Northrop XP-79 Flying Ram
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Northrop XP-79 Flying Ram
Le Flying Ram sur wikipedia.en___________________________________________________________________________
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XP-79 "Flying Ram" was an ambitious [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; it had several notable design features.
Among these, the pilot would operate the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]—permitting the pilot to withstand much greater [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the upward and downward direction with respect to the plane — and welded magnesium monocoque structure instead of riveted aluminum.
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Among these, the pilot would operate the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]—permitting the pilot to withstand much greater [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the upward and downward direction with respect to the plane — and welded magnesium monocoque structure instead of riveted aluminum.
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Re: Northrop XP-79 Flying Ram
Originally, it was planned to use a 2,000 lbf (9 kN) thrust [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "rotojet" rocket motor supplied by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
that used monoethyl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and red fuming [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; because of the corrosive and toxic nature of the liquids, the
XP-79 was built using a welded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alloy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] structure (to protect the pilot if the plane was damaged in combat) with a ⅛ in (3 mm) skin thickness at the trailing edge and a ¾ in (19 mm) thickness at the leading edge.
that used monoethyl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and red fuming [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; because of the corrosive and toxic nature of the liquids, the
XP-79 was built using a welded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alloy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] structure (to protect the pilot if the plane was damaged in combat) with a ⅛ in (3 mm) skin thickness at the trailing edge and a ¾ in (19 mm) thickness at the leading edge.
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Re: Northrop XP-79 Flying Ram
However, the rocket motor using canted rockets to drive the turbopumps was unsatisfactory and the aircraft was fitted with two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-B (J30) turbojets instead.
This led to changing the name to XP-79B.
After the failure of the rocket motor, the first two prototypes were canceled.
This led to changing the name to XP-79B.
After the failure of the rocket motor, the first two prototypes were canceled.
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Re: Northrop XP-79 Flying Ram
The pilot controlled the XP-79 through a tiller bar and rudders mounted below; intakes mounted at the wingtips supplied air for the unusual bellows-boosted ailerons.
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Re: Northrop XP-79 Flying Ram
Testing
The XP-79B (after delays because of bursting tires and brake problems on taxiing trials on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was lost on its first flight 12 September 1945.
While performing a slow roll 15 minutes into the flight, control was lost for unknown reasons.
The nose dropped and the roll continued with the aircraft impacting in a vertical spin.
The XP-79B (after delays because of bursting tires and brake problems on taxiing trials on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was lost on its first flight 12 September 1945.
While performing a slow roll 15 minutes into the flight, control was lost for unknown reasons.
The nose dropped and the roll continued with the aircraft impacting in a vertical spin.
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Re: Northrop XP-79 Flying Ram
Specifications (XP-79B Flying Ram)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 1
- Length: 14 ft 0 in (4.27 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 28 ft 0 in (8.54 m)
- Height: 7 ft 0 in (2.13 m)
- Wing area: 278 ft² (25.8 m²)
- Empty weight: 5,840 lb (2,650 kg)
- Loaded weight: 8,669 lb (3,932 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojet, 1,150 lbf (5.1kN) each
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Re: Northrop XP-79 Flying Ram
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 547 mph (880 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 993 mi (1,598 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 40,000 ft (12,200 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4,000 ft/min (1,220 m/min)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31 lb/ft² (153 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.27
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Re: Northrop XP-79 Flying Ram
Armament
- Guns: 4 × .50-cal (12.7 mm) machine guns (never fitted)
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Re: Northrop XP-79 Flying Ram
Bibliography
- Winchester, Jim. The World's Worst Aircraft: From Pioneering Failures to Multimillion Dollar Disasters. London: Amber Books Ltd., 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Pape, Garry and Campbell, John. Northrop Flying Wings. Atglen, PA, Schiffer Publications, 1995, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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