Licence de pilote: une unification européenne
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Re: Licence de pilote: une unification européenne
Bon, voilà...
Personnellement, je n'ai qu'un PPL ( Cessna 172 )
Cette "unification" est une conséquence logique des directives EU
Un pilote doit pouvoir être formé dans un pays A de l'UE puis exercer dans un pays B, en vivant dans un pays C. ( voir le sujet " Qui veut la peau d'easyJet " par Fiscali ; par exemple)
J'ai aussi vu ailleurs que l'EASA avait renoncé en début d'année à rendre illégales les licences obtenues hors de l'UE sur la base d'une FCL devant entrer en vigueur en avril 2012.
Précision : l'EASA compte 31 pays membres !
Il y aurait, en Europe, entre 75 et 90 000 pilotes ayant une licence US.
Je me réfère à l'AOPA, donc aux PPL.
Personnellement, je n'ai qu'un PPL ( Cessna 172 )
Cette "unification" est une conséquence logique des directives EU
Un pilote doit pouvoir être formé dans un pays A de l'UE puis exercer dans un pays B, en vivant dans un pays C. ( voir le sujet " Qui veut la peau d'easyJet " par Fiscali ; par exemple)
J'ai aussi vu ailleurs que l'EASA avait renoncé en début d'année à rendre illégales les licences obtenues hors de l'UE sur la base d'une FCL devant entrer en vigueur en avril 2012.
Précision : l'EASA compte 31 pays membres !
Il y aurait, en Europe, entre 75 et 90 000 pilotes ayant une licence US.
Je me réfère à l'AOPA, donc aux PPL.
XUal- CLUB
- Messages : 749
Re: Licence de pilote: une unification européenne
Bravo pour le travail de mise à disposition de ce document sur le forum!
HL TAU B- Membre
- Messages : 6
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