aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Consolidated Vultee XP-81

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:19

Propulsion mixte avec le CV ( Convair ) XP-81

Sur Wikipedia.EN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Consolidated Vultee XP-81 was a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to build a single seat, long range escort fighter that combined use of both a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.

Although promising, the lack of a suitable engine combined with the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doomed the project.
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:23

Design and development

Two prototype aircraft were ordered on 11 February 1944 that were designated XP-81.

The engine selection was an attempt to couple the high-speed capability of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the endurance offered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:24

The XP-81 was designed to use the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop engine (later designated XT31 by the US military) in the nose driving a four-bladed propeller and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the rear fuselage.

The turboprop would be used for normal flight and cruising and the turbojet added for high-speed flight.
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:25

Operational history


The first XP-81 (serial 44-91000) was completed in January [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but because of developmental problems the turboprop
engine was not ready for installation.

A decision was then made to mount a complete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine package from a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft in place of the turboprop for initial flight tests.

This was done in a week and the Merlin-powered XP-81 was sent to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airbase where it flew for the first time on 11 February 1945.

During ten flight test hours, the XP-81 displayed good handling characteristics except for inadequate directional stability due to the longer forward portion of the fuselage (this was rectified by enlarging the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].)
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:29

While 13 YP-81 pre-production aircraft had been ordered, the capture of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] removed the need for long-range, high-speed escort fighters and, then, just before [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the contract was cancelled, after 85% of the engineering was completed.

The YP-81 was to be essentially the same as the prototype but with a lighter, more powerful GE TG-110 (XT41) turboprop engine, the wing moved aft 10 inches (0.25 m), and armament of either six .50 cal (12.7 mm) machine guns or six 20 mm cannon.
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:31

After the XP-81 was returned to Vultee Field, the TG-100 turboprop was installed and flight testing resumed.

However, the turboprop engine was not able to produce its designed power; producing only the same output as the Merlin (1,490 hp or 1112 kW) with the resultant performance limited to that of the Merlin-powered configuration.
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:36

With the termination of hostilities, the two prototypes continued to be tested until 1947 when they were both consigned to a bombing range as photography targets.

Both prototypes are currently in storage at the National Museum of the United States Air Force near Dayton, Ohio.
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:38

Le site du National Museum of USAF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:40

Operators

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:43

Specifications (XP-81)

Note: Performance is estimated with "full powered" TG-100

General characteristics

  • Crew: 1
  • Length: 44 ft 10 in (13.67 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 50 ft 6 in (15.39 m)
  • Height: 14 ft 0 in (4.27 m)
  • Wing area: 425 ft² (39.5 m²)
  • Empty weight: 12,755 lb (5,786 kg)
  • Loaded weight: 19,500 lb (8,850 kg)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 24,650 lb (11,180 kg)
  • Powerplant:

    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3,750 lbf (16.7 kN)
    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 2,300 hp (1,700 kW)


Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:44

J 33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:45

General Electric T31 at Presidential Gallery, National Museum of the United States Air Force

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:45

Performance

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 507 mph (440 knots, 811 km/h)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,500 mi (2,200 nm, 4,000 km)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 35,500 ft (10,800 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5,300 ft/min (26 m/s)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 106 lb/ft² (518 kg/m²)

  • Projected armament


  • Guns:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (0.787 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Bombs: 2,000 lb (900 kg)
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:47

Bibliography

  • Ginter, Steve. Consolidated Vultee XP-81 (Air Force Legends Number 214). Simi Valley, California: Ginter Books, 2007. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Green, William. War Planes of the Second World War, Volume Four: Fighters. London: Macdonald & Co. (Publishers) Ltd.,1961. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Green, William and Gordon Swanborough. WW2 Aircraft Fact Files: US Army Air Force Fighters, Part 2. London: Macdonald and Jane's Publishers Ltd., 1978. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Knaack, Marcelle Size. Encyclopedia of US Air Force Aircraft and Missile Systems: Volume 1 Post-World War II Fighters 1945-1973. Washington, DC: Office of Air Force History, 1978. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Winchester, Jim. The World's Worst Aircraft: From Pioneering Failures to Multimillion Dollar Disasters. London: Amber Books Ltd., 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:50

Le XF-81 sur le site National Museum of USAF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Paddy Ven 09 Juil 2010, 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

Consolidated Vultee XP-81 Empty Re: Consolidated Vultee XP-81

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum