Vought A-7 Corsair II
+4
Lambo
BlanBer
Robin
Nils
8 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Vought A-7 Corsair II
Le LTV A 7 Corsair II sur Wikipedia. En français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Vought A-7 Corsair II est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] destiné à être embarqué à bord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], construit par
les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au milieu des années 1960 et dérivé du[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Largement utilisé pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'est révélé être robuste, fiable, avec un rayon d'action et une
capacité d'emport très intéressants.
Le A-7 a été construit à un peu plus de 1500 exemplaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Vought A-7 Corsair II est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] destiné à être embarqué à bord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], construit par
les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au milieu des années 1960 et dérivé du[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Largement utilisé pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'est révélé être robuste, fiable, avec un rayon d'action et une
capacité d'emport très intéressants.
Le A-7 a été construit à un peu plus de 1500 exemplaires.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
Conception et développement
En mai 1963, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émet un appel d'offre pour un avion d'attaque destiné à remplacer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle exige que le nouvel appareil soit d'un coût limité et puisse être mis en service au plus tard en 1967.
En mai 1963, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émet un appel d'offre pour un avion d'attaque destiné à remplacer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle exige que le nouvel appareil soit d'un coût limité et puisse être mis en service au plus tard en 1967.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
La compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose un dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] équipé d'un réacteur sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sans l'aile à incidence variable, mais avec une structure renforcée permettant d'emporter plus de 4 tonnes de charge sur six pylônes ailaires. Deux canons de 20 mm sont également installés.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
Ce projet est accepté en février 1964, et le premier prototype fait son vol inaugural le 27 septembre 1965.
Les six avions d'essais ne révèlent aucun problème, ce qui permet d'équiper les premières unités dès le second semestre 1966.
Les six avions d'essais ne révèlent aucun problème, ce qui permet d'équiper les premières unités dès le second semestre 1966.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
Un an plus tard, l'avion est opérationnel et effectue ses premières missions au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En parallèle, une version destinée à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est développée à partir de 1965.
Elle est équipée d'un réacteur 20% plus puissant, d'une électronique de bord améliorée et d'un seul canon au lieu de deux.
En parallèle, une version destinée à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est développée à partir de 1965.
Elle est équipée d'un réacteur 20% plus puissant, d'une électronique de bord améliorée et d'un seul canon au lieu de deux.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
Le premier vol avec le nouveau réacteur a lieu en septembre 1968.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réclame aussitôt les mêmes modifications et cette version améliorée (A-7D pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et A-7E pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est mise en service en 1970 dans les deux armes.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réclame aussitôt les mêmes modifications et cette version améliorée (A-7D pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et A-7E pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est mise en service en 1970 dans les deux armes.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
Le A-7 Corsair II est resté en service dans la marine américaine jusqu'en 1991, les deux derniers escadrons de A-7E participant à l'opération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les A-7D de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commencèrent à être remplacés dans les unités de première ligne dès les années 1980, mais
restèrent en service quelques années de plus dans les unités de réserve.
Les A-7D de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commencèrent à être remplacés dans les unités de première ligne dès les années 1980, mais
restèrent en service quelques années de plus dans les unités de réserve.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
Variantes
- A-7A - Version initiale (193 exemplaires)
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
A-7C - Equipements du A-7E mais sans le nouveau réacteur
(67 exemplaires)
(67 exemplaires)
Dernière édition par Nils le Mar 20 Juil 2010, 23:17, édité 1 fois
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Vought A-7 Corsair II
TA-7C - Version biplace d'entrainement (60 A-7B/C modifiés)
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|