aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Breguet 19

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Breguet 19 Empty Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:16

Le digne successeur du Breguet XIV raconté sur Wikipedia, version de langue angliase :

-------------------------------------------------------------------------------------------


The Breguet 19 (Breguet XIX, Br.19 or Bre.19) was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], also used for long-distance flights, designed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company and produced from 1924.



Development


The Breguet 19 was designed as a successor to a highly-successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Initially, it was designed to be powered by a 450 hp/335 kw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, driving a four-blade propeller, and such a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was shown on the 7th [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in November 1921.
A new design was flown in March 1922, featuring a conventional layout with a single 336 kW (450 hp) Renault 12Kb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The aircraft was built in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with shorter lower wings.

After trials, the Breguet 19 was ordered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in September 1923.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:18

The first 11 Breguet 19 prototypes were powered by a number of different engines.

A "trademark" of Breguet was the wide usage of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a construction material, instead of steel or wood.

At that time, the aircraft was faster than other bombers, and even some [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Therefore, it met with a huge interest in the world, strengthened by its sporting successes.

Mass production, for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and export, started in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1924.




Design


The Breguet 19 was a biplane ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), conventional in layout, with braced wings.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ellipsoid in cross-section, was a frame of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pipes.

The front part was covered with duralumin sheets, the tail with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The wings were canvas covered. It had a conventional fixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with rear skid.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:20

The crew of two, pilot and observer/bombardier, sat in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in open [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with dual controls.

Many different engines were fitted, mostly water cooled 12-cylinder inline engines:

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (336 kW/450 hp), 12Kd (357 kW/480 hp) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (298 kW/400 hp) - V12
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (336 kW/450 hp), 12Ed (same, reducted) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (336 kW/450 hp), 12Hb (373 kW/500 hp) - V12
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (373 kW/500 hp).
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jupiter (313 kW/420 hp) ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in Yugoslav aircraft)

They carried 365 L (96 US gal) of fuel in a fuselage tank. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was wood.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:39

Farman 12We

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:41

G&N Jupiter ( Licence Bristol )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:42

A fixed 7.7 mm (.303 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was operated by the pilot, while the observer had twin 7.7 mm (.303 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

There was also a fourth machine gun, which could be fired by the observer downwards through an opening in a
floor.

The CN2 night fighter variant was fitted with two pilot's machine guns.


The bomber variant could carry up to 472 kg (1,041 lb) of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under the fuselage, or in a vertical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (small bombs up to 50 kg/110 lb).

The reconnaissance variant could carry 12 10 kg (20 lb) bombs.

The reconnaissance variant had a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mounting, which was optional on the bomber variant.

All variants had [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:45

"All variants had radio". En quelle année sommes-nous ?

Et le chars français, au sol, combien étaient équipés de radio ?

The big picture.

Je ne suis pas français, mais je connais les D2, Somua et B1bis

Et, puisque tous les fils, ici, traitent de la ww2, c'est dans l'axe du sujet.

Okay, back to the Bre 19 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:47

Variants

  • Br.19.01
Br.19.01 was the first Breguet 19 prototype which first flew in March 1922. It was later bought by the Spanish government.


  • Br.19.02 to 011

Pre-production aircraft, whose fuselage was lengthened by 60cm. Br.19.02 was sent to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for evaluation in 1923.


  • Br.19 A2

Two-seat reconnaissance plane.


  • Br.19 B2
Two-seat light bomber biplane. These first two variants were the most numerous, and were practically identical. They used a variety of engines, the most popular being the 298 kW (400 hp) Lorraine-Dietrich 12Db inline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the 336 kW (450 hp) Lorraine-Dietrich 12Eb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Renault 12K, the Hispano-Suiza 12H and the Farman 12W.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:51


  • Br.19 CN2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version, almost identical to the B2 reconnaissance variant with two additional forward-firing machine guns.


  • Br.19 GR (Grand Raid)

A variant specially modified for long-distance flights, after early long-range attempts were made with the regular Br.19 A2 no.23 fitted with additional fuel tanks.
The first Br.19 GR (no.64) had a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of about 2,000 L (ca.530 US gal), and captured the world distance record in 1925.
In 1926, three further aircraft (no.1685 to 1687) were modified to Br.19 GR 3000 litres specifications.

They had larger fuel tanks fitted in the fuselage, with a total capacity of about 2,900 to 3,000 L (ca.770 US gal).

The cockpit was moved slightly aft, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was increased to 14.83 m (48.65 ft).

The three aircraft were fitted with different engines: the first one (no.1685) had a 500 hp Hispano-Suiza 12Hb, the other two had a 550 hp Renault 12Kg and a 520 hp Farman 12Wers. In 1927, no.1685 received a new 600 hp Hispano 12Lb engine, its fuel capacity was extended to 3,500 L, and its wingspan was further increased by one metre.

It was christened [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] after the two airmen who disappeared in a transatlantic flight attempt in May 1927.

A fifth aircraft was built (no.1554) for Greece, called Hellas, with a 550 hp Hispano 12Hb.
(Other Br.19 aircraft may have received additional fuel tanks for long distance flights, but these were not officially called Br.19 GR. Some sources mention a Belgian Br.19 GR, maybe a confusion with the Belgian Br.19 TR.)


  • Br.19 TR Bidon

Built in 1927 with various aerodynamical refinements and 3,735 L (987 US gal) of fuel in the fuselage.
With an additional fuel tank in the wing, the total fuel capacity was 4,125 L (1,089 US gal).

Five were built by Breguet and two by the Spanish company [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Three of the French aircraft had a 600 hp Hispano 12Lb, one had a 550 hp Renault 12Kg, and one had a 450 hp Lorraine 12Eb.

The first Bidon Hispano was sold to Belgium, and the Bidon Renault was sold to China after a Paris–Beijing flight.
The third Bidon Hispano became the French Br.19 TF.

The second Spanish Bidon was christened Jesús del Gran Poder, and flew from Sevilla to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Brazil).
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 20:53

Si quelqu'un trouve des photos de moteur Renault 12Kg

Lorraine 12Eb

I have not got any... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:07

Un Hispano Suiza 12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:09


  • Br.19 TF Super Bidon

The last and most advanced long-distance variant, built in 1929, and designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The French Super Bidon was the third Br.19 TR Hispano, named Point d'Interrogation, with a modified fuselage, a wingspan of 18.3 m (60 ft), and 5,370 L total fuel capacity.

It was powered by a 447 kW (600 hp) Hispano-Suiza 12Lb engine (later replaced by a 485 kW/650 hp 12Nb).

Another aircraft, with a closed canopy, was built in Spain in 1933. Christened Cuatro Vientos, it flew from Sevilla to Cuba, and disappeared while attempting to reach Mexico.


  • Br.19 ter

Utilizing the experience with long-distance variants, this improved reconnaissance variant was developed in 1928, maybe for export purposes. It remained a prototype only (with civilian register F-AIXP).


  • Br.19.7

The most popular of the late variants developed in 1930 with a 447 kW (600 hp) Hispano-Suiza 12Nb engine, giving a maximum speed of 242 km/h (150 mph).
The first five machines were converted in France for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], then a number were built in Yugoslavia, and a further 50 built in France for export to Turkey.


  • Br.19.8

With a 582 kW (780 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GR-1820-F-56 radial engine, 48 Br.19.7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were eventually completed as Br.19.8's in Yugoslavia.
Their maximum speed was 279 km/h (173 mph).


  • Br.19.9

A single prototype developed in Yugoslavia with a 641 kW (860 hp) Hispano-Suiza 12Ybrs engine.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:10

Un Wright Cyclone R 1820

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:11


  • Br.19.10

A single prototype developed in Yugoslavia with a 536 kW (720 hp) Lorraine-Dietrich 12Hfrs Petrel engine.


  • Br.19 hydro (or Breguet 19 seaplane)

Fitted with twin floats as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a single prototype (no.1132) was produced for France.
Another aircraft sold Japan was fitted with floats built there by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Some modified civilian variants of the Breguet 19 were developed, such as the Br.19T, the Br.19T bis and the Br.19 Limousine (for six passengers, with a thicker fuselage), but these were never built.

Further passenger variants with a totally rebuilt fuselage were designated :

  • Br.26T (1926)
  • Br.26TS or Br.261T
  • Br.280T
  • Br.281T
  • Br.284T

These were used in limited numbers in France and Spain.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:12

In total, more than 2,000 Breguet 19s were manufactured in France, and about 700 license-built by Spanish CASA, Belgian SABCA and the Yugoslavian factory in Kraljevo.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:13

Specifications (Br 19 A.2)


Data from The Encyclopedia of World Aircraft

General characteristics

  • Crew: 2
  • Length: 9.61 m (31 ft 6¼ in)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 14.83 m (48 ft 7¾ in)
  • Height: 3.69 m (12 ft 1¼ in)
  • Wing area: 50 m² (538 ft²)
  • Empty weight: 1,387 kg (3,058 lb)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,500 kg (5,511 lb)
  • Powerplant: 1× Lorraine 12Ed piston, 336 kW (450 hp)
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:14

Performance

DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par DayAfter Jeu 11 Fév 2010, 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Breguet 19 Empty Re: Breguet 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum