Lycoming IO-580 & GSO-580
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Lycoming IO-580 & GSO-580
Le bon flat 6 Lycoming IO-580 vu sur Wikipedia.en
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The Lycoming IO-580 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], six-cylinder aircraft engine featuring three cylinders per side, manufactured by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
There is no [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version of the engine, which would have been designated O-580 and therefore the base model is the IO-580.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
This engine family competes with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] series which are also six-cylinder engines with similar power output and weight.
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Re: Lycoming IO-580 & GSO-580
Design and development
The IO-580 family of engines covers a range from 300 to 315 hp (224 to 235 kW). The engine has a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
system which meters fuel in proportion to the induction airflow through air-bled nozzles at the individual cylinder intake ports.
The engine has a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 583 cubic inches (9.56 litres) and produces a maximum of 315 hp (235 kW) in its B1A version.
The cylinders have air-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cast from aluminum-alloy with a fully machined combustion chamber.
The first IO-580 was type certified on 12 August 1997 on the regulatory basis of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effective February 1, 1965 as amended to 33-1 through 33-18.
The engine is certified for use in either [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installations.
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The first IO-580 was type certified on 12 August 1997 on the regulatory basis of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effective February 1, 1965 as amended to 33-1 through 33-18.
The engine is certified for use in either [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installations.
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Re: Lycoming IO-580 & GSO-580
Variants
IO-580-A1A
Six-cylinder, horizontally opposed, air-cooled direct drive, 583 cubic inches (9.56 litres), 300 hp (224 kW) at 2500 rpm, dry weight 444 lb (201 kg), PAC-RSA-10ED1 fuel-injection system, certified 12 August 1997
IO-580-B1A
Six-cylinder, horizontally opposed, air-cooled direct drive, 583 cubic inches (9.56 litres), 315 hp (235 kW) at 2700 rpm, dry weight 434 lb (197 kg), PAC-RSA-10ED1 fuel-injection system, certified 23 March 2001
AEIO-580-B1A
Six-cylinder, horizontally opposed, air-cooled direct drive, 583 cubic inches (9.56 litres), 315 hp (235 kW) at 2500 rpm, dry weight 446 lb (202 kg), certified 13 August 2007.
This model has an aerobatic fuel and oil system.
It may be equipped with either the PAC-RSA-10ED1 fuel-injection system or a Lycoming FM-250 system.
IO-580-A1A
Six-cylinder, horizontally opposed, air-cooled direct drive, 583 cubic inches (9.56 litres), 300 hp (224 kW) at 2500 rpm, dry weight 444 lb (201 kg), PAC-RSA-10ED1 fuel-injection system, certified 12 August 1997
IO-580-B1A
Six-cylinder, horizontally opposed, air-cooled direct drive, 583 cubic inches (9.56 litres), 315 hp (235 kW) at 2700 rpm, dry weight 434 lb (197 kg), PAC-RSA-10ED1 fuel-injection system, certified 23 March 2001
AEIO-580-B1A
Six-cylinder, horizontally opposed, air-cooled direct drive, 583 cubic inches (9.56 litres), 315 hp (235 kW) at 2500 rpm, dry weight 446 lb (202 kg), certified 13 August 2007.
This model has an aerobatic fuel and oil system.
It may be equipped with either the PAC-RSA-10ED1 fuel-injection system or a Lycoming FM-250 system.
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Re: Lycoming IO-580 & GSO-580
Specifications (IO-580-A1A)
Data from Lycoming Specialty Datasheet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and TYPE CERTIFICATE DATA SHEET NO. E00004NY, Revision 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from Lycoming Specialty Datasheet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and TYPE CERTIFICATE DATA SHEET NO. E00004NY, Revision 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Type: 6-cylinder fuel-injected horizontally opposed aircraft engine
- Bore: 5.319 in (135 mm)
- Stroke: 4.375 (111 mm)
- Displacement: 583 in³ (9.56 litres)
- Length: 39.34 in (999 mm)
- Width: 34.25 in (870 mm)
- Height: 21.04 in (534 mm)
- Dry weight: 444 lb (201 kg) dry
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Re: Lycoming IO-580 & GSO-580
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