Messerschmitt Me 309
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Messerschmitt Me 309
Messerschmitt Me 309
Le texte de Wikipedia, en français :
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 309 était un prototype d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développé dans les premières années de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour remplacer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bien qu'ayant amené beaucoup d'innovations, les performances du Me 309 laissèrent à désirer et le projet fut abandonné en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après seulement 4 prototypes en raison des nombreux problèmes rencontrés.
Le Me 309, modèle directement dérivé des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était l'un des nombreux projets visant à remplacer le vieillissant Bf 109.
Le projet Me 309 commence au début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], juste au moment des premiers affrontements du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son premier concurrent allié sérieux : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le cahier des charges pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est simple : construire un avion de chasse pouvant surclasser tous les
autres en vitesse, autonomie et puissance de feu, qu'ils soient amis ou ennemis.
Cependant en raison de nombreuses imperfections secondaires, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RLM) relégua au second plan le projet, préférant se concentrer sur des sujets (notamment le Me 262) plus prometteurs.
En théorie ce nouveau chasseur semblait possédait toutes les qualités requises pour dominer le ciel : monoplan à aile basse avec une structure entièrement métallique, cabine pressurisée, train d'atterrissage en tricycle et radiateur ventral rétractable.
Bien que sur plan, les performances semblaient plus que prometteuses, les essais en vol révélèrent les faiblesses du prototype.
Les premiers tests ont été mené à la mi-1942, les performances sont satisfaisantes, notamment en vitesse (50 km/h
plus rapide qu'un Bf 109G), mais pas exemplaires.
4 prototypes ont été construits :
La fin du IIIe Reich approchant, Messerschmitt, n'eut plus le temps de fabriquer une 5e version, préférant se consacrer à une modification de la cellule du Bf 109G.
Cependant une version spéciale du Me 309 avait déjà été mise au point sur plan : le Me 609. Il s'agissait de réunir 2 fuselages de Me 309, à l'instar du P-82 Twin mustang (2x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), du Messerschmitt Me 409 (2x Me 209) ou encore du Bf 109Z (2x Bf 109G)
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Le texte de Wikipedia, en français :
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 309 était un prototype d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développé dans les premières années de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour remplacer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bien qu'ayant amené beaucoup d'innovations, les performances du Me 309 laissèrent à désirer et le projet fut abandonné en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après seulement 4 prototypes en raison des nombreux problèmes rencontrés.
Le Me 309, modèle directement dérivé des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était l'un des nombreux projets visant à remplacer le vieillissant Bf 109.
Le projet Me 309 commence au début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], juste au moment des premiers affrontements du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son premier concurrent allié sérieux : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le cahier des charges pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est simple : construire un avion de chasse pouvant surclasser tous les
autres en vitesse, autonomie et puissance de feu, qu'ils soient amis ou ennemis.
Cependant en raison de nombreuses imperfections secondaires, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RLM) relégua au second plan le projet, préférant se concentrer sur des sujets (notamment le Me 262) plus prometteurs.
En théorie ce nouveau chasseur semblait possédait toutes les qualités requises pour dominer le ciel : monoplan à aile basse avec une structure entièrement métallique, cabine pressurisée, train d'atterrissage en tricycle et radiateur ventral rétractable.
Bien que sur plan, les performances semblaient plus que prometteuses, les essais en vol révélèrent les faiblesses du prototype.
Les premiers tests ont été mené à la mi-1942, les performances sont satisfaisantes, notamment en vitesse (50 km/h
plus rapide qu'un Bf 109G), mais pas exemplaires.
4 prototypes ont été construits :
- Me 309-v1 : (juillet 1942) Problème de train atterrissage et systèmes hydraulique.
- Me 309-v2 : (novembre 1942) La roue avant cède sous le poids de l'appareil et l'avion se brise.
- Me 309-v3 : Sert de base de tests pour l'équipement de bord du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Me 309-v4 : (juillet 1943) Abattu par la chasse alliée le jour de sa présentation au RLM.
La fin du IIIe Reich approchant, Messerschmitt, n'eut plus le temps de fabriquer une 5e version, préférant se consacrer à une modification de la cellule du Bf 109G.
Cependant une version spéciale du Me 309 avait déjà été mise au point sur plan : le Me 609. Il s'agissait de réunir 2 fuselages de Me 309, à l'instar du P-82 Twin mustang (2x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), du Messerschmitt Me 409 (2x Me 209) ou encore du Bf 109Z (2x Bf 109G)
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Re: Messerschmitt Me 309
De Wikipedia, toujours, version de langue anglaise :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 309 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed in the early years of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although it had many advanced features, the Me 309's performance left much to be desired and it suffered from so many problems that the project was cancelled with only four prototypes built.
The Me 309 was one of several failed Messerschmitt projects intended to replace the aging Bf 109, the others being the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Me 309 project began in mid-1940, just as the Bf 109 was having its first encounters with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the first aircraft to match the 109 in speed and performance.
Already, Messerschmitt anticipated the need for an improved design to replace the Bf 109. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], however, did not feel the same urgency, with the project given a low priority resulting in the design not being finalized until the end of 1941.
The new fighter had many novel features, such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (with a nose gear strut that twisted through 90º during retraction, to a "flat" orientation under the engine) and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which would have given it more comfortable and effective high-altitude performance.
Each of the new features was first tested on a number of Bf 109F[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the V23 having a ventral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
the V31 with radiator and tricycle landing gear, and the V30 having a pressurized cockpit.
Low government interest in the project delayed completion of the first prototype until spring 1942, and trouble with the nose wheel pushed back the 309's first flight to July.
When it did fly, the Me 309's performance was satisfactory - about 50 km/h (30 mph) faster than a standard Bf 109G - but not exemplary.
In fact, the Bf 109G could out-turn its intended replacement.
With the addition of armament, the aircraft's speed decreased to an unacceptable level. In light of its poor performance and the much more promising development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D, the Me 309 was canceled.
In 1943, Messerchmitt made one last attempt at creating a replacement for the Bf 109 in the form of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was essentially a modification of the existing 109 airframe, Messerschmitt designers not wanting to invest the time and trouble in a new design like the Me 309.
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 309 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed in the early years of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although it had many advanced features, the Me 309's performance left much to be desired and it suffered from so many problems that the project was cancelled with only four prototypes built.
The Me 309 was one of several failed Messerschmitt projects intended to replace the aging Bf 109, the others being the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Me 309 project began in mid-1940, just as the Bf 109 was having its first encounters with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the first aircraft to match the 109 in speed and performance.
Already, Messerschmitt anticipated the need for an improved design to replace the Bf 109. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], however, did not feel the same urgency, with the project given a low priority resulting in the design not being finalized until the end of 1941.
The new fighter had many novel features, such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (with a nose gear strut that twisted through 90º during retraction, to a "flat" orientation under the engine) and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which would have given it more comfortable and effective high-altitude performance.
Each of the new features was first tested on a number of Bf 109F[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the V23 having a ventral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
the V31 with radiator and tricycle landing gear, and the V30 having a pressurized cockpit.
Low government interest in the project delayed completion of the first prototype until spring 1942, and trouble with the nose wheel pushed back the 309's first flight to July.
When it did fly, the Me 309's performance was satisfactory - about 50 km/h (30 mph) faster than a standard Bf 109G - but not exemplary.
In fact, the Bf 109G could out-turn its intended replacement.
With the addition of armament, the aircraft's speed decreased to an unacceptable level. In light of its poor performance and the much more promising development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D, the Me 309 was canceled.
In 1943, Messerchmitt made one last attempt at creating a replacement for the Bf 109 in the form of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was essentially a modification of the existing 109 airframe, Messerschmitt designers not wanting to invest the time and trouble in a new design like the Me 309.
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