aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Heinkel He 177

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Heinkel He 177

Message par TRINIDAD Jeu 03 Déc 2009, 05:28

Heinkel He 177 Greif


L'introduction de Wikipedia, en français :

---------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stratégique très longtemps attendu par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le He 177 était un avion de grandes dimensions dont la propulsion était assurée par quatre moteurs montés deux par deux dans des nacelles de voilure.

Cette solution avait l'avantage de donner à l'appareil la puissance d'un quadrimoteur avec l'aérodynamisme d'un bimoteur.

Cependant, elle se révéla impossible à mettre au point : l'échauffement produit par le défaut de synchronisation
provoqua de très nombreux incendies (des avions prirent feu pendant le pont aérien de Stalingrad, en plein hiver russe!).

Heinkel proposa une variante provisoire avec 4 moteurs séparés mais la Luftwaffe ne voulut pas en entendre parler malgré le comportement satisfaisant du prototype (utilisé par la France après guerre).

Une autre solution avec moteurs en tandem (comme sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ne fut même pas envisagée.

Il faudra attendre fin 1943 pour que la version He 177A-5 soit à peu près utilisable, soit un retard d'environ 18 mois sur les prévisions.
Mais la situation générale ne permettait plus de constituer une flotte importante.

À noter qu'à en croire les mémoires de Speer (Au cœur du IIIe Reich), Hitler, qui se faisait régulièrement présenter tous les nouveaux matériels de son armée et de son aviation, quand on lui montra le prototype du He 177 et qu'on lui eut décrit sa configuration très particulière, aurait dit : «Ça ne marchera jamais!».

De fait, toutes les autres tentatives d'avions à moteurs couplés (il y en eut hors d'Allemagne) ne débouchèrent jamais sur une fabrication en série.

Entré en service opérationnel au milieu de l'année 1942, cet appareil était doté d'une grande soute à bombes et d'ailes à fort allongement.

Ses caractéristiques sur le papier l'emportaient nettement sur celles des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais non sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est vrai plus récent).

Le He 177A bénéficiait d'une remarquable capacité d'emport de charge, mais souffrait constamment de problèmes mécaniques et de structures.

De ce fait, il ne participa que rarement à des raids de grande envergure sur le front occidental, et fut plutôt utilisé pour l'attaque de convois maritimes.
Cependant, le KG 1 employa 87 He 177 lors d'une expédition sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au milieu de 1944.

Tout au long de leur existence, les moteurs du "Greif" occasionnèrent en effet un nombre inimaginable d'accidents, et firent preuve d'une fiabilité douteuse.

Ainsi, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1944, sur quatorze appareils prêts à décoller pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le regard d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], treize prirent le départ, huit furent contraints de rentrer prématurément à la base pour cause de surchauffe moteur, quatre atteignirent l'objectif, et trois seulement en revinrent.

Les He 177 cessèrent d'être employés quand la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commença à manquer de carburant : en juillet 1944, une seule mission des 3 groupes du KG 1 consommait 20% de la production quotidienne d'essence du Reich.
La perte du pétrole roumain en août signa l'arrêt de mort non seulement du He 177 mais de la majeure partie du bombardement allemand.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRINIDAD
TRINIDAD
CLUB

Messages : 930
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par TRINIDAD Jeu 03 Déc 2009, 05:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TRINIDAD
TRINIDAD
CLUB

Messages : 930
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par TRINIDAD Jeu 03 Déc 2009, 05:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TRINIDAD
TRINIDAD
CLUB

Messages : 930
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par TRINIDAD Jeu 03 Déc 2009, 05:32

Version en anglais de Wikipedia :

-------------------------------------

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] He 177 Greif ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was a long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

This troubled aircraft was the only [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built in large numbers by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Luftwaffe aircrew nicknamed it the Luftwaffenfeuerzeug (Luftwaffe's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) or the "Flaming Coffin" due to serious engine problems on the initial versions of the aircraft.

Initial versions had many problems; when these problems were later rectified the type was successful, but could not
be deployed in numbers due to Germany's deteriorating situation in the war.


In 1936 the company of Heinkel Flugzeugwerke received details of the new Bomber A specification from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RLM).

This specification, first proposed by the RLM on June 3, 1936, called for an aircraft more advanced than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prototypes.

The aircraft was to be capable of carrying a bombload of at least 1,000 kg (2,204 lb) over a range of 5,000 km (3,107 mi), possess a maximum speed of not less than 500 km/h (311 mph) at altitude

This was a formidable specification, calling as it did for an aircraft able to outrun any modern fighter and outperform, by a considerable margin, any bomber then in service.
On June 2, 1937 Heinkel Flugzeugwerke received instructions to proceed with construction of a full scale mock-up of its Projekt 1041 Bomber A.

The mock-up was completed in November 1937, and on November 5, 1937 allocated the official RLM type number "8-177", the same day that the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] first stipulated the requirement for the new design to possess sufficient structural
strength to enable it to undertake medium degree diving attacks.

Heinkel Flugzeugwerke's estimated performance figures for Projekt 1041 included a top speed of 550 km/h
(341.7 mph) at 5,500 m (18,045 ft) and a loaded weight of 27,000 kg (59,525 lb).

In order to achieve these estimates, Heinkel's chief designer, Siegfried Gunter, employed several revolutionary features.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRINIDAD
TRINIDAD
CLUB

Messages : 930
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par TRINIDAD Jeu 03 Déc 2009, 05:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TRINIDAD
TRINIDAD
CLUB

Messages : 930
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par TRINIDAD Jeu 03 Déc 2009, 05:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TRINIDAD
TRINIDAD
CLUB

Messages : 930
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Sam 09 Oct 2010, 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Sam 09 Oct 2010, 23:56

Heinkel He 177 A-5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Sam 09 Oct 2010, 23:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le He 177 'Greif' (Griffon) fut conçu suite aux exigences du Reichsluftfahrtministerium (RLM) appelées ‘Spécification de Bombardier A' (juin 1936) qui réclamait un avion bombardier capable d'emporter au moins 1 000 kg (2 2204 livres) de bombes sur une distance de 6 695 km (4 160 miles).

L'avion devait avoir une vitesse maximum de 540 km/h (335 mph) en altitude et une résistance structurelle suffisante pour supporter des bombardements plongeants à 60 degrés.

Les firmes Blohm & Voss, Heinkel, Henschel, Junkers et Messerschmitt sont en compétition.

Chez Heinkel, l'ingénieur en chef Heinrich Hertel confie le projet à l'ingénieur Siegfried Günther.

La visite de la maquette du bombardier A a lieu le 6 août 1937 et la visite finale le 22 novembre : à cette date, le projet P 1041 devient Heinkel He 177.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The He 177 'Greif' (Griffin) was conceived as a result of an Reichsluftfahrtministerium (RLM) requirement called the Bomber A specification (June 1936) which called for a bomber aircraft capable of carrying a bombload of at least 1,000 kg (2,204 lb) over a range of 6,695 km (4,160 miles).

The aircraft had to possess a maximum speed of about 540 km/h (335 mph) at altitude and to embody sufficient structural strength to enable it to undertake 60 degree diving attacks.

The firms Blohm & Voss, Heinkel, Henschel, Junkers and Messerschmitt are in competition. At Heinkel, engineer in chief Heinrich Hertel entrusts the project to engineer Siegfried Günther.

The visit of the model of bomber A takes place on August 6th, 1937 and the final visit on November 22nd: at this date, the project P 1041 becomes Heinkel He 177.
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Sam 09 Oct 2010, 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Sam 09 Oct 2010, 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Sam 09 Oct 2010, 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Rutger_F Dim 10 Oct 2010, 00:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 177 Empty Re: Heinkel He 177

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum