Supermarine Spitfire
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Supermarine Spitfire
Pas facile de traiter d'un tel avion.
Certains sites y sont entièrement consacrés.
De nombreux clubs, "societies", associations existent consacrées aux Sptifire.
Je recopie donc les textes de Wikipedia, en français pour commencer :
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Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait) fut l'un des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
monoplaces les plus utilisés par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et par les Alliés pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Certains sites y sont entièrement consacrés.
De nombreux clubs, "societies", associations existent consacrées aux Sptifire.
Je recopie donc les textes de Wikipedia, en français pour commencer :
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Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait) fut l'un des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
monoplaces les plus utilisés par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et par les Alliés pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Supermarine Spitfire
Reprise du texte de Wikipedia.fr
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Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a
donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de ses successeurs (il est mort en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes.
Il a servi pendant toute la durée de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et avec toutes ses variantes a été de tous les combats.
Plus de 20 300 appareils furent construits, et les Spitfire sont restés en service jusque dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a
donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de ses successeurs (il est mort en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes.
Il a servi pendant toute la durée de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et avec toutes ses variantes a été de tous les combats.
Plus de 20 300 appareils furent construits, et les Spitfire sont restés en service jusque dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Supermarine Spitfire
Conception
Le chef du bureau d'étude de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) remporta trois courses d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son modèle S 6, sur lequel il avait installé des moteurs puissants ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et pour lequel il avait beaucoup travaillé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ces mêmes qualités sont également utiles à la conception d'un chasseur et, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Mitchell produisit l'avion que demandait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avion qui devait être moderne et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une seule paire d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Le chef du bureau d'étude de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) remporta trois courses d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son modèle S 6, sur lequel il avait installé des moteurs puissants ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et pour lequel il avait beaucoup travaillé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ces mêmes qualités sont également utiles à la conception d'un chasseur et, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Mitchell produisit l'avion que demandait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avion qui devait être moderne et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une seule paire d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
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Re: Supermarine Spitfire
Ce premier chasseur fut un monoplan dont la voilure était en W, le cockpit s'ouvrait à la verticale, et il était pourvu d'un large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Supermarine 224 ne répondait pas aux espérances et était semblable à n'importe quel autre avion concurrent.
Mitchell a immédiatement porté son attention sur une conception améliorée de l'avion, avec le soutien des propriétaires de Supermarine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le nouvel avion avait, en plus des spécifications du cahier des charges, un train rentrant, un cockpit fermé, un respirateur à oxygène, et un moteur Rolls Royce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beaucoup plus puissant.
Le Supermarine 224 ne répondait pas aux espérances et était semblable à n'importe quel autre avion concurrent.
Mitchell a immédiatement porté son attention sur une conception améliorée de l'avion, avec le soutien des propriétaires de Supermarine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le nouvel avion avait, en plus des spécifications du cahier des charges, un train rentrant, un cockpit fermé, un respirateur à oxygène, et un moteur Rolls Royce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beaucoup plus puissant.
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Re: Supermarine Spitfire
Depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le ministère de l'air avait vu s'accomplir de grands progrès dans l'industrie aéronautique et voulait encore améliorer la conception du monoplan.
On a, dans un premier temps, rejeté le projet Supermarine parce qu'il ne supportait pas l'armement exigé de huit mitrailleuses.
De nouveau, Mitchell put résoudre le problème. Il suggéra, en regardant les avions d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'adopter des ailes elliptiques, pour que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit allongée.
Ce qui permit d'installer les huit mitrailleuses, tout en conservant une faible traînée, grâce à la conception première d'aile.
On a, dans un premier temps, rejeté le projet Supermarine parce qu'il ne supportait pas l'armement exigé de huit mitrailleuses.
De nouveau, Mitchell put résoudre le problème. Il suggéra, en regardant les avions d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'adopter des ailes elliptiques, pour que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit allongée.
Ce qui permit d'installer les huit mitrailleuses, tout en conservant une faible traînée, grâce à la conception première d'aile.
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Re: Supermarine Spitfire
L'aérodynamiste de Mitchell, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a cependant précisé que l'aile de Mitchell n'était pas directement inspirée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car l'aile du Spitfire était beaucoup plus mince et avait une section complètement différente.
Quelle que soit son origine, l'aile elliptique était assez prometteuse pour pouvoir vendre au Ministère de l'air ce nouveau type 300 que le bureau d'étude avait nommé F.10/35.
Quelle que soit son origine, l'aile elliptique était assez prometteuse pour pouvoir vendre au Ministère de l'air ce nouveau type 300 que le bureau d'étude avait nommé F.10/35.
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Re: Supermarine Spitfire
Le prototype a volé pour la première fois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piloté par Mutt Summers.
Ses performances étaient telles que le Ministère de l'air a immédiatement commandé 310 appareils.
Alors qu'il était encore aux mains des pilotes d'essai de Vickers, l'avion était déjà testé par les pilotes de la Royal
Air Force.
Reginald Mitchell mourut d'un cancer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après avoir donné à son pays le plus beau chasseur de son temps.
Ses performances étaient telles que le Ministère de l'air a immédiatement commandé 310 appareils.
Alors qu'il était encore aux mains des pilotes d'essai de Vickers, l'avion était déjà testé par les pilotes de la Royal
Air Force.
Reginald Mitchell mourut d'un cancer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après avoir donné à son pays le plus beau chasseur de son temps.
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Re: Supermarine Spitfire
Engagements
Version navale
Il y eut une version navale du Spitfire appelé Seafire.
Pour l'adapter aux missions sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on l'a équipé d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'ailes pliantes et de tout un équipement spécialisé.
Cependant, comme le Spitfire, le Seafire avait un train d'atterrissage très étroit qui convenait mal à ces opérations
d'appontage, et il y eut un taux d'accidents très élevé.
Malgré tout, le Seafire participa à de nombreuses batailles.
On le retrouva notamment lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sein de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Version navale
Il y eut une version navale du Spitfire appelé Seafire.
Pour l'adapter aux missions sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on l'a équipé d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'ailes pliantes et de tout un équipement spécialisé.
Cependant, comme le Spitfire, le Seafire avait un train d'atterrissage très étroit qui convenait mal à ces opérations
d'appontage, et il y eut un taux d'accidents très élevé.
Malgré tout, le Seafire participa à de nombreuses batailles.
On le retrouva notamment lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sein de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Supermarine Spitfire
Bataille d'Angleterre
C'est au Spitfire que nous, contemporains, associons la victoire de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cependant, la victoire de la bataille d'Angleterre n'est pas simplement due au Spitfire, bien qu'il bénéficiât de vitesses en palier et ascensionnelle supérieures à celles du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est l'utilisation conjointe de ces deux chasseurs, tous deux armés de huit mitrailleuses Vickers de 7,7 mm, qui permit à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de prendre l'avantage sur la Luftwaffe.
Les Spitfire, rapides et agiles, furent désignés pour s'attaquer aux chasseurs d'escorte tandis que les Hurricanes, plus lents mais à la structure robuste, se chargeaient des bombardiers.
C'est au Spitfire que nous, contemporains, associons la victoire de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cependant, la victoire de la bataille d'Angleterre n'est pas simplement due au Spitfire, bien qu'il bénéficiât de vitesses en palier et ascensionnelle supérieures à celles du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est l'utilisation conjointe de ces deux chasseurs, tous deux armés de huit mitrailleuses Vickers de 7,7 mm, qui permit à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de prendre l'avantage sur la Luftwaffe.
Les Spitfire, rapides et agiles, furent désignés pour s'attaquer aux chasseurs d'escorte tandis que les Hurricanes, plus lents mais à la structure robuste, se chargeaient des bombardiers.
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Re: Supermarine Spitfire
Au cours de l'automne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les plaintes des pilotes concernant la faiblesse de la munition de 7,7 mm se multipliant, deux versions du Spit équipées de canons de 20 mm Hispano HS 404 et quatre Vickers, furent mises en ligne.
En raison d'enrayages trop fréquents, ces Spits Mk1b et Mk2b laissèrent la place au MkV armé d'une nouvelle version plus fiable du Hispano et équipé d'une évolution du Rolls-Royce Merlin.
En raison d'enrayages trop fréquents, ces Spits Mk1b et Mk2b laissèrent la place au MkV armé d'une nouvelle version plus fiable du Hispano et équipé d'une évolution du Rolls-Royce Merlin.
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Re: Supermarine Spitfire
Le Spitfire avait, outre son train étroit et donc dangereux, un défaut gênant : son faible rayon d'action.
Ce facteur ne joua pas durant la bataille d'Angleterre mais devint rédhibitoire quand la RAF passa à l'offensive :
en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore, ses Spitfire ne dépassaient pas le Rhin, alors que les P-51 américains, partant des mêmes bases anglaises et dotés du même moteur Merlin, allaient jusqu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce facteur ne joua pas durant la bataille d'Angleterre mais devint rédhibitoire quand la RAF passa à l'offensive :
en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore, ses Spitfire ne dépassaient pas le Rhin, alors que les P-51 américains, partant des mêmes bases anglaises et dotés du même moteur Merlin, allaient jusqu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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