A 330 MRTT
+25
Hugot2
D_Wall
IGen
TERRENCE
PHYLEAS
pascal83
Fedair
Spawn2
Ostair
Koro
Toucan
IRVING
VV_roll
Arthau
Quentin_Y2
danielle
Neel2
Barth
DOUGLAS
Thipail
SEVRIEN
Sandy
Jeannot
SYLVE
alain57
29 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A 330 MRTT
L'Inde annoncerait sa sélection pour 6 ravitailleurs en fin d'année
Le point technique angulaire est la base de Leh située à 10, 680 feet (3,250 m )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Initialement, l'A330 MRTT semblait tenir la corde, fin 2010 : trop cher !
Le concurrent étant l'IL 78MK ( l'Inde a déjà 6 IL 78 ravitailleurs )
Pas besoin de refuelling boom pour l'IAF, le hose & drogue suffira
Le point technique angulaire est la base de Leh située à 10, 680 feet (3,250 m )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Initialement, l'A330 MRTT semblait tenir la corde, fin 2010 : trop cher !
Le concurrent étant l'IL 78MK ( l'Inde a déjà 6 IL 78 ravitailleurs )
Pas besoin de refuelling boom pour l'IAF, le hose & drogue suffira
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: A 330 MRTT
Merci
Pour l'Indian Air Force ce sera une petite révolution
C'est un désaveu de plus vis à vis des malteries russes pour lesquels il y a encore des contentieux non réglés
Le type de JP Kero différent utilisé par l'IAF ne devrait pas poser de problèmes à Airbus Military
Les soucis de perche ne semblent pas avoir été un obstacle
Je crois que le refus du Boeing KC 46 tient plus à des considérations politiques
Espérons que la signature définitive avec l'Inde ne sera pas trop longue !
Pour l'Indian Air Force ce sera une petite révolution
C'est un désaveu de plus vis à vis des malteries russes pour lesquels il y a encore des contentieux non réglés
Le type de JP Kero différent utilisé par l'IAF ne devrait pas poser de problèmes à Airbus Military
Les soucis de perche ne semblent pas avoir été un obstacle
Je crois que le refus du Boeing KC 46 tient plus à des considérations politiques
Espérons que la signature définitive avec l'Inde ne sera pas trop longue !
Maribeau- CLUB
- Messages : 522
Re: A 330 MRTT
Il est probable néanmoins que Rosoboronexport fasse appel de cette décision de préférence pour 6 à 12 A330 MRTT de la part de l'IAF
Les Il 78 russe pour l'IAF sont assez jeune : 2003
C'est dans le service après vente que Rosoboronexport peche le plus, on dirait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Il 78 russe pour l'IAF sont assez jeune : 2003
C'est dans le service après vente que Rosoboronexport peche le plus, on dirait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Altus- CLUB
- Messages : 739
Re: A 330 MRTT
EADS prêt à placer des MRTT à Singapore ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tentor est optimiste, il a raison mais le 767 tenait la corde, non ?
6 avions pour la RSAF, c'est pas mal : pour tous les prétendants
Mieux vaut alors ne rien dire tant que l'affaire n'est pas close. " The closer " n'étant pas toujours celui attendu
Pour la France, les 12 ou 14 avions seront payés avec ?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tentor est optimiste, il a raison mais le 767 tenait la corde, non ?
6 avions pour la RSAF, c'est pas mal : pour tous les prétendants
Mieux vaut alors ne rien dire tant que l'affaire n'est pas close. " The closer " n'étant pas toujours celui attendu
Pour la France, les 12 ou 14 avions seront payés avec ?????
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: A 330 MRTT
Superbement frustrant
La LPM qui court jusqu'à 2019 prévoit 12 MRTT pour la France
Les deux premiers annoncés sans aucune option pour commande cette année
Defensive Aids System évolué : zapé
Directed Infrared Countermeasures Gen II : zapé
Missile Warning System Gen II : zapé
Radar Warning Receiver : zapé
Le système de mission ne comprendra pas le ravitaillement « automatique » de drones comme il était envisagé. Et comme il a été étudié chez Thales et à la DGA.
Le FMS est reduit à la proposition de base ( Airbus EDYAN Navigation project)
Pas de Liaison. Satcom
Beaucoup d’équipements seront pris sur étagere chez les US
La capacité à projetter des troupes, 245 hommes ou femmes maxi completement équipés.
Permettrait le retrait des A 310 et A 340 TLRA ?
Reste la mission de base, le ravitaillement en vol. Mais sans Fuselage Refueling Unit
Pourquoi avoir réalisé en 2011 une étude de levée de risques DGA, dans ces conditions ?
De toute façon, les 360 mio d’ euros prévus en 2013 sur ce programme n’ont pas été encore débloqués.
La LPM qui court jusqu'à 2019 prévoit 12 MRTT pour la France
Les deux premiers annoncés sans aucune option pour commande cette année
Defensive Aids System évolué : zapé
Directed Infrared Countermeasures Gen II : zapé
Missile Warning System Gen II : zapé
Radar Warning Receiver : zapé
Le système de mission ne comprendra pas le ravitaillement « automatique » de drones comme il était envisagé. Et comme il a été étudié chez Thales et à la DGA.
Le FMS est reduit à la proposition de base ( Airbus EDYAN Navigation project)
Pas de Liaison. Satcom
Beaucoup d’équipements seront pris sur étagere chez les US
La capacité à projetter des troupes, 245 hommes ou femmes maxi completement équipés.
Permettrait le retrait des A 310 et A 340 TLRA ?
Reste la mission de base, le ravitaillement en vol. Mais sans Fuselage Refueling Unit
Pourquoi avoir réalisé en 2011 une étude de levée de risques DGA, dans ces conditions ?
De toute façon, les 360 mio d’ euros prévus en 2013 sur ce programme n’ont pas été encore débloqués.
Dernière édition par Maury le Jeu 27 Fév 2014, 15:33, édité 1 fois
Maury- CLUB
- Messages : 1471
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum