Aeronca 11 Chief
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aeronca 11 Chief
Un petit monomoteur qui battit un record du monde.
Sur Wikipedia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11 Chief est un monoplan biplace à aile haute et train classique fixe d’école et de sport américain.
Développement
Malgré son nom, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11 Chief n’était pas une évolution de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’avant guerre, mais la version biplace côte à côte du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dessiné par Raymond F. Hermes cet appareil fut développé parallèlement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les deux modèles ayant plus de 70% d’éléments communs (voilure, empennages, train d’atterrissage, bâti-moteur, …) l’objectif étant de réduire au maximum les couts de production.
Sur Wikipedia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11 Chief est un monoplan biplace à aile haute et train classique fixe d’école et de sport américain.
Développement
Malgré son nom, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11 Chief n’était pas une évolution de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’avant guerre, mais la version biplace côte à côte du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dessiné par Raymond F. Hermes cet appareil fut développé parallèlement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les deux modèles ayant plus de 70% d’éléments communs (voilure, empennages, train d’atterrissage, bâti-moteur, …) l’objectif étant de réduire au maximum les couts de production.
Maco- CLUB
- Messages : 787
Re: Aeronca 11 Chief
Le Chief fut construit uniquement sur l’Aéroport Municipal de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où des locaux furent loués pour produire cet appareil.
L’usine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui fournira un certain nombre de sous-ensembles au démarrage de la production, était trop absorbée par la production du ‘[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’.
L’usine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui fournira un certain nombre de sous-ensembles au démarrage de la production, était trop absorbée par la production du ‘[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’.
Maco- CLUB
- Messages : 787
Re: Aeronca 11 Chief
Le Chief n’eut pas le même succès que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si un peu plus de 2 300 exemplaires furent construits.
La production cessa en 1950, un an avant qu’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne cesse de produire des avions légers. Si la licence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut cédée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], celle du Chief fut vendue à un certain E.J. Trytek de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui concéda une licence à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Super Chief fut donc encore construit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre 1958 et 1968 comme Hindustan HUL-26 Pushpak.
La production cessa en 1950, un an avant qu’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne cesse de produire des avions légers. Si la licence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut cédée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], celle du Chief fut vendue à un certain E.J. Trytek de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui concéda une licence à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Super Chief fut donc encore construit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre 1958 et 1968 comme Hindustan HUL-26 Pushpak.
Maco- CLUB
- Messages : 787
Re: Aeronca 11 Chief
Aeronca 11AC Scout :
Un certain nombre de Chief furent livrés avec un aménagement intérieur minimalisé comme avions d’école très économiques.
Un certain nombre de Chief furent livrés avec un aménagement intérieur minimalisé comme avions d’école très économiques.
Maco- CLUB
- Messages : 787
Re: Aeronca 11 Chief
Aeronca 11ACS Chief :
Egalement connu comme Aeronca S11AC, version hydravion à flotteurs.
Egalement connu comme Aeronca S11AC, version hydravion à flotteurs.
Maco- CLUB
- Messages : 787
Re: Aeronca 11 Chief
- Aeronca 11BC Chief : Version du 11AC à moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C-85-8F de 85 ch, 180 exemplaires construits, les premiers exemplaires étant livrés en juin 1947. Ce modèle se distingue extérieurement par l’apparition d’une arête dorsale en avant de la dérive pour améliorer la stabilité longitudinale.
- Aeronca 11BCS Chief : Egalement connu comme Aeronca S11BC, version hydravion.
Maco- CLUB
- Messages : 787
Re: Aeronca 11 Chief
- Aeronca 11CC Super Chief : Evolution du 11BC avec un poids total autorisé plus important et une plage de centrage plus grande, une voilure allongée de 2,5 cm, un aménagement intérieur plus luxueux. 276 exemplaires construits à partir de 1948.
- Aeronca 11CCS Chief : Egalement connu comme Aeronca S11CC, version hydravion.
Maco- CLUB
- Messages : 787
Re: Aeronca 11 Chief
Aeronca 11 sur Wikipedia de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Aeronca Chief is a single-engine, two-seat, light aircraft with fixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which entered production in the United States in 1945.
Designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and personal use, the Chief was produced in the United States between 1946 and 1950.
The Chief was known as a basic gentle flyer with good manners, intended as a step up from the 7AC Champion which was designed for flight training.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Aeronca Chief is a single-engine, two-seat, light aircraft with fixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which entered production in the United States in 1945.
Designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and personal use, the Chief was produced in the United States between 1946 and 1950.
The Chief was known as a basic gentle flyer with good manners, intended as a step up from the 7AC Champion which was designed for flight training.
Maco- CLUB
- Messages : 787
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum