Turkish Airlines : TK ! THY !
Page 1 sur 1
Turkish Airlines : TK ! THY !
par SEVRIEN Lun 17 Mai 2010, 09:46
Bonjour, chers tous.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:17/05/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Turkish Airlines to take A330-200F test aircraft
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou est-ce que je me trompe ?
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:17/05/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Turkish Airlines to take A330-200F test aircraft
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne opération !Airbus will hand its A330-200F flight test aircraft to Turkish Airlines later this year.
Turkish Airlines, last November, placed an order for two A330-200Fs to be delivered in late 2011. The carrier's CEO, Temel Kotil, reveals to ATI that "one of them is the testing aircraft".
Le "re-work" inclut-il le changement des moteurs, pour installer des RR Trent 772B-EP, ...... parce que, sauf erreur ou omission de ma part, ... toutes les récentes commandes d'A330, de THY, ainsi que les précédentes, sont à motorisation RR Trent, alors que l'appareil MSN 1004 (dont il s'agit, ici) fut équipé dès l'origine de PW4100 ?Airbus certified the A330-200F in April following a 200hr flight test programme which began last November. ATI reported after first flight that Airbus was planning to rework the A330-200F test aircraft - MSN 1004 - for a customer after the testing programme was complete.
Ou est-ce que je me trompe ?
Oui !The first production A330-200F is scheduled to be delivered in August to Etihad Airways.
Kotil says Turkish expects to receive its two A330-200Fs in September and October. He says that when Airbus offered the test aircraft, at a discount, the carrier accepted because it believed it was equivalent to the production aircraft.
"It's cheaper. It's a good machine. The A330 is an established aircraft," Kotil told ATI during a Star Alliance event in Sao Paulo.
He adds that, for cargo operations in particular, taking a test aircraft "is not a big deal".
Merci d'avance à ceux qui peuvent répondre à la question posée ci-dessus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kotil says Turkish plans to operate its A330-200F on cargo services to Asia, in particular China. According to Flightglobal's ACAS database, Turkish's freighter fleet currently consists of four Airbus A310-300Fs.
Kotil says Turkish will also take delivery in October of the first of 10 new A330-300 passenger aircraft the carrier ordered last year. He says the carrier will receive four A330-300s in the fourth quarter alone and subsequently additional aircraft will be delivered at a rate of about one per month.
Turkish plans to use new A330-300s to open new services to Dhaka in Bangladesh and Ho Chi Minh City in Vietnam. Turkish first indicated late last year that Dhaka and Ho Chi Minh were among several new destinations it was planning to launch in 2010.
Kotil says some of the four new A330-300s to be delivered in the fourth quarter of this year will also be used to increase frequencies in several Asian markets including Osaka and Seoul.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Turkish Airlines : TK ! THY !
par SEVRIEN Lun 17 Mai 2010, 10:39
Merci, Anicet23.
Cette modification de motorisation est tout à fait possible. Mais, dans la plupart des cas, il n'y a pas la possibilité de "switcher" rapidement (en 24 heures) comme entre les RR Trent 1000 et les GEnx "bleedless" sur les B787.
Une indication : Cathay a donné son accord pour prendre à Boeing, à une époque, un dernier B777-300 (supplémentaire), en la forme de l'appareil "invendu" à moteurs PW4098, à condition que cet appareil soit 'converti' en une version à moteurs RR Trent 895.
Ce fut fait ! Mais cela a demandé 3 mois de travaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ce fait-là, ... nous sommes d'accord. La question est, 'Est-ce que le "re-work", en vue de la livraison à THY, inclut la dépose des moteurs PW4100, la pose des RR Trent 772B-EP, et toute l'adaptation que cela implique' ?
Cette modification de motorisation est tout à fait possible. Mais, dans la plupart des cas, il n'y a pas la possibilité de "switcher" rapidement (en 24 heures) comme entre les RR Trent 1000 et les GEnx "bleedless" sur les B787.
Une indication : Cathay a donné son accord pour prendre à Boeing, à une époque, un dernier B777-300 (supplémentaire), en la forme de l'appareil "invendu" à moteurs PW4098, à condition que cet appareil soit 'converti' en une version à moteurs RR Trent 895.
Ce fut fait ! Mais cela a demandé 3 mois de travaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Turkish Airlines : TK ! THY !
par SEVRIEN Mar 18 Mai 2010, 15:24
Voici la nouvelle, ... la confirmation !
------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:18/05/10. SOURCE:Flight International
Turkish to take Airbus's A330-200F development aircraft
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! OK.
Voilà la répônse à notre question. Homogénéité de la motorisation de la flotte des A330 : RR Trent 700 !
------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:18/05/10. SOURCE:Flight International
Turkish to take Airbus's A330-200F development aircraft
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! OK.
Chief executive Temel Kotil says Turkish expects to receive its two A330-200Fs in September and October, and reveals that "one of them is the testing aircraft", which made it "cheaper".
The aircraft is MSN1004, which first flew last November as a Pratt & Whitney [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered aircraft, but is being re-engined with Rolls-Royce Trent 700s for Turkish as part of its rework before delivery...............
Voilà la répônse à notre question. Homogénéité de la motorisation de la flotte des A330 : RR Trent 700 !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|