Boeing 377 Stratocruiser
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
Sécurité
Ce type d'avion a subi cinq accidents majeurs avant 1970 pour un nombre total de 147 décès.
Le pire accident se produisit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand la « séparation du moteur no 2 et de l'hélice du reste de l'avion » a
fait se désintégrer en vol le Boeing 377 du vol 202 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui tomba dans la jungle près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Brésil tuant les 41 passagers et 9 membres d'équipage.
Ce type d'avion a subi cinq accidents majeurs avant 1970 pour un nombre total de 147 décès.
Le pire accident se produisit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand la « séparation du moteur no 2 et de l'hélice du reste de l'avion » a
fait se désintégrer en vol le Boeing 377 du vol 202 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui tomba dans la jungle près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Brésil tuant les 41 passagers et 9 membres d'équipage.
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
Aero Spacelines Guppies
Pendant les années 1960, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a modifié plusieurs Stratocruisers pour en faire des avions à fret surdimensionnés, baptisés "Guppy"s.
Le premier de ceux-ci était le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Guppy enceinte), suivi par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et enfin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
Le Boeing 377 sur Wikipedia en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The Boeing 377 Stratocruiser was a luxurious long-range postwar airliner with four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
It was a civilian version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The Boeing 377 Stratocruiser was a luxurious long-range postwar airliner with four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
Design and development
Like the C-97, the 377 was developed towards the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by adapting an enlarged upper fuselage onto the lower fuselage and wings which were essentially the same as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the high-performance evolution of
the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bomber.
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
The 377 was larger and longer ranged than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with nonstop transatlantic range eastbound, but the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines proved uneconomical, with production ending in 1950.
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
The "inverted-figure-8" doubledeck fuselage design provided 6,600 ft³ (187 m³) of interior space where the lower deck had a smaller diameter than the upper deck.
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
It offered seating for over 100 passengers, or sleeping berths for up to 28 berthed and five seated passengers.
It first flew on July 8, 1947.
It had the speed and range to span ocean routes, enabling flying from New York to Hawaii in less than 24 hours.
It first flew on July 8, 1947.
It had the speed and range to span ocean routes, enabling flying from New York to Hawaii in less than 24 hours.
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
Operational history
Despite a service record blighted by accidents and incidents caused by its engines and propellers, the workhorse Stratocruiser was one of the most capable and luxurious post-war propeller airliners.
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Re: Boeing 377 Stratocruiser
Its spiral staircase, which led to a lower-deck lounge, inspired the one on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was one of the few airliners with a double-decker seating arrangement (another was the French [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) until the 747, though some airlines did have lower-level lounges on their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
The only survivors are converted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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