Junkers Ju 86
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Junkers Ju 86
Early use of the Jumo powered Ju 86 bomber over Spain showed that it was inferior to the He 111, with the diesel engines being unsuitable for rough treatment during combat, and production plans were cut back.
One Ju 86 had already been converted to use radial engines as a testbed for possible export versions, and this showed much improved reliability, and production was switched to a version powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, the Ju 86E, production continuing until 1938.
One Ju 86 had already been converted to use radial engines as a testbed for possible export versions, and this showed much improved reliability, and production was switched to a version powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, the Ju 86E, production continuing until 1938.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
The Ju 86 was sold to airlines and air forces from several nations, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SAAF), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Ju 86K was an export model, also built under license in Sweden by Saab as the B 3 with (905 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XIX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Several aircraft remained in service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until 1958.
A few were converted to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] platforms.
The Ju 86K was an export model, also built under license in Sweden by Saab as the B 3 with (905 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XIX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Several aircraft remained in service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until 1958.
A few were converted to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] platforms.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
Operational history
The bomber was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], where it proved inferior to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Four Ju 86D-1 arrived in Spain in early February 1937, but after a few sorties one of them (coded 26-1) was shot down on 23 February by Republican fighters with the loss of three crewmen killed and one captured.
A replacement aircraft was sent from Germany, but in the summer of 1937 another D-1 was lost in an accident, and the three remaining planes were sold to the Nationalist air forces.
It was again used in the 1939 invasion of Poland, but retired soon after.
The bomber was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], where it proved inferior to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Four Ju 86D-1 arrived in Spain in early February 1937, but after a few sorties one of them (coded 26-1) was shot down on 23 February by Republican fighters with the loss of three crewmen killed and one captured.
A replacement aircraft was sent from Germany, but in the summer of 1937 another D-1 was lost in an accident, and the three remaining planes were sold to the Nationalist air forces.
It was again used in the 1939 invasion of Poland, but retired soon after.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
In January 1940, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tested the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 86P with a longer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and a two-man crew.
The Ju 86P could fly at heights of 12,000 m (39,000 ft) and higher on occasion, where it was felt to be safe from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Soviet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PD were developed specifically to counter this threat.
The Ju 86P could fly at heights of 12,000 m (39,000 ft) and higher on occasion, where it was felt to be safe from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Soviet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PD were developed specifically to counter this threat.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
On the outbreak of the Second World War, South Africa's Ju 86s, were initialy used for coastal patrols, playing an impotant role in the interception of the German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SS Watussi in December 1939.
In May 1940, the were used to re-equip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was deployed in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from June 1940. It flew its first bombing missions on 14 June 1940.
As more modern aircraft became available, the South African Ju 86s were passed from Squadron to Squadron, seeing its last use with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
who used it, along with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the coastal reconnaissance role, finally retiring its Ju 86s in September 1942, when it re-equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In May 1940, the were used to re-equip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was deployed in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from June 1940. It flew its first bombing missions on 14 June 1940.
As more modern aircraft became available, the South African Ju 86s were passed from Squadron to Squadron, seeing its last use with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
who used it, along with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the coastal reconnaissance role, finally retiring its Ju 86s in September 1942, when it re-equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
Satisfied with the newer version, the Luftwaffe ordered that some 40 older-model bombers be converted to Ju 86P-1 high-altitude bombers and Ju 86P-2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
Those operated successfully for some years over Britain, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and North Africa.
In August 1942, a modified [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] shot one down over Egypt at some 14,500 m (49,000 ft); when two more were lost, Ju 86Ps were withdrawn from service in 1943.
Those operated successfully for some years over Britain, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and North Africa.
In August 1942, a modified [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] shot one down over Egypt at some 14,500 m (49,000 ft); when two more were lost, Ju 86Ps were withdrawn from service in 1943.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
Junkers developed the Ju 86R for the Luftwaffe, using larger wings and new engines capable of even higher altitudes - up to 16,000 m (52,500 ft) - but production was limited to prototypes.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
Survivors
Only one Junkers Ju 86 is known to exist today. One of the 16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-built aircraft, it is on permanent static display at the the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Only one Junkers Ju 86 is known to exist today. One of the 16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-built aircraft, it is on permanent static display at the the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
Variants
Ju 86abl
First bomber prototype.
Ju 86bal
Second transport prototype.
Ju 86cb
Third bomber prototype.
Ju 86abl
First bomber prototype.
Ju 86bal
Second transport prototype.
Ju 86cb
Third bomber prototype.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
Ju 86 V4
Prototype for the Ju 86B commercial transport aircraft.
Ju 86 V5
Prototype for the Ju 86A bomber aircraft.
Ju 86A-0
13 pre-production bomber aircraft.
Ju 86A-1
Initial bomber version.
Ju 86B-0
Seven pre-production transport aircraft.
Prototype for the Ju 86B commercial transport aircraft.
Ju 86 V5
Prototype for the Ju 86A bomber aircraft.
Ju 86A-0
13 pre-production bomber aircraft.
Ju 86A-1
Initial bomber version.
Ju 86B-0
Seven pre-production transport aircraft.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
Ju 86C-1
Six transport aircraft for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C diesel engines.
Ju 86D-1
Bomber version.
Ju 86E-1
Bomber version for the Luftwaffe, powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F radial engines.
Ju 86E-2
Powered by two BMW 132N radials.
Six transport aircraft for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C diesel engines.
Ju 86D-1
Bomber version.
Ju 86E-1
Bomber version for the Luftwaffe, powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F radial engines.
Ju 86E-2
Powered by two BMW 132N radials.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: Junkers Ju 86
Ju 86G-1
Fitted with a round glass nose.
Ju 86E-2
Uprated version of the Ju 86E-1.
Ju 86K-1
Export version for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ju 86K-2
Export version for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Fitted with a round glass nose.
Ju 86E-2
Uprated version of the Ju 86E-1.
Ju 86K-1
Export version for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ju 86K-2
Export version for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum