Granville Brothers Gee Bee
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Granville Brothers Gee Bee
Granville Brothers Gee Bee, avion monomoteur de course survolé par Wikipedia.en. Merci
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The Gee Bee Q.E.D. "Quod Erat Demonstrandum " aka Gee Bee R-6H aka the "Conquistidor del Cielo" (Conqueror of Heaven) was the last in a series of racing and touring aircraft from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Unlike the other famous Gee Bee aircraft, the Q.E.D had the distinction of never finishing a race it was entered in.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Granville Brothers Gee Bee
Development
The Gee Bee Q.E.D. was started by the Granville Brothers in 1933 prior to their October bankruptcy.
On 11 February 1934, "Grannie Granville" died in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] delivering a Sportster E used to finance a new company based in New York and called [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The R-6 (Q.E.D.) was completed later in 1934 for customer Floyd B. Odlum, with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chosen as the pilot.
The Gee Bee Q.E.D. was started by the Granville Brothers in 1933 prior to their October bankruptcy.
On 11 February 1934, "Grannie Granville" died in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] delivering a Sportster E used to finance a new company based in New York and called [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The R-6 (Q.E.D.) was completed later in 1934 for customer Floyd B. Odlum, with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chosen as the pilot.
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Re: Granville Brothers Gee Bee
The touring aircraft was designed with large fuel tanks to compete in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from RAF Mildenhall in East Anglia to Flemington Racecourse, Melbourne.
A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the specified engine, but a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was substituted to make the race delivery date.
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Re: Granville Brothers Gee Bee
Design
The Gee Bee Q.E.D. shares the same general shape as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] racer, but is nearly 10 ft (3.0 m) larger in span and length.
The aircraft was powered by a 675 hp (503 kW) Pratt & Whitney R-1690 Hornet.
The fuselage is steel tube with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The wings used wooden spars and ribs with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] covering.
The aircraft was painted bright green with orange markings to match the sponsor "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" cigarettes.
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The aircraft was powered by a 675 hp (503 kW) Pratt & Whitney R-1690 Hornet.
The fuselage is steel tube with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The wings used wooden spars and ribs with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] covering.
The aircraft was painted bright green with orange markings to match the sponsor "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" cigarettes.
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Re: Granville Brothers Gee Bee
Operational history
The Q.E.D. failed to complete races for a variety of reasons, including a rag in the exhaust manifold, and a problematic cowling that came loose on several occasions.
The Q.E.D. failed to complete races for a variety of reasons, including a rag in the exhaust manifold, and a problematic cowling that came loose on several occasions.
- 1934 Bendix Race - Pilot Lee Gehlbach drops out en-route to the race at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] after the cowling hit the prop.
- 1934 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Jacqueline Cochran and Wesley Smith withdrew with malfunctioning flaps, after landing damage at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1935 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forced down with engine trouble at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1936 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] race - pilot Lee Miles dropped out after 10 laps. The aircraft goes into storage at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- 1938 Bendix Race - The aircraft is repainted cream and flown by George Armisted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Granville Brothers Gee Bee
- 1939 24 May, owner Francisco Sarabia sets a new record for a non-stop flight from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
in 10 hours and 47 minutes. He also sets records for flights between Los Angeles to Mexico City, Mexico to Chetumal, Mexico to Merida and Mexico to Guatemala. - 1939 Pilot Francisco Sarabia was killed in the crash of the Q.E.D. at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Washington D.C. when a rag is ingested into the carburetor. Sariabia struck the center post in the cockpit when the aircraft went into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but the aircraft remained intact and was brought back to Merida, Yucatan. Sarabia was well regarded in Mexico, he was buried in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].A Mexican postage stamp was issued in his honor in 2000, featuring a picture of Sarabia and the Q.E.D.
In 1972, the Q.E.D. underwent full restoration in Mexico City[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and is on display at the Museo Francisco Sarabia, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Granville Brothers Gee Bee
Specifications (Gee Bee Q.E.D.)
Data from Sport Aviation
General characteristics
Data from Sport Aviation
General characteristics
- Capacity: 2
- Length: 27 ft 3 in (8.31 m)
- Wingspan: 34 ft 3 in (10.44 m)
- Height: 9 ft 6 in (2.90 m)
- Empty weight: 3,144 lb (1,426 kg)
- Gross weight: 6,500 lb (2,948 kg)
- Fuel capacity: 480 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1,800 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; 400 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- Powerplant: 1 × Pratt & Whitney R-1690 Hornet Radial, 675 hp (503 kW)
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