aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ling-Temco-Vought XC-142

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:11

Design

The basic design was fairly typical for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], consisting of a large boxy fuselage with a tilted rear area featuring a loading ramp.

It had a wingspan of 67 ft (20 m) and was 58 ft (18 m) long overall.

The fuselage housed a 30 ft (9.1 m) long, 7.5 ft (2.3 m) wide 7 ft (2.1 m) high cargo area with a somewhat boxy cockpit on the front for the crew of two pilots and a load master.

The wing was high-mounted and the tail surfaces were a "semi-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" to keep the rear area clear during loading.

Tricycle landing gear were used, with the main legs retracting into blisters on the fuselage sides.

In normal parked configuration it would appear to be a conventional cargo plane.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:14

For S/VTOL operations, the aircraft "converted" by tilting its wing to the vertical.

Roll control during hover was provided by differential clutching of the propellers, while yaw used the ailerons, which were in the airflow.

For pitch control the aircraft featured a separate tail rotor, oriented horizontally to lift the tail, as opposed to the more
conventional anti-torque rotors on helicopters that are mounted vertically.

When on the ground, the tail rotor folded against the tail to avoid being damaged during loading.

The wing could be rotated to 100 degrees, past vertical, in order to hover in a tailwind.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:16

The C-142 was powered by four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboshaft engines driving four 15.5-foot (4.7 m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fiberglass propellers.

The engines and propellers were cross-linked on a common drive-shaft in order to prevent asymmetric thrust problems during VTOL operations in case of an engine-out situation.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:18

The aircraft was overpowered compared to conventional designs; each engine generated 3,080 shp to power an airframe with a 45,000 lb (20,000 kg) maximum weight, as compared to the contemporary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (the D model) which
featured four 3,750 hp engines powering a 125,000 lb (57,000 kg) aircraft.

This extra power was required for VTOL operations in an engine-out situation, but also gave the aircraft excellent performance all-around.

This included a very high maximum speed of over 400 mph (640 km/h), making it the fastest VTOL aircraft of the era.

It could lose an engine on take-off and still clear a 50 ft (20 m) barrier in 400 ft (120 m) carrying a 10,000 pounds (5,000 kg) payload.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:20

Climb at sea level was a very good 6,800 ft/min (2,100 m/min), and an otherwise excellent 3,500 ft/min (1,100 m/min) with an engine out.In service it would carry 32 equipped troops or 8,000 pounds (4,000 kg) of cargo. It had maximum gross weight of 41,000 pounds (19,000 kg) for a vertical take-off, or 45,000 pounds (20,000 kg) for a short take-off.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:21

Survivors

Of the five aircraft built, only one still survives.

  • XC-142A (s/n 65-5924) is on display in the experimental aircraft hangar at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was flown to the Museum in 1970.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:23

Specifications (XC-142A)

General characteristics
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:26

Performance
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:29

References

  1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Retrieved 2007-03-15.
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Retrieved 2009-10-08.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:30

External links
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:34

En clip :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Ydel Ven 16 Juil 2010, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Questar Mer 08 Déc 2010, 10:04

Quelques vues autour du XC-142 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Questar
Questar
CLUB

Messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Ling-Temco-Vought XC-142 - Page 2 Empty Re: Ling-Temco-Vought XC-142

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum