Curtiss SB2C Helldiver
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Curtiss SB2C Helldiver
Le "Hell Diver " sur Wikipedia; en français :
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Le Curtiss SB2C Helldiver surnommé « The beast » (La bête) par ses équipages est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conception
L'usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçu comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une commande de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en vue de remplacer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme bombardier en piqué sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains.
Le prototype vola pour la première fois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais fut détruit dans un accident quelques jours plus tard.
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Le Curtiss SB2C Helldiver surnommé « The beast » (La bête) par ses équipages est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conception
L'usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçu comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une commande de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en vue de remplacer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme bombardier en piqué sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains.
Le prototype vola pour la première fois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais fut détruit dans un accident quelques jours plus tard.
Dernière édition par Priscott le Mer 07 Avr 2010, 13:16, édité 1 fois
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
Cet incident ainsi que les nombreuses modifications (augmentation de la capacité d'emport de carburant, réservoirs auto-stoppants, renforcement de l'armement de bord, augmentation de la surface de la dérive et du gouvernail) entraîna un important retard
et même si le premier exemplaire de série vola en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la première mission de guerre ne s'effectua que le 11 novembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le bombardement de l'île de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
et même si le premier exemplaire de série vola en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la première mission de guerre ne s'effectua que le 11 novembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le bombardement de l'île de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
Variantes
- SB2C-1 : version de base
- SB2C-3 : hélice quadripales et moteur plus puissant
- SB2C-4 : supports alaires pour 8 roquettes ou 907 kilos de bombes, radar pour l'emploi de nuit
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
- SB2C-5 : capacité des réservoirs plus importante
- A-25A Shrike: Désignation de l'USAAC pour le SB2C
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
La page de langue anglaise sur Wikipedia au sujet du Helldiver :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SB2C Helldiver was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft produced for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It replaced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in US Navy service.
Despite its size, the SB2C was much faster than the SBD it replaced. Crew nicknames for the aircraft included the Big-Tailed Beast (or just the derogatory Beast), Two-Cee and Son-of-a-Bitch 2nd Class (after its designation and partly because of its reputation for having difficult handling characteristics).
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SB2C Helldiver was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft produced for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It replaced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in US Navy service.
Despite its size, the SB2C was much faster than the SBD it replaced. Crew nicknames for the aircraft included the Big-Tailed Beast (or just the derogatory Beast), Two-Cee and Son-of-a-Bitch 2nd Class (after its designation and partly because of its reputation for having difficult handling characteristics).
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
Although production problems persisted throughout its combat service, pilots soon changed their minds about the potency of the Helldiver.
Delays marred its production.
Built for the USAAF as the A-25 Shrike, by the time it was delivered it was no longer required.
Substantial orders by the British Royal Navy and the Australian were both cancelled due to the poor handling of the aircraft.
Delays marred its production.
Built for the USAAF as the A-25 Shrike, by the time it was delivered it was no longer required.
Substantial orders by the British Royal Navy and the Australian were both cancelled due to the poor handling of the aircraft.
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
Design and development
The Helldiver was developed to replace the Douglas SBD Dauntless;
it was a much larger aircraft able to operate from the latest aircraft carriers of the time and carry a considerable array of armament and featured an internal bomb bay that reduced drag when carrying heavy ordnance.
Saddled with demanding requirements set forth by both the U.S.Marines and United States Army Air Forces, the manufacturer incorporated features of a "multi-role" aircraft into the design.
The Helldiver was developed to replace the Douglas SBD Dauntless;
it was a much larger aircraft able to operate from the latest aircraft carriers of the time and carry a considerable array of armament and featured an internal bomb bay that reduced drag when carrying heavy ordnance.
Saddled with demanding requirements set forth by both the U.S.Marines and United States Army Air Forces, the manufacturer incorporated features of a "multi-role" aircraft into the design.
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
The Model XB2C-1 prototype initially suffered teething problems connected to its R-2600 engine and 3-bladed propeller; further concerns included structural weaknesses, poor handling, directional instability and bad stall characteristics.
The first prototype flew in December 1940. After the prototype crashed in February 1941, Curtiss was asked to rebuild it with revised structures and shapes.
This second prototype version was also lost when in December 1941 the Helldiver pulled out of a dive and the starboard
wing and tailplane failed catastrophically.
The first prototype flew in December 1940. After the prototype crashed in February 1941, Curtiss was asked to rebuild it with revised structures and shapes.
This second prototype version was also lost when in December 1941 the Helldiver pulled out of a dive and the starboard
wing and tailplane failed catastrophically.
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
Large-scale production had already been ordered on 29 November 1940, but a large number of modifications were specified for the production model.
The size of the fin and rudder was enlarged, fuel capacity was increased, self-sealing fuel tanks added and the fixed armament was doubled to four 0.50 in (12.7 mm) machine guns in the wings,
compared with the prototype's two cowling guns.
The SB2C-2 was built with larger fuel tanks, improving its range considerably.
The size of the fin and rudder was enlarged, fuel capacity was increased, self-sealing fuel tanks added and the fixed armament was doubled to four 0.50 in (12.7 mm) machine guns in the wings,
compared with the prototype's two cowling guns.
The SB2C-2 was built with larger fuel tanks, improving its range considerably.
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Re: Curtiss SB2C Helldiver
Nevertheless, production tempo accelerated with production at Columbus, Ohio and two Canadian factories:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which produced a total of 300 (under the designations XSBF-l, SBF-l, SBF-3 and SBF-4E) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which built 894 (designated SBW-l, SBW-3, SBW-4, SBW-4E and SBW-5),
these models being respectively equivalent to their Curtiss-built counterparts.
A total of 7,140 SB2Cs were produced in World War II.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which produced a total of 300 (under the designations XSBF-l, SBF-l, SBF-3 and SBF-4E) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which built 894 (designated SBW-l, SBW-3, SBW-4, SBW-4E and SBW-5),
these models being respectively equivalent to their Curtiss-built counterparts.
A total of 7,140 SB2Cs were produced in World War II.
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