Vought F6U Pirate
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Vought F6U Pirate
Le F6 U Pirate sur Wikipedia.fr
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Le F6U Pirate fut le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la fin des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il était un appareil mono-réacteur, monoplace à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] droite destiné à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui le trouva suffisamment performant
pour passer un premier contrat de trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1944 avec une commande complémentaire de 65 exemplaires.
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Il était un appareil mono-réacteur, monoplace à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] droite destiné à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui le trouva suffisamment performant
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Re: Vought F6U Pirate
Description
Le F6U Pirate était un monoplan à aile basse, à structure métallique avec un stabilisateur monté sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste au dessus du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il comportait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tricycle et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bout d’ailes largable. Il effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Vought F6U Pirate
Développement
Après la construction et essai en vol des 2 premiers prototypes, il devint évident que le F6U Pirate était sous-motorisé avec son réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J34-WF 22 d'une poussée de 1 361 kg.
Le troisième prototype fut donc modifié et reçut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Westinghouse J34-WE-30.
Il devient le premier jet de l'US Navy à utiliser la post-combustion.
Après la construction et essai en vol des 2 premiers prototypes, il devint évident que le F6U Pirate était sous-motorisé avec son réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J34-WF 22 d'une poussée de 1 361 kg.
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Il devient le premier jet de l'US Navy à utiliser la post-combustion.
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Re: Vought F6U Pirate
Malgré l’utilisation de la postcombustion, les performances restèrent bien en dessous des spécifications.
La commande initiale de 86 exemplaires fut ramenée à 30.
La plupart des appareils servirent à des tests des systèmes d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (barrières, brins…).
La commande initiale de 86 exemplaires fut ramenée à 30.
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Re: Vought F6U Pirate
Le F6 U sur Wikipedia.en
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The Vought F6U Pirate was the company's first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A specification was issued by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Bureau of Aeronautics ("BuAer") for a single-seat carrier-based fighter powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on 5 September 1944. In December of that year, Chance Vought was awarded a contract for three prototypes, with the initial "XF6U-1" prototype flying on 2 October 1946.
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Re: Vought F6U Pirate
Design and development
The Pirate was an uninspired design, with the intakes slung under the wing roots, exhaust in the tail, fitted with straight wings and tail surfaces, plus optional wingtip tanks.
The aircraft featured unusual construction techniques, including "Metalite" skinning of balsa, sandwiched between two thin sheets of aluminum, and "Fabrilite" skinning of balsa, sandwiched between sheets of fiberglass for the vertical tail
and air intake.
The Pirate was an uninspired design, with the intakes slung under the wing roots, exhaust in the tail, fitted with straight wings and tail surfaces, plus optional wingtip tanks.
The aircraft featured unusual construction techniques, including "Metalite" skinning of balsa, sandwiched between two thin sheets of aluminum, and "Fabrilite" skinning of balsa, sandwiched between sheets of fiberglass for the vertical tail
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Re: Vought F6U Pirate
Production aircraft had two auxiliary fins, one towards the tip on each side of the tailplane.
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While not quite as conservative in design as the Ryan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (which included a propellor and piston engine for takeoff and landing, and only used its jet for high-speed cruising), it was still very much a piston-engined aircraft design fitted with an underpowered jet engine.
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Re: Vought F6U Pirate
The first XF6U-1 prototype was powered by a Westinghouse J34-WE-22 turbojet with 3,000 lbf (13.34 kN) thrust, one third of the weight of the aircraft.
Therefore the prototype was seriously underpowered.
Therefore the prototype was seriously underpowered.
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Re: Vought F6U Pirate
Operational history
The first production F6U-1 performed its initial flight on 5 March 1949, and 20 of the aircraft were provided to a Navy operational evaluation squadron.
The judgement from the evaluation was that the Pirate was unacceptably unimpressive.
Naval aviators disparagingly called the F6U the "groundhog".
The first production F6U-1 performed its initial flight on 5 March 1949, and 20 of the aircraft were provided to a Navy operational evaluation squadron.
The judgement from the evaluation was that the Pirate was unacceptably unimpressive.
Naval aviators disparagingly called the F6U the "groundhog".
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Re: Vought F6U Pirate
On 30 October 1950, BuAer informed Vought of the Navy's opinion of the Pirate in terms both bureaucratic and scathing:
"The F6U-1 had proven so sub-marginal in performance that combat utilization is not feasible."
"The F6U-1 had proven so sub-marginal in performance that combat utilization is not feasible."
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Re: Vought F6U Pirate
The aircraft ended up being used to develop arrester gear and barriers, and transitioned at least one Texas Naval Reserve squadron to jets.
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