Virgin Blue : DJ : VOZ :
+6
Toucan
Fedair
SEVRIEN
Fowl
Questar
Jeannot
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Virgin Blue : DJ : VOZ :
Dans la foulée du post de Jeannot ci-dessus
Virgin Blue espère conclure cette année un deal avec Boeing.
La précision vient de Flight, des contrats de leasing expirant sur trois ans, une trentaine d'avions, VOZ préférerait acheter plutôt qu'un renouvellement de leasing.
Confiance dans le produit 737, new built donc.
Virgin Blue espère conclure cette année un deal avec Boeing.
La précision vient de Flight, des contrats de leasing expirant sur trois ans, une trentaine d'avions, VOZ préférerait acheter plutôt qu'un renouvellement de leasing.
Confiance dans le produit 737, new built donc.
Australia's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is still in talks with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] over a possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft purchase, and expects to finalise the deal this year.
The airline had previously expressed its interest to purchase 737s.
Talks with the airframer are still ongoing, says Virgin Blue's CEO Brett Godfrey.
When asked, he says it would be "fair" to say that a deal might be decided this year.
"We have about 30 aircraft coming off their leases over the next three years, so if we don't buy new ones, we'd have to renegotiate the leases," he adds.
The airline has requested for deliveries to be between 2011 and 2014, says Godfrey.
The group's long-haul operation, V Australia, is due to receive its next [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in November, but it is unlikely to
start a new international route, he says.
"We are looking more at filling in the gaps," says Godfrey, who adds that flight frequencies to Johannesburg or Melbourne among others might be increased.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fowl- CLUB
- Messages : 1551
Localisation : EU
Re: Virgin Blue : DJ : VOZ :
Merci Jeannot
Les A 330 loués remplaceront sur certaines lignes des B 777-300ER de V Autsralia, en plus de l'introduction des A 330 chez Virgin Blue.
Le problème sera de replacer une partie de ces Boeing devenus inutiles; car ils ne sont tout à fait standard par rapport à la grande majorité partout dans le monde.
Ça fait pas mal d'avions assez récents de ce type proposés et à venir dans le circuit du lease. Les lease rates remontent; un moindre mal; mais pas une bonne affaire pour Boeing.
Les A 330 loués remplaceront sur certaines lignes des B 777-300ER de V Autsralia, en plus de l'introduction des A 330 chez Virgin Blue.
Le problème sera de replacer une partie de ces Boeing devenus inutiles; car ils ne sont tout à fait standard par rapport à la grande majorité partout dans le monde.
Ça fait pas mal d'avions assez récents de ce type proposés et à venir dans le circuit du lease. Les lease rates remontent; un moindre mal; mais pas une bonne affaire pour Boeing.
Fedair- CLUB
- Messages : 1799
Re: Virgin Blue : DJ : VOZ :
Bonjour,
L'idée initiale, après l'annulation des deux B 777-300ER par V Australia, était de récupérer quelques Boeing 767-300 ( ou -300ER ), très accessible en occasion ou disponibles neufs rapidement et possibles " white tails ".
Après l'étude dont on peut deviner les conclusions, et après que V Autralia ait vu ce que QF & Jetsar réalisaient, le choix s'est porté sur l'A 330.
Les relations existantes avec Emirates devaient déboucher sur un sub lease d'A330-200. Toutes ces opérations sous la responsabilité de John Borghetti, le CEO Virgin Blue.
" Game changer" A 330-200, donc. Moteurs Trent 772.
Pour l'instant, deux appareils -200 sont prévus pour une première utilisation depuis Perth vers la cote Est australienne. Pas encore à l'international.
Donc, pour le moment, des lignes ( Phuket, Johannesburg ) vont être fermées alors qu'elles étaient exploitées en 777-300ER, et Abu Dhabi ( accord Etihad ) verra une augmentation des fréquences de vol.
Attendons que Virgin Blue et V Australia puissent faire une comparaison indépendante entre les deux modules.
L'idée initiale, après l'annulation des deux B 777-300ER par V Australia, était de récupérer quelques Boeing 767-300 ( ou -300ER ), très accessible en occasion ou disponibles neufs rapidement et possibles " white tails ".
Après l'étude dont on peut deviner les conclusions, et après que V Autralia ait vu ce que QF & Jetsar réalisaient, le choix s'est porté sur l'A 330.
Les relations existantes avec Emirates devaient déboucher sur un sub lease d'A330-200. Toutes ces opérations sous la responsabilité de John Borghetti, le CEO Virgin Blue.
" Game changer" A 330-200, donc. Moteurs Trent 772.
Pour l'instant, deux appareils -200 sont prévus pour une première utilisation depuis Perth vers la cote Est australienne. Pas encore à l'international.
Donc, pour le moment, des lignes ( Phuket, Johannesburg ) vont être fermées alors qu'elles étaient exploitées en 777-300ER, et Abu Dhabi ( accord Etihad ) verra une augmentation des fréquences de vol.
Attendons que Virgin Blue et V Australia puissent faire une comparaison indépendante entre les deux modules.
Toucan- CLUB
- Messages : 3332
Re: Virgin Blue : DJ : VOZ :
Virgin Blue ( et V Australia...? ) veut aller plus loin dans l'utilisation de l'A 330.
Deux autres seront loués à BOC, réception 2012.
La prospection est lancée pour des leasing supplémentaires.
V Australia utilise des B 777-300ER ( 7 ? ) pour des trajets internationaux.
Les options B 777 n'ont pas été exercées, pour un problème de perte de valeur résiduelle ( détails de portes & compartiments rendant, en plus, ces appareils "orphelins" )
Et un abime de perplexité pour Virgin Group concernant les B 787 ( comme pour beaucoup de clients )
Deux autres seront loués à BOC, réception 2012.
La prospection est lancée pour des leasing supplémentaires.
V Australia utilise des B 777-300ER ( 7 ? ) pour des trajets internationaux.
Les options B 777 n'ont pas été exercées, pour un problème de perte de valeur résiduelle ( détails de portes & compartiments rendant, en plus, ces appareils "orphelins" )
Et un abime de perplexité pour Virgin Group concernant les B 787 ( comme pour beaucoup de clients )
TRINIDAD- CLUB
- Messages : 930
Localisation : RP
Re: Virgin Blue : DJ : VOZ :
Après les B 777 orphelins de V Australia ( pour cause d'une porte spécifique qui rend ces appareils quasi resable à bon prix )
Virgin Blue réceptionne des Airbus A 330.
Pas neufs, type A 330-243, RR Trent 772 B-60, YoM 2000 > ex Emirates
Le second arrive en mai, en attendant la livraison des deux avions neufs commandés en novembre 2010.
Virgin Blue réceptionne des Airbus A 330.
Pas neufs, type A 330-243, RR Trent 772 B-60, YoM 2000 > ex Emirates
Le second arrive en mai, en attendant la livraison des deux avions neufs commandés en novembre 2010.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum