted wing and long landing gear.

The wings were moved to a low position, which permitted the use of shorter, conventional undercarriage, the fuselage was lengthened, the tail redesigned, and the whole aircraft was made much simpler to produce, with over a third of the parts of the Shiden.

Construction materials involved the use of non-critical materials.
The redesign was approximately 250 kg (550 lb) lighter, faster and more reliable than the previous N1K1 version.

Since there was no alternative, the Homare engine was retained, even though its reliability problems had not been fully corrected.

A prototype flew on 1 January 1944 and after completing Navy trials in April, the N1K2-J was rushed into production.

The variant was named the "Shiden-Kai" (紫電改), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] standing for Modified.
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Fedair Dim 15 Mai 2011, 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Kawanishi N1K1 Empty Re: Kawanishi N1K1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum