aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Martin XB-51

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Martin XB-51 Empty Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 15:55

La série X avec l'improbable Martin XB 51 raconté sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XB-51 was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "tri-jet" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed to a 1945 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
requirement.

It was originally designed as an attack aircraft by the Air Force under specification V-8237-1 and was designated XA-45.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 15:57

The "A" ground attack classification was eliminated the next year, and the XB-51 designation was assigned instead.

The requirement was for low-level bombing and close support.

The XB-51 lost out in evaluation to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which entered service as the B-57.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 15:59

Design and development


The resulting unorthodox design, first flying on 28 October 1949, was (unusually for a combat aircraft) fitted with three engines, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in this case: one at the extreme tail with an intake at the base of the tailfin, and two underneath the forward fuselage in pods.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:00

The innovative wings, swept at 35° and with 6° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], were equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], leading-edge slots, full-width flaps and spoilers instead of ailerons.

The combination of variable incidence adjustment and slotted flaps allowed for a shorter takeoff run.

Four 954 lb (4.24 kN) thrust [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RATO) bottles with a 14-second burn duration could be fitted to the rear fuselage to further improve takeoff performance.

Spectacular launches were a feature of later test flights.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:02

The main landing gear consisted of dual sets of wheels in tandem in the fuselage, similar to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with outrigger wheels at the wingtips (originally proved on a modified [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] named "Middle River Stump Jumper").

The B-51 was a large but aerodynamically "clean" design which incorporated nearly all major systems internally.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:03

The aircraft was fitted with a rotating [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a Martin trademark; bombs could also be carried externally up to a
maximum load of 10,400 lb (4,700 kg), although the specified basic mission only required a 4,000 lb (1,814 kg) bombload.

Eight 20 mm (.79 in) cannons mounted in the nose would have been installed in production aircraft.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:05

Image du premier vol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:05

Crew provision was for a pilot under a "fighter"-type bubble canopy and a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (short-range navigation and bombing system) operator/navigator in a compartment located lower than and to the rear of the cockpit (only a small observation window was provided).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Both crew members were provided with a pressurized, air-conditioned environment, equipped with upward-firing ejection seats.

The XB-51 was the first Martin aircraft equipped with ejection seats; the ejection seats being of their own design.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:08

Operational history

In 1950, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] issued a new requirement based on early [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] experience for a night
intruder/bomber to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The XB-51 was entered, as well as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Canberra and XB-51 emerged as the favorites.

The XB-51 was a highly maneuverable aircraft at low level, and substantially faster than the Canberra (its "turn-of-speed" was faster than most fighter aircraft of the era).
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:09

However, its load limiting factor of only 3.67 g (36 m/s2) restricted tight turns, and the XB-51's endurance was substantially poorer than the Canberra's; this latter proved to be the deciding factor.

Additionally, the tandem main gear plus outriggers of the XB-51 was thought unsuitable for the requirement to fly from emergency [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:14

The Canberra was selected for procurement and the XB-51 program ended.

Martin did not end up the loser, however, for they were selected to build the 250 Canberras ordered under the designation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Furthermore, the rotating bomb bay was incorporated in the B-57.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:15

A proposed B-57 Super-Canberra also included XB-51 features, such as swept wing and tailplane.

In the end it was never built, mainly because it was a new design and would have taken too long to put in production,
although it promised much better speed and performance.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:16

Flight testing for research purposes continued after program cancellation.

The second prototype, 46-686, which first flew in 1950, crashed on 9 May 1952 during low-level aerobatics.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:17

Martin XB-51 formation takeoff or low-level pass

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Luftag Mer 07 Juil 2010, 16:18

The first prototype, 46-685 continued to fly, including appearing in the film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the "Gilbert fighter",
then continuing its aerodynamic and weapons-handling tests until it crashed during takeoff on 25 March 1956.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Martin XB-51 Empty Re: Martin XB-51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum