Kaman HH-43 Huskie
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Kaman HH-43 Huskie
L'hélicoptère birotor centraux Kaman HH-43 Huskie sur Wikipedia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Kaman HH-43 Huskie est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fut également utilisé pour le combat.
Historique
À l'origine prévu pour être employé principalement pour les secours et la lutte contre les incendies, le Kaman HH-43 Huskie a été par la suite transformé en hélicoptère de combat, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (CSAR).
L'accent était mis sur la robustesse de la construction et de ses très bonnes performances qui incluaient des possibilités médicales d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en haute altitude.
Le modèle H-43A a été fourni pour la première fois à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C’était une commande orientée combattant, en novembre 1958.
Plus tard la version de H-43B a été développée avec une turbine comme moteur.
La livraison de la série -B a commencé en juin 1959, et l'US Air Force en a acheté approximativement 175.
En 1962, l'US Air Force décide de changer la désignation H-43 en HH-43 pour refléter le rôle de sauvetage de
l’appareil.
Depuis son premier vol en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il a été utilisé par l'US Air Force, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Huskie a été déployé au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour des missions de recherche et de secours (SAR).
C'était le premier appareil de l'US Air Force SAR à être engagé en juin 1964 au Viêt Nam.
C'était également le dernier hélicoptère de secours de l’US Air Force à quitter le Viêt Nam, en partant en janvier 1973 après que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ait été signé.
Le HH-43 a été également déployé aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le HH-43 était un hélicoptère de secours très fiable, atteignant souvent les avions abattus avant que les véhicules tout-terrain ne soient arrivés.
Quand il y avait un incendie ou un risque d'incendie lors d’accident d’avion, on l'a vu souvent en premier dans l’engagement.
Un Huskie en alerte de sauvetage peut être engagé en vol en une minute environ.
La conception unique des rotors de l'hélicoptère était capable de créer un souffle si fort qu’il pouvait souffler la fumée et le feu, ouvrant un chemin aux sauveteurs pour atteindre les victimes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Kaman HH-43 Huskie est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fut également utilisé pour le combat.
Historique
À l'origine prévu pour être employé principalement pour les secours et la lutte contre les incendies, le Kaman HH-43 Huskie a été par la suite transformé en hélicoptère de combat, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (CSAR).
L'accent était mis sur la robustesse de la construction et de ses très bonnes performances qui incluaient des possibilités médicales d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en haute altitude.
Le modèle H-43A a été fourni pour la première fois à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C’était une commande orientée combattant, en novembre 1958.
Plus tard la version de H-43B a été développée avec une turbine comme moteur.
La livraison de la série -B a commencé en juin 1959, et l'US Air Force en a acheté approximativement 175.
En 1962, l'US Air Force décide de changer la désignation H-43 en HH-43 pour refléter le rôle de sauvetage de
l’appareil.
Depuis son premier vol en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il a été utilisé par l'US Air Force, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Huskie a été déployé au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour des missions de recherche et de secours (SAR).
C'était le premier appareil de l'US Air Force SAR à être engagé en juin 1964 au Viêt Nam.
C'était également le dernier hélicoptère de secours de l’US Air Force à quitter le Viêt Nam, en partant en janvier 1973 après que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ait été signé.
Le HH-43 a été également déployé aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le HH-43 était un hélicoptère de secours très fiable, atteignant souvent les avions abattus avant que les véhicules tout-terrain ne soient arrivés.
Quand il y avait un incendie ou un risque d'incendie lors d’accident d’avion, on l'a vu souvent en premier dans l’engagement.
Un Huskie en alerte de sauvetage peut être engagé en vol en une minute environ.
La conception unique des rotors de l'hélicoptère était capable de créer un souffle si fort qu’il pouvait souffler la fumée et le feu, ouvrant un chemin aux sauveteurs pour atteindre les victimes.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Kaman HH-43 Huskie
Kaman HH 43 sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] HH-43 Huskie was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the 1950s until the 1970s.
It was primarily used for aircraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and rescue in the close vicinity of air bases, but was later utilized as a short range overland search and rescue aircraft during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Under the U.S. Navy's pre-1962 aircraft designation system, U.S. Navy and U.S. Marine Corps versions were originally designated as the HTK, HOK or HUK, contingent upon their use as training, observation or utility aircraft.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] HH-43 Huskie was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the 1950s until the 1970s.
It was primarily used for aircraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and rescue in the close vicinity of air bases, but was later utilized as a short range overland search and rescue aircraft during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Under the U.S. Navy's pre-1962 aircraft designation system, U.S. Navy and U.S. Marine Corps versions were originally designated as the HTK, HOK or HUK, contingent upon their use as training, observation or utility aircraft.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Kaman HH-43 Huskie
Design and development
The Huskie had an unusual inter-meshing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-rotor arrangement with control effected by servo-flaps.
The first prototype flew in 1947 and was adopted by the U.S. Navy with a piston-engine.
It was later adopted by the Air Force in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] HH-43B and F versions.
The Huskie had an unusual inter-meshing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-rotor arrangement with control effected by servo-flaps.
The first prototype flew in 1947 and was adopted by the U.S. Navy with a piston-engine.
It was later adopted by the Air Force in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] HH-43B and F versions.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Kaman HH-43 Huskie
Operational history
This aircraft saw use in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with several detachments of the Pacific Air Rescue Center, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Air Rescue Squadrons, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], where the aircraft was known by its call sign moniker "Pedro".
The HH-43 was eventually replaced by newer aircraft in the early 1970s.
This aircraft saw use in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with several detachments of the Pacific Air Rescue Center, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Air Rescue Squadrons, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], where the aircraft was known by its call sign moniker "Pedro".
The HH-43 was eventually replaced by newer aircraft in the early 1970s.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|