British Airways- Iberia
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British Airways- Iberia
Rapprochement hypothetique des deux compagnies BA et IB
Ouverture de ce fil avec un article sur Aérocontact :
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LONDRES, 14 juillet (Reuters) - British Airways n'acceptera pas moins de 53% dans un rapprochement avec Iberia, a réaffirmé mardi son directeur général.
Willie Walsh, qui s'exprimait devant à la presse à l'issue de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la compagnie aérienne britannque, a ajouté qu'il souhaitait poursuivre les discussions de rapprochement avec la nouvelle direction d'Iberia après la démission de son patron Fernando Conte la semaine dernière.
"Je n'ai pas encore eu de discussions formelles avec eux, mais j'attends avec impatience de pouvoir les rencontrer", a déclaré Willie Walsh.
BA a également annoncé mardi qu'il envisageait une émission d'obligations convertibles et non une augmentation de capital pour renforcer son bilan.
(John Bowker, version française Danielle Rouquié)
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Ouverture de ce fil avec un article sur Aérocontact :
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LONDRES, 14 juillet (Reuters) - British Airways n'acceptera pas moins de 53% dans un rapprochement avec Iberia, a réaffirmé mardi son directeur général.
Willie Walsh, qui s'exprimait devant à la presse à l'issue de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la compagnie aérienne britannque, a ajouté qu'il souhaitait poursuivre les discussions de rapprochement avec la nouvelle direction d'Iberia après la démission de son patron Fernando Conte la semaine dernière.
"Je n'ai pas encore eu de discussions formelles avec eux, mais j'attends avec impatience de pouvoir les rencontrer", a déclaré Willie Walsh.
BA a également annoncé mardi qu'il envisageait une émission d'obligations convertibles et non une augmentation de capital pour renforcer son bilan.
(John Bowker, version française Danielle Rouquié)
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DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: British Airways- Iberia
SEVRIEN a écrit:
(i) Qui a vu une banque "classique" compétente durablement en gestion, dès lors qu'il devient une banque d'Investissement ?
Mais enfin, Sevrien, rappelez-vous !
Une banque de détail ultra pro, au logo félin (un peu fêlé comme Clarence dans Daktari) qui s’était lancée dans le business, à hue et à dia, en veux-tu en voilà.
Et quand ça se gâte, facile : incendie « accidentel » des archives près du Havre !
Pas vu pas pris, tout va bien, merci !
Bon dimanche quand même
CHANDIEU- CLUB
- Messages : 261
Localisation : Confédération Helvétique
Re: British Airways- Iberia
Un pré accord de fusion avant fin septembre :
Iberia mène quoi, en fait ?
MADRID, 8 sept 2009 (AFP)
La compagnie aérienne espagnole Iberia, qui mène depuis plus d'un an un processus de fusion avec la britannique British Airways, souhaite parvenir à un préaccord de fusion avant la fin du mois de septembre, selon le journal ABC de mardi.
2009 AFP
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Iberia mène quoi, en fait ?
Mirage22- CLUB
- Messages : 436
Re: British Airways- Iberia
BA, IB mais aussi AMR : quand la commission européenne s'en mêle. Visée : l'alliance one world qui pourrait lâcher quelques créneaux aéroportuaires. Le pendant d'équité...(?) l'enquête sur la Star Alliance ( Virgin ) est poursuivie
Sur Aerocontact :
BRUXELLES, 2 octobre (Reuters) - American Airlines, British Airways et Iberia, partenaires dans l'alliance Oneworld, vont faire face à de nouvelles questions de l'Union européenne en matière de concurrence.
La Commission européenne a fait savoir vendredi qu'elle avait envoyé un communiqué des griefs aux membres de Oneworld.
"Le communiqué de griefs de la Commission concerne les accords (...) concernant la coordination des activités
commerciales, opérationnelles et marketing des parties en matière de transport passager sur les liaisons transatlantiques", a indiqué Bruxelles dans un communiqué.
Les trois compagnies avaient prévu de renforcer leur collaboration pour profiter de l'accord "Ciel ouvert" entre les
Etats-Unis et l'Union européenne pour étendre leur accord existant à la coordination des horaires et des prix.
Elles souhaitent mettre l'accent sur les vols à destination des Etats-Unis, du Mexique, du Canada, de l'Union européenne, de la Norvège et de la Suisse, et ont demandé aux autorités américaines l'immunité antitrust pour leur pacte transatlantique.
Mais les régulateurs européens estiment que le dernier accord pourrait enfreindre les règles en matière de concurrence.
La Commission pourrait s'inquiéter d'un éventuel monopole de l'alliance sur certaines routes et d'une réduction du nombre de vols sur certaines destinations, a déclaré Martin Bechtold, avocat spécialisé dans les questions de concurrence à Allen & Overy.
Des mesures pourraient être prises pour lever les craintes de l'Union européenne, comme par exemple permettre à des
concurrents d'offrir un service similaire ou de fondre leurs programmes de bonus, et forcer les compagnies de l'alliance Oneworld à abandonner des créneaux aéroportuaires, a-t-il ajouté.
La CE a ouvert en avril une enquête contre Oneworld et contre Star Alliance, qui réunit Air Canada, Continental Airlines,Lufthansa et United Airlines.
Les alliances sont considérées comme de lucratives alternatives à des fusions et investissements importants. Mais
l'entente sur les prix est illégale au vu des règles de protection de la concurrence de l'Union européenne.
British Airways, Iberia et American Airlines ont indiqué qu'ils étaient prêts à coopérer avec la Commission européenne pour trouver des solutions.
L'ENQUÊTE SUR STAR ALLIANCE CONTINUE
La compagnie aérienne concurrente Virgin Atlantic a estimé de son côté que les craintes des autorités européennes
étaient justifiées.
"Cette alliance entre British Airways et American Airlines est un monopole géant qui, s'il reçoit un feu vert, va
permettre à ces compagnies dominantes d'accroître leur emprise sur Heathrow en fixant les prix et en se mettant d'accord sur les horaires", déclare son directeur général Steve Ridgway, dans un communiqué.
La Commission européenne a par ailleurs précisé qu'elle poursuivait l'enquête sur Star Alliance.
Les compagnies aériennes devraient afficher une perte de 11 milliards de dollars (7,53 milliards d'euros) pour l'année 2009, la baisse de la demande (passagers et fret) ayant plombé le chiffre d'affaires, a indiqué le mois dernier l'Association internationale du transport aérien.
L'action British Airways a abandonné 3,44% vendredi et le titre Iberia a perdu 0,93%. L'action American Airlines prenait
pour sa part 0,5% à la mi-journée à New York.
(Foo Yun Chee et Pete Harrison, version française Gwénaelle Barzic et Sonia Manueco)
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BRUXELLES, 2 octobre (Reuters) - American Airlines, British Airways et Iberia, partenaires dans l'alliance Oneworld, vont faire face à de nouvelles questions de l'Union européenne en matière de concurrence.
La Commission européenne a fait savoir vendredi qu'elle avait envoyé un communiqué des griefs aux membres de Oneworld.
"Le communiqué de griefs de la Commission concerne les accords (...) concernant la coordination des activités
commerciales, opérationnelles et marketing des parties en matière de transport passager sur les liaisons transatlantiques", a indiqué Bruxelles dans un communiqué.
Les trois compagnies avaient prévu de renforcer leur collaboration pour profiter de l'accord "Ciel ouvert" entre les
Etats-Unis et l'Union européenne pour étendre leur accord existant à la coordination des horaires et des prix.
Elles souhaitent mettre l'accent sur les vols à destination des Etats-Unis, du Mexique, du Canada, de l'Union européenne, de la Norvège et de la Suisse, et ont demandé aux autorités américaines l'immunité antitrust pour leur pacte transatlantique.
Mais les régulateurs européens estiment que le dernier accord pourrait enfreindre les règles en matière de concurrence.
La Commission pourrait s'inquiéter d'un éventuel monopole de l'alliance sur certaines routes et d'une réduction du nombre de vols sur certaines destinations, a déclaré Martin Bechtold, avocat spécialisé dans les questions de concurrence à Allen & Overy.
Des mesures pourraient être prises pour lever les craintes de l'Union européenne, comme par exemple permettre à des
concurrents d'offrir un service similaire ou de fondre leurs programmes de bonus, et forcer les compagnies de l'alliance Oneworld à abandonner des créneaux aéroportuaires, a-t-il ajouté.
La CE a ouvert en avril une enquête contre Oneworld et contre Star Alliance, qui réunit Air Canada, Continental Airlines,Lufthansa et United Airlines.
Les alliances sont considérées comme de lucratives alternatives à des fusions et investissements importants. Mais
l'entente sur les prix est illégale au vu des règles de protection de la concurrence de l'Union européenne.
British Airways, Iberia et American Airlines ont indiqué qu'ils étaient prêts à coopérer avec la Commission européenne pour trouver des solutions.
L'ENQUÊTE SUR STAR ALLIANCE CONTINUE
La compagnie aérienne concurrente Virgin Atlantic a estimé de son côté que les craintes des autorités européennes
étaient justifiées.
"Cette alliance entre British Airways et American Airlines est un monopole géant qui, s'il reçoit un feu vert, va
permettre à ces compagnies dominantes d'accroître leur emprise sur Heathrow en fixant les prix et en se mettant d'accord sur les horaires", déclare son directeur général Steve Ridgway, dans un communiqué.
La Commission européenne a par ailleurs précisé qu'elle poursuivait l'enquête sur Star Alliance.
Les compagnies aériennes devraient afficher une perte de 11 milliards de dollars (7,53 milliards d'euros) pour l'année 2009, la baisse de la demande (passagers et fret) ayant plombé le chiffre d'affaires, a indiqué le mois dernier l'Association internationale du transport aérien.
L'action British Airways a abandonné 3,44% vendredi et le titre Iberia a perdu 0,93%. L'action American Airlines prenait
pour sa part 0,5% à la mi-journée à New York.
(Foo Yun Chee et Pete Harrison, version française Gwénaelle Barzic et Sonia Manueco)
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Griffith- CLUB
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Re: British Airways- Iberia
Antonio Vasquez à Londres siégeant au CA de la nouvelle holding !
BA + IB ferait la troisième Cie du monde
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Nils- CLUB
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