aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:13

L'hydravion bimoteur Saunders-Roe Cutty Sark vu par Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Saro A17 Cutty Sark was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the period between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], built by the British firm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (also known as SARO).

The aircraft was named after the ship [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rather than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Development

In 1928, Sir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sold [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

He bought an interest in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manufacturers based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], southern England; the company was renamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The A17 Cutty Sark was the new company's first design.

It was a shoulder-winged twin-engined four-seat amphibian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with an all-metal hull and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] covered wings.

The above-wing pylon-mounted engines could easily be changed, and a variety of different engines were used to power Cutty Sarks, including 104 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 120 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] IIs.

The Saro A19 Cloud was developed from this design.

Only 12 Cutty Sarks were built, and none lasted long in service, but the type nevertheless saw service with many users in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:18

Production aircraft



  • A17/1 : The prototype G-AAIP was first flown 4 July 1929. Bought by Captain Campbell Shaw and Flight Lieutenant Tommy Rose for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Returned to Cowes in 1933 after being damaged by floating timber.
  • A17/2 : VH-UNV was exported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by Matthews Aviation flying the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from May 1930. On 8 November 1931 the aircraft was driven by wind into a pier at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and Mr E. Lloyd, a passenger who attempted to assist, was killed by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. In 1935 it was sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. In 1937 it was sold to New Zealand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; on 15 October 1937, at the same time as he joined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a pilot, Caldwell sold VH-UNV for £700 to the airline as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was written off after landing on water with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] extended on 5 April 1938.

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:22


  • A17/3 : aka "L3". Sold to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was first flown on 3 March 1930, then shipped to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aboard the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] where it was reassembled by 28 May 1930. It operated from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the next six years. After 221 hours and 5 minutes flying time it was judged worn out beyond economic repair. L3 made its last flight on
    23 November 1936, after which it served as an instructional airframe. It was scrapped in 1939.
  • A17/4 : G-AAVX before being sold to Canada as VR-SAA in 1930.
  • A17/5 : G-ABBC named "Progress I" operated out of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Attempts to replace it with an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] after 1933 were blocked due to SARO's decision to operate an airline from the Isle of Man.
  • A17/6 : Acquired by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as S1575.

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 01:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:41


  • A17/7 : Sold to Canada as VR-HAY
  • A17/8 : Served in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but was returned to Britain as G-AETI.
  • A17/9 : Initially registered G-ABVF then exported to Japan.
  • A17/10 : Registered G-ACDP to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ltd., used by No 3 E & RFTS until 1942.
  • A17/11 : Registered G-ACDR to Air Service Training Ltd., used by No 3 E & RFTS until 1942.
  • A17/12 : Registered G-ADAF. This may be the machine exported to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1935, and written off in 1942.

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:45

Operators


Military operators


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:48

Specifications (Genet Major engine)


Data from British Civil Aircraft 1919-1972:Volume III [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

General characteristics


  • Crew: two pilots
  • Capacity: 2 passengers
  • Length: 34 ft 4 in (10.46 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 45 ft 0 in (13.72 m)
  • Height: 11 ft 2 in (3.40 m)
  • Wing area: 320 ft² (29.7 m²)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,725 lb (1,239 kg)
  • Loaded weight: 3,900 lb (1,770 kg)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Major, 140 hp (104 kW) each

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:56

Performance


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 107 mph (93 knots, 172 km/h)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 90 mph (78 knots, 145 km/h)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 315 miles (274 nmi, 507 km)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9,000 ft (2,740 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 500 ft/min (2.5 m/s)

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:58

Bibliography

  • Jackson, A.J. British Civil Aircraft 1919-1972:Volume III. London:Putnam, 1988. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L.S.Casey,J.Batchelor.
The Illustrated History of Seaplanes and Flying Boats

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par COMpas Mer 07 Déc 2011, 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMpas
CLUB

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark  Empty Re: Saunders-Roe (SARO) Cutty Sark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum