par Jeannot Ven 09 Avr 2010, 11:42
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L’année 1951, marquera le début d’une suite d’étranges variantes à doubles fuselages, et empennage en “W”, dérivées du prototype CM 8R9,8 “Cyclope” : la série des Gémeaux.
L’idée était pour le moins originale : Un cockpit pour l’instructeur, et un pour l’élève pilote. Chacun disposant aussi de son “propre” fuselage. Ils serviront de bancs volants pour les réacteurs Turbomeca.
D’abord le Gémeaux I propulsé par deux réacteurs Piméné de 110 Kg de poussée chacun.
Le Gémeaux II, sera équipé d’un seul réacteur Marboré I de 275 kg de poussée.
Le Gémeaux III, équipé d’un réacteur Marboré II de 360 puis de 400 kg de poussée.
Le Gémeaux IV, équipé d’un réacteur Turboméca Aspin I de 200 kg de poussée.
Le Gémeaux V, équipé d’un réacteur Turboméca Aspin II de 360 kg de poussée.