ATR 42 et 72
+14
Questar
Toucan
Stall
Domlike
SEVRIEN
DayAfter
Ramjet2
Green
danielle
Jbail
Zitek
Epsilon
Jeannot
Bergame
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ATR 42 et 72
Bilan 2010 de ventes ATR sur Flight Global. 80 commandes et 51 livraisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ATR has reported a total of 80 firm sales last year, doubling its 2009 tally when it announced 40 sales.The manufacturer sold 42 aircraft in 2008.
In 2010, the European turboprop manufacturer sold 75 ATR 72s and five ATR42s.
Among the ATR72 sales, 36 were for the -500 model while another 39 were for the -600 model.
ATR also sold five ATR42-500s during the year.ATR announced 33 options last year, compared with 17 in 2009 and 14 in 2008.
In 2010, ATR delivered three ATR42-500s to customers and 48 ATR72-500s.
During the year, it also sold 29 second hand aircraft.ATR's backlog at the end 2010 stood at 159 aircraft compared with 136 aircraft at the end of 2009.
The backlog comprises five ATR 42-600s, 43 ATR 72-600s, four ATR 42-500s and 107 ATR 72-500s.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: ATR 42 et 72
Merci
Le directeur d'ATR annonce une augmentation des livraisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le directeur d'ATR annonce une augmentation des livraisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Filippo Bagnato a annoncé à Paris le 20 janvier que les cadences de production devraient être étendues au nombre record de 70 appareils par an à partir de 2012, soit une augmentation de près de 40% d’appareils livrés chaque année.
Ce nouveau palier de production serait maintenu en 2013 et 2014.
L’avionneur franco-italien a produit 51 appareils en 2010 et prévoit d’en livrer un nombre équivalent pour cette année, dont 11 appareils de la nouvelle série 600. Le carnet de commandes de l’avionneur est aujourd’hui de 159 appareils et comprend 112 appareils de la série -600.
80 nouveaux appareils ont été commandés en 2010.
Bien que généralement prudent, Filippo Bagnato est serein quant à cette forte augmentation des cadences de production, logiquement en accord avec les prévisions de l’avionneur pour les prochaines décennies.
Elle résulte aussi de la nouvelle croissance du transport aérien liée à la reprise économique mondiale, accompagnée d’une hausse attendue du prix du Brent estimée à 110 dollars dès cette année (dans une fourchette allant de 86 à 115 dollars).
ATR table sur un total de près de 3000 appareils turbopropulsés à livrer sur 20 ans, sur lequel il envisage de maintenir ses parts de marché face à son seul concurrent, le canadien Bombardier.
L’avionneur détient aujourd’hui près de 60% des appareils en commandes pour la période 2005-2010 et 65% pour la seule année 2010.
Filippo Bagnato a également indiqué que cette hausse de production allait nécessairement être accompagnée par une augmentation des effectifs de l’avionneur.
ATR emploie aujourd’hui près d’un millier de personnes (60% en France et 40% en Italie). Ce nombre devrait très rapidement être porté à près de 1500.
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|