Panavia Tornado
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Re: Panavia Tornado
Upgrades
In the 1990s, the RAF's GR1 fleet was extensively re-manufactured as Tornado GR4s. Upgrades on Tornado GR4s included a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Forward-Looking InfraRed), a wide-angle HUD ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), improved [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] displays, NVG ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) capabilities, new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] receiver.
The upgrade eased the integration of new weapons and sensors which were purchased in parallel, including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti-tank missile, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laser guided bombs and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reconnaissance pod was integrated.
The first flight of a Tornado GR4 was on 4 April 1997, on 31 October 1997 the RAF accepted the first delivery.
In 2005, the Royal Saudi Air Force (RSAF) opted to have their Tornado IDSs undergo a series of upgrades to become equivalent to the RAF's GR4 configuration.
Beginning in 2000, German IDS and ECR Tornados received the ASSTA 1 (Avionics System Software Tornado in Ada) upgrade. ASSTA 1 involved a replacement weapons computer, new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] navigation systems.
The new computer allowed the integration of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] missiles, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laser-guided bombs.
The ASSTA 2 upgrade began in 2005, primarily consisting of several new digital avionics systems, a new ECM suite and provision for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; these upgrades are to be only applied to 85 Tornados (20 ECRs and 65 IDSs), as the Tornado is in the process of being replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The ASSTA 3 upgrade programme, started in 2008, will introduce support for the laser-targeted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] along with further software changes.
In the 1990s, the RAF's GR1 fleet was extensively re-manufactured as Tornado GR4s. Upgrades on Tornado GR4s included a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Forward-Looking InfraRed), a wide-angle HUD ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), improved [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] displays, NVG ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) capabilities, new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] receiver.
The upgrade eased the integration of new weapons and sensors which were purchased in parallel, including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti-tank missile, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laser guided bombs and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reconnaissance pod was integrated.
The first flight of a Tornado GR4 was on 4 April 1997, on 31 October 1997 the RAF accepted the first delivery.
In 2005, the Royal Saudi Air Force (RSAF) opted to have their Tornado IDSs undergo a series of upgrades to become equivalent to the RAF's GR4 configuration.
Beginning in 2000, German IDS and ECR Tornados received the ASSTA 1 (Avionics System Software Tornado in Ada) upgrade. ASSTA 1 involved a replacement weapons computer, new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] navigation systems.
The new computer allowed the integration of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] missiles, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laser-guided bombs.
The ASSTA 2 upgrade began in 2005, primarily consisting of several new digital avionics systems, a new ECM suite and provision for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; these upgrades are to be only applied to 85 Tornados (20 ECRs and 65 IDSs), as the Tornado is in the process of being replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The ASSTA 3 upgrade programme, started in 2008, will introduce support for the laser-targeted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] along with further software changes.
VH_5- Membre
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Re: Panavia Tornado
Variants
Tornado IDS
Tornado GR1
RAF IDS variants were initially designated the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with later modified aircraft designated Tornado GR1A, Tornado GR1B, Tornado GR4 and Tornado GR4A.
The first of 228 GR1s was delivered on 5 June 1979, and the type entered service in the early 1980s.
A total of 142 aircraft were upgraded to GR4 standard from 1997 to 2003.
Tornado GR1B
The Tornado GR1B was a specialised anti-shipping variant of the GR1. A total of 26 were converted,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]which were based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Scotland, replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Each aircraft was equipped to carry up to four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti-ship missiles.
At first the GR1B lacked the radar capability to track shipping, instead relying on the missile's seeker for target acquisition, later updates allowed target data to be fed from aircraft to missile.
Tornado IDS
Tornado GR1
RAF IDS variants were initially designated the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with later modified aircraft designated Tornado GR1A, Tornado GR1B, Tornado GR4 and Tornado GR4A.
The first of 228 GR1s was delivered on 5 June 1979, and the type entered service in the early 1980s.
A total of 142 aircraft were upgraded to GR4 standard from 1997 to 2003.
Tornado GR1B
The Tornado GR1B was a specialised anti-shipping variant of the GR1. A total of 26 were converted,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]which were based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Scotland, replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Each aircraft was equipped to carry up to four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti-ship missiles.
At first the GR1B lacked the radar capability to track shipping, instead relying on the missile's seeker for target acquisition, later updates allowed target data to be fed from aircraft to missile.
VH_5- Membre
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Re: Panavia Tornado
Tornado GR4
In 1984, the UK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] began studies for a GR1 Mid-Life Update (MLU).
The update to GR4 standard, approved in 1994, would improve capability in the medium-altitude role based on lessons learned from the GR1's performance in the 1991 Gulf War.
British Aerospace (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) upgraded 142 Tornado GR1s to GR4 standard, beginning in 1996 and finished in 2003.
In 1984, the UK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] began studies for a GR1 Mid-Life Update (MLU).
The update to GR4 standard, approved in 1994, would improve capability in the medium-altitude role based on lessons learned from the GR1's performance in the 1991 Gulf War.
British Aerospace (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) upgraded 142 Tornado GR1s to GR4 standard, beginning in 1996 and finished in 2003.
VH_5- Membre
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