Polikarpov Po-2
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Polikarpov Po-2
Une jolie histoire que celle de ce monomoteur M11 sur Wikipedia, in english :
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Po-2 ou UT-2 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'entraînement et le travail agricole, produit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Simple à produire et à entretenir, il en fut assemblé près de 40 000 exemplaires, en vol, il se montre très fiable et pardonne la plupart des erreurs de pilotage.
Bien que dépassé, bien avant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut néanmoins utilisé comme avions de harcèlement de nuit et pour le transport léger, durant tout le conflit, puis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Du fait de son emploi comme avion agricole, les soviétiques le surnommèrent Кукурузник (Kukuruznik), terme dérivé de
кукуруза (kukuruza qui désigne le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Po-2 ou UT-2 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'entraînement et le travail agricole, produit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Simple à produire et à entretenir, il en fut assemblé près de 40 000 exemplaires, en vol, il se montre très fiable et pardonne la plupart des erreurs de pilotage.
Bien que dépassé, bien avant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut néanmoins utilisé comme avions de harcèlement de nuit et pour le transport léger, durant tout le conflit, puis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Du fait de son emploi comme avion agricole, les soviétiques le surnommèrent Кукурузник (Kukuruznik), terme dérivé de
кукуруза (kukuruza qui désigne le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
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Re: Polikarpov Po-2
Histoire
Le prototype de cet avion vola pour la première fois en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
D'une conception simple et rustique, il employait un moteur de 99 chevaux, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cinq cylindres en étoile.
Il fut dès lors utilisé de façon massive aussi bien dans le civil, que dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on trouva une utilisation au combat pour cet avion, pourtant peu performant.
Il servit à harceler au sol les troupes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au cours d'attaque en pleine nuit.
La tactique employée, consistait à approcher des positions allemandes à basse altitude, puis de couper le moteur et d'effectuer une passe de bombardement en vol plané.
Bien que ces attaques fussent peu meurtrières, elle eurent un effet psychologique important, troublant maintes fois le sommeil des unités de la Wehrmacht. Un des régiments qui se distingua, dans ce genre de mission, le 558e
régiment de bombardement de nuit, était constitué uniquement de pilotes et de mécaniciens féminins.
Certaines d'entre-elles finirent la guerre avec plus de mille missions de ce type à leur actif, dont parfois dix-huit en une seule nuit, et nombre d'entre elles, furent décorées du titre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Allemands, les surnommèrent Nachthexen (les sorcières de la nuit).
Le prototype de cet avion vola pour la première fois en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
D'une conception simple et rustique, il employait un moteur de 99 chevaux, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cinq cylindres en étoile.
Il fut dès lors utilisé de façon massive aussi bien dans le civil, que dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on trouva une utilisation au combat pour cet avion, pourtant peu performant.
Il servit à harceler au sol les troupes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au cours d'attaque en pleine nuit.
La tactique employée, consistait à approcher des positions allemandes à basse altitude, puis de couper le moteur et d'effectuer une passe de bombardement en vol plané.
Bien que ces attaques fussent peu meurtrières, elle eurent un effet psychologique important, troublant maintes fois le sommeil des unités de la Wehrmacht. Un des régiments qui se distingua, dans ce genre de mission, le 558e
régiment de bombardement de nuit, était constitué uniquement de pilotes et de mécaniciens féminins.
Certaines d'entre-elles finirent la guerre avec plus de mille missions de ce type à leur actif, dont parfois dix-huit en une seule nuit, et nombre d'entre elles, furent décorées du titre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Allemands, les surnommèrent Nachthexen (les sorcières de la nuit).
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Re: Polikarpov Po-2
Lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Po-2 utilisé de la même façon, fut surnommé par les troupes des nations unies, Bedcheck Charlie.
Pendant les deux conflits, le petit biplan se révéla un adversaire paradoxalement dur à abattre, car sa vitesse maximale était bien inférieure à celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui tentaient de l'intercepter, et par le fait qu'il volait à très basse altitude, parfois quelques mètres seulement.
En Corée, malgré l'utilisation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion resta dur à atteindre du fait de sa petite taille et de sa construction en bois qui ne donnaient qu'une très faible signature radar.
Pendant les deux conflits, le petit biplan se révéla un adversaire paradoxalement dur à abattre, car sa vitesse maximale était bien inférieure à celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui tentaient de l'intercepter, et par le fait qu'il volait à très basse altitude, parfois quelques mètres seulement.
En Corée, malgré l'utilisation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion resta dur à atteindre du fait de sa petite taille et de sa construction en bois qui ne donnaient qu'une très faible signature radar.
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Re: Polikarpov Po-2
Variantes
----------------------------------------------Merci au rédacteur de Wikipedia
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- U-2P version doté de flotteurs, produite en faible quantité.
- U-2S version ambulance, avec deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], placées soit à l'intérieur ou sur les ailes inférieures.
- U-2ShS version de liaison d'état-major.
- U-2SP version de transport après guerre, de deux à quatre passagers.
- U-2VS version militarisée d'attaque légère.
- U-2NAK version de guidage d'artillerie.
- CSS-13 version construite sous licence en Pologne, après guerre.
- CSS-S-13 version ambulance construite sous licence en Pologne, après guerre.
- E-23 version expérimentale de 1934, pour la recherche sur le vol sur le dos.
----------------------------------------------Merci au rédacteur de Wikipedia
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Re: Polikarpov Po-2
Une réplique, avec restauration du moteur 5 cylindres, est presque achevée à Samara.
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Re: Polikarpov Po-2
Les caractéristiques sur Wikipedia.en
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Specifications (U-2)
General characteristics
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Specifications (U-2)
General characteristics
- Crew: 1, pilot/instructor
- Capacity: 1, passenger/student
- Length: 8.17 m (26 ft 10 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 11.40 m (37 ft 5 in)
- Height: 3.10 m (10 ft 2 in)
- Wing area: 33.2 m² (357 ft²)
- Empty weight: 770 kg (1,698 lb)
- Loaded weight: 1,030 kg (2,271 lb)
- Useful load: 260 kg (573 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,350 kg (2,976 lb)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D 5-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 93 kW (125 hp)
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