Continental C90 and O-200
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Continental C90 and O-200
Le fameux 4 cylindres à plat Continental O-200 monté sur les Cessna 150 et bien d'autres vu sur Wikipedia.en. Merci
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The Continental C90 and O-200 are a family of air-cooled, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], direct-drive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 201 in³ (3.29 L) displacement, producing between 90 and 100 horsepower (67 and 75 kW).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] these engines are used in many light aircraft designs of the United States, including the early [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Though the C90 was superseded by the O-200, and many of the designs utilizing the O-200 had gone out of production by 1980, with the 2004 publication of the United States Federal Aviation Administration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regulations came a resurgence in demand for the O-200.
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The Continental C90 and O-200 are a family of air-cooled, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], direct-drive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 201 in³ (3.29 L) displacement, producing between 90 and 100 horsepower (67 and 75 kW).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Though the C90 was superseded by the O-200, and many of the designs utilizing the O-200 had gone out of production by 1980, with the 2004 publication of the United States Federal Aviation Administration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regulations came a resurgence in demand for the O-200.
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Re: Continental C90 and O-200
Design and development
The C90 was introduced in 1947 as a follow-on to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which had been in production since 1939.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Many of the designs powered by the C90 are upgraded variants of earlier A-65 powered designs, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and PA-11 Cub Special,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The engine was developed from the earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by increasing the stroke 1⁄4 inch.
This engine family is considered to be dependable, according to both industry publications and the FAA.
In a cooperative venture, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced these same designs in England, under separate certification, with model designations beginning RR, e.g. the Rolls-Royce RR C90-12FH is the equivalent of the Continental C90-12FH; the Rolls-Royce versions are "directly interchangeable with the equivalent models manufactured by Continental."
The Rolls-Royce O-200-A powers the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The C90 was introduced in 1947 as a follow-on to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which had been in production since 1939.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Many of the designs powered by the C90 are upgraded variants of earlier A-65 powered designs, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and PA-11 Cub Special,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The engine was developed from the earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by increasing the stroke 1⁄4 inch.
This engine family is considered to be dependable, according to both industry publications and the FAA.
In a cooperative venture, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced these same designs in England, under separate certification, with model designations beginning RR, e.g. the Rolls-Royce RR C90-12FH is the equivalent of the Continental C90-12FH; the Rolls-Royce versions are "directly interchangeable with the equivalent models manufactured by Continental."
The Rolls-Royce O-200-A powers the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Continental C90 and O-200
All versions of the C90 and O-200 are [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and are all similar in size, displacement and weight.
These engines are typically fitted with an updraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], though the C90-8FJ, -12FJ, and -14FJ are equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] systems.
They utilize a redundant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] requiring no external power, driving two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], each of which fires one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] per [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Each cylinder has one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] valve, pushrod-activated.
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Re: Continental C90 and O-200
Continental's recommended [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (TBO) for these engines is 1,800 hours of operation or 12 years in service, whichever is reached first.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The standard certification for the C90 and O-200 specifies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the minimum fuel grade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Both are eligible for operation on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the basis of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Continental C90 and O-200
Variants
C90
While the C90 is approved for takeoff power of 95 horsepower (71 kW) for 5 minutes, the designation derives from its continuous power rating of 90 hp (67 kW).
As noted above, certain models of the C90 replace the usual carburetor with a fuel injection system.
In addition, there are models which provide for the installation of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one, the C90-12FP, designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installation.
While slightly less horsepower than the O200, many floatplane operators prefer the performance of the C90 over the O200, due to its higher torque at lower rpm.
This is primarily due to the C90's camshaft design.
The C90 is alo known by its military designation of O-205.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C90
While the C90 is approved for takeoff power of 95 horsepower (71 kW) for 5 minutes, the designation derives from its continuous power rating of 90 hp (67 kW).
As noted above, certain models of the C90 replace the usual carburetor with a fuel injection system.
In addition, there are models which provide for the installation of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one, the C90-12FP, designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installation.
While slightly less horsepower than the O200, many floatplane operators prefer the performance of the C90 over the O200, due to its higher torque at lower rpm.
This is primarily due to the C90's camshaft design.
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Re: Continental C90 and O-200
O-200
The O-200 is an updated and upgraded version of the engine, achieving increased power of 100 hp (75 kW) as a result of higher maximum rpm.
The standard and most common model of the engine is the O-200-A; the -B model is designed for pusher installation, the -C model provides for the installation of a controllable pitch propeller, and the -D model is a lightweight model designed for Light Sport aircraft.
The O-200 is an updated and upgraded version of the engine, achieving increased power of 100 hp (75 kW) as a result of higher maximum rpm.
The standard and most common model of the engine is the O-200-A; the -B model is designed for pusher installation, the -C model provides for the installation of a controllable pitch propeller, and the -D model is a lightweight model designed for Light Sport aircraft.
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Re: Continental C90 and O-200
Operational history
An engine designated the IOL-200, an O-200 variant modified with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], powered the 1986 non-stop, non-refueled global circumnavigation flight of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The 110-horsepower (82 kW) IOL-200, also referred to as the Voyager 200, was the rear engine and—unlike the forward engine, another modified engine, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] —ran throughout the entire 9-day flight save for a four-minute shutdown due to a fuel problem.
Formula One racer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designed and flown by Jon Sharp, was powered by a 'stock' O-200.
Between 1991 and 1999, the plane won 45 of the 48 events in which it was entered, as well as winning three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], four Pulitzer Trophies, and setting 16 speed records in its class.
In one of those records, Nemesis was clocked at over 290 mph (467 km/h).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] By contrast, the O-200 powered Legend Cub cruises at 95 mph (152.9 kp/h).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
An engine designated the IOL-200, an O-200 variant modified with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], powered the 1986 non-stop, non-refueled global circumnavigation flight of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The 110-horsepower (82 kW) IOL-200, also referred to as the Voyager 200, was the rear engine and—unlike the forward engine, another modified engine, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] —ran throughout the entire 9-day flight save for a four-minute shutdown due to a fuel problem.
Formula One racer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designed and flown by Jon Sharp, was powered by a 'stock' O-200.
Between 1991 and 1999, the plane won 45 of the 48 events in which it was entered, as well as winning three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], four Pulitzer Trophies, and setting 16 speed records in its class.
In one of those records, Nemesis was clocked at over 290 mph (467 km/h).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] By contrast, the O-200 powered Legend Cub cruises at 95 mph (152.9 kp/h).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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