Réduction des dépenses publiques et crédits de défense
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Réduction des dépenses publiques et crédits de défense
Juste avant l'ouverture d'ILA Berlin, la déclaration de réduction de dépenses ne vient pas d'où on l'attendait.
Voyez l'article sur Aerocontact !
Déclaration d'ado : supprimons toutes les dépense militaires, y a qu'à transformer l'industrie militaire en civile,
Hein, les dépense publiques ? Y a qu'à prendre aux riches pour boucher les trous, c'est simple !
Voyez l'article sur Aerocontact !
FRANCFORT, 31 mai (Reuters) -
Le président d'EADS Louis Gallois demande aux Etats européens de ne pas amputer les budgets militaires concernant les projets transnationaux dans le cadre de leur politique de réduction des déficits publics.
"Nous disons à nos clients au sein des gouvernements : nous comprenons que vous deviez économiser de l'argent.
Mais ne détruisez pas la base de notre industrie", déclare Louis Gallois dans un entretien au quotidien allemand Handelsblatt de lundi.
Le ministre allemand de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg a annoncé que de fortes réductions de dépenses devaient être mises en oeuvre.
La France a également dit envisager une réduction des dépenses.
Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement français viserait entre deux et cinq milliards d'euros d'économies dans le budget de la défense sur trois ans.
"La situation ne devrait pas déboucher sur des priorités nationales différentes ayant pour effet que chaque pays réduise ses dépenses dans les différents programmes communs de défense. Cela
s'additionnerait pour constituer un effet domino pour le secteur", déclare Louis Gallois.
Il estime qu'EADS reprendra la livraison des hélicoptères de combat Tigre à l'Allemagne après avoir résolu les
problèmes qui ont incité Berlin à suspendre ses achats de l'appareil la semaine dernière.
"Nous livrerons deux nouvelles machines aux pilotes de tests allemands en juillet. Si les tests ont une issue positive, nous pourrons livrer cinq Tigre cette année", déclare Louis Gallois.
L'Allemagne a suspendu le 25 mai son programme d'achat de trois milliards d'euros, ce qui pourrait retarder à fin 2011 la livraison de l'appareil à son contingent en Afghanistan.
Ce nouvel ennui, révélé deux semaines avant le salon aéronautique de Berlin, s'ajoute aux retards de l'avion de transport militaire A400M et de l'hélicoptère NH-90.
L'armée allemande a limité le nombre de vols du NH90, l'hélicoptère de transport militaire fabriqué par Eurocopter, filiale d'EADS, a déclaré lundi un porte-parole du ministère de la Défense.
Déclaration d'ado : supprimons toutes les dépense militaires, y a qu'à transformer l'industrie militaire en civile,
Hein, les dépense publiques ? Y a qu'à prendre aux riches pour boucher les trous, c'est simple !
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Re: Réduction des dépenses publiques et crédits de défense
La LPM française version Hollande / Ledrian
Cette loi de Programmation Militaire Française, passée vite fait avant que les ministres partent en vacances ne déroge pas à la règle des écarts entre Autorisation de Programmes et Crédits de paiements
Et ça semble encore pire que jamais puisqu'une partie des recettes " exceptionnelles " escomptées, promises par Hollande, s'appuie sur des estimations assez farfelues
Elles ne sont pas abondées dans le budget prévisionnel qui veut ( pieux ) maintenir à 31,4 milliards euros /an
La moitié de ces recettes " exceptionnelles " devraient justement être consommée en 2014 & 2015. Il s'agit de vendre l’argenterie de famille...
Un foutage de gueule géant qui peut nous renforcer dans l'idée que les Armées Françaises servent encore de variable d'ajustement ( comme on dit dans les milieux autorisés....)
Ledrian, son dir.cab et FH jouent sur l'inimitié entre le Chef d'EMA et le Contrôle Gal Des Armées.
Les militaires, plus que jamais, se défient du pouvoir en place
Certains étoilés étant devenus tout roses, avancement oblige.
J'ai lu à plusieurs reprises que des fran mac aux verrues anti militaristes purulentes n'étaient pas étrangers à cette manoeuvre
Je conclurai en citant le Gal ER Messana " Pour dissuader, il faut être crédible,
Pour être crédible, il faut être fort "
Cette loi de Programmation Militaire Française, passée vite fait avant que les ministres partent en vacances ne déroge pas à la règle des écarts entre Autorisation de Programmes et Crédits de paiements
Et ça semble encore pire que jamais puisqu'une partie des recettes " exceptionnelles " escomptées, promises par Hollande, s'appuie sur des estimations assez farfelues
Elles ne sont pas abondées dans le budget prévisionnel qui veut ( pieux ) maintenir à 31,4 milliards euros /an
La moitié de ces recettes " exceptionnelles " devraient justement être consommée en 2014 & 2015. Il s'agit de vendre l’argenterie de famille...
Un foutage de gueule géant qui peut nous renforcer dans l'idée que les Armées Françaises servent encore de variable d'ajustement ( comme on dit dans les milieux autorisés....)
Ledrian, son dir.cab et FH jouent sur l'inimitié entre le Chef d'EMA et le Contrôle Gal Des Armées.
Les militaires, plus que jamais, se défient du pouvoir en place
Certains étoilés étant devenus tout roses, avancement oblige.
J'ai lu à plusieurs reprises que des fran mac aux verrues anti militaristes purulentes n'étaient pas étrangers à cette manoeuvre
Je conclurai en citant le Gal ER Messana " Pour dissuader, il faut être crédible,
Pour être crédible, il faut être fort "
Brayet- CLUB
- Messages : 1501
Localisation : RP
Re: Réduction des dépenses publiques et crédits de défense
Merci
FH et son toutou Ledrian ayant déclaré que Dassault devait faire des efforts ( sur la facturation ? )
A 11/an, puisqu'il s'agit du Rafale, c'est un contrat signé entre l'état français et Dassault.
L'état français ne peut réduire ni le prix ni la cadence de livraison annuelle.
Sauf si Dassault obtient un ou plusieurs marchés export, les livraisons peuvent descendre à 7/an.
Une signature avec l'Inde en 2014 ne signifie pas des livraisons à ce pays la même année.
Idem pour Qatar ou Malaysie....ou ?
Et FH veut des économies tout de suite.
Il devrait prendre quelques leçons de droit, la dernière fois qu'une réduction fut appliquée de telle sorte, Dassault a obtenu des compensations financières ( il me semble qu'il s'agissait de Mirages 2000 et Rocard, premier ministre ).
AAF et Aeronavale comptent 117 Rafale
Les aviateurs sont très méfiants
Comme toutes les Armées Françaises, la confiance qui restait a totalement disparue
FH et son toutou Ledrian ayant déclaré que Dassault devait faire des efforts ( sur la facturation ? )
A 11/an, puisqu'il s'agit du Rafale, c'est un contrat signé entre l'état français et Dassault.
L'état français ne peut réduire ni le prix ni la cadence de livraison annuelle.
Sauf si Dassault obtient un ou plusieurs marchés export, les livraisons peuvent descendre à 7/an.
Une signature avec l'Inde en 2014 ne signifie pas des livraisons à ce pays la même année.
Idem pour Qatar ou Malaysie....ou ?
Et FH veut des économies tout de suite.
Il devrait prendre quelques leçons de droit, la dernière fois qu'une réduction fut appliquée de telle sorte, Dassault a obtenu des compensations financières ( il me semble qu'il s'agissait de Mirages 2000 et Rocard, premier ministre ).
AAF et Aeronavale comptent 117 Rafale
Les aviateurs sont très méfiants
Comme toutes les Armées Françaises, la confiance qui restait a totalement disparue
Daren- CLUB
- Messages : 1514
Re: Réduction des dépenses publiques et crédits de défense
Avec ce que j'ai pu lire de la LPM, la France n'aura pas la capacité à " Entrer en premier " dans une opération d'envergure sur la durée
Sur le quota d'heures annuelles les pilotes de chasse français de l'AA ont vu leur nombre d'heures annuel passer de 180 à 160 en 2013
Ceux du transport de 400 à 260
La Marine serait encore plus durement touché concernant le nombre de jours en mer des bâtiments, y compris ceux prêtant leur concours aux opérations de sauvetages; et je n'ai rien vu passer sur une quelconque externalisation ( corrigez moi, si je mets à coté )
Très mauvais calcul, quand la MCO coûte de plus en plus cher sur les VBCI ( Terre ) les ATL2 ( Marine )
Les A310 et A 340 de l'AA sont dispos à 42 %
Et la flotte de transport gouvernemental n'a pas de limite.
Faut du lourd, pour transporter pepere !
La facturation de la MCO va peser, pour les opérationnels pour 3,4 milliards d'euros contre 2,85 auparavant
Science Po et HEC mènent à tout.....
Sur le quota d'heures annuelles les pilotes de chasse français de l'AA ont vu leur nombre d'heures annuel passer de 180 à 160 en 2013
Ceux du transport de 400 à 260
La Marine serait encore plus durement touché concernant le nombre de jours en mer des bâtiments, y compris ceux prêtant leur concours aux opérations de sauvetages; et je n'ai rien vu passer sur une quelconque externalisation ( corrigez moi, si je mets à coté )
Très mauvais calcul, quand la MCO coûte de plus en plus cher sur les VBCI ( Terre ) les ATL2 ( Marine )
Les A310 et A 340 de l'AA sont dispos à 42 %
Et la flotte de transport gouvernemental n'a pas de limite.
Faut du lourd, pour transporter pepere !
La facturation de la MCO va peser, pour les opérationnels pour 3,4 milliards d'euros contre 2,85 auparavant
Science Po et HEC mènent à tout.....
PEFrey- CLUB
- Messages : 1207
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