Northrop YB-49
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Northrop YB-49
L'aile volante YB 49 de Northrop sur Wikipedia.fr
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YB-49 est un prototype d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à réaction développé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peu après la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Northrop YB-49
Le premier a volé en 1947, et bien qu'il apparût supérieur à la version à hélice, ses essais furent décevants à cause de l'instabilité de ce type d'appareils et du manque de précision au largage des bombes.
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Re: Northrop YB-49
Un appareil fut détruit durant ces essais et finalement le programme fut abandonné et les appareils ferraillés entre 1949 et 1953.
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Re: Northrop YB-49
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Re: Northrop YB-49
Mais ces tests débouchèrent sur un résultat inattendu, la découverte de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] due à son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui dans
les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conduisit à la conception de son descendant, le célèbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un de ces avions apparut dans le film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1953.
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Re: Northrop YB-49
Le YB-49 sur Wikipedia de langue anglaise
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The Northrop YB-49 was a prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heavy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] shortly after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was the jet development of the piston-engined Northrop XB-35 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Flying Wing, and the two YB-49s actually built were both converted YB-35 test aircraft.
The jet-powered Flying Wing never entered production, however, being passed over in favor of the more conventional but obsolete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peacemaker propeller-driven design.
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Re: Northrop YB-49
Design and development
With the XB-35 Flying Wing program seriously behind schedule by 1944, and the end of piston-engined combat aircraft in sight, the production contract for this propeller driven type was cancelled in May of that year.
Nevertheless, the Flying Wing design was still sufficiently interesting to the Air Force that work was continued on testing a single YB-35A production aircraft.
With the XB-35 Flying Wing program seriously behind schedule by 1944, and the end of piston-engined combat aircraft in sight, the production contract for this propeller driven type was cancelled in May of that year.
Nevertheless, the Flying Wing design was still sufficiently interesting to the Air Force that work was continued on testing a single YB-35A production aircraft.
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Re: Northrop YB-49
Among the aircraft later completed were two airframes that the Air Force ordered be fitted with jet propulsion and designated as YB-49s.
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Re: Northrop YB-49
The first of these new YB-49 jet-powered aircraft flew on 21 October 1947 and immediately proved more promising than its piston-engined counterpart.
The YB-49 set both an unofficial endurance record of staying continually above 40,000 ft (12,200 m) for six hours, and a
trans-continental speed record, flying from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 4 hours 20 minutes.
The return flight from Andrews was marred by a multiple failure in six of the eight engines.
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Re: Northrop YB-49
Inspection after a successful emergency landing revealed no oil had been replaced in these engines after the Muroc-to-Andrews leg, raising a suspicion of industrial sabotage.
The Air Force engineer in charge of this detail became ill shortly before the scheduled departure and did not accompany the YB-49 back to Muroc.
He later died in a motorcycle accident under mysterious circumstances.
The Air Force engineer in charge of this detail became ill shortly before the scheduled departure and did not accompany the YB-49 back to Muroc.
He later died in a motorcycle accident under mysterious circumstances.
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Re: Northrop YB-49
The second YB-49 was lost on 5 June 1948, killing its pilot, Major [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for whom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was named,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], copilot (after whom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is named), and three other crew members, one of whom, Lt. Edward Lee Swindell was a crewmember on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that assisted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in breaking the sound barrier in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
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Re: Northrop YB-49
Their aircraft suffered structural failure, with both outer wing sections becoming detached from the center section.
Speculation at the time was that the YB-49 was lost due to excessive pullout loads imposed on the airframe when a planned stall recovery resulted in a high speed, nose-over dive.
The post-stall high speed dive resulted from the Flying Wing's clean, low-drag design, which gave it a rapid speed increase in any type of dive.
Speculation at the time was that the YB-49 was lost due to excessive pullout loads imposed on the airframe when a planned stall recovery resulted in a high speed, nose-over dive.
The post-stall high speed dive resulted from the Flying Wing's clean, low-drag design, which gave it a rapid speed increase in any type of dive.
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Re: Northrop YB-49
The last operational YB-49 prototype was destroyed during high-speed taxi trials at Muroc Field.
The nosewheel began to encounter severe vibration problems and finally collapsed.
The nosewheel began to encounter severe vibration problems and finally collapsed.
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