aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

North American YF-107

4 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

North American YF-107 Empty North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:08

Le NA F-107 sur Wikipedia version anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The North American F-107 was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s (NAA) entry in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tactical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design competition of the 1950s.
The F-107 incorporated many innovations and radical design features, and was based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The competition was eventually won by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the F-107 prototypes ended their lives as test aircraft.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:09

Design and development


In June 1953, North American initiated an in-house study of advanced F-100 designs, leading to proposed interceptor (NAA 211: F-100BI denoting "interceptor") and fighter-bomber (NAA 212: F-100B) variants.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:10

Concentrating on the F-100B, the preliminary engineering and design work focused on a tactical fighter-bomber configuration, featuring a recessed weapons bay under the fuselage and provision for six hardpoints underneath the wings.

Single-point refuelling capability was provided while a retractable tailskid was installed. An all-moving vertical fin and an automated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was incorporated which permitted the aircraft to roll at supersonic speeds using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The flight control system was upgraded by the addition of pitch and yaw dampers.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:19

The aircraft's most distinguishing feature is its dorsal-mounted Variable Area Inlet Duct (VAID).

While the VAID was a system unique to the F-107A, it was an early form of a variable geometry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which automatically controlled the amount of air fed to the jet engine.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:21

Although the preliminary design of the air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was originally located in a chin position under the fuselage (an arrangement later adopted for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), the air intake was eventually mounted in an unconventional position directly above and just behind the cockpit.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:23

The VAID system proved to be very efficient and NAA used the design concept on their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:24

The air intake was in the unusual dorsal location as the USAF had required the carriage of an underbelly semi-conformal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The original chin intake caused a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that interfered in launching this weapon.

The implications this had for the survivability of the pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were troubling.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:26

It also severely limited view to the rear. Although this was not considered terribly important for a tactical fighter-bomber aircraft, it is characteristic of the era, when it was assumed air combat would be via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exchanges outside visual range.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

In August 1954, a contract was signed for three prototypes along with a pre-production order for six additional airframes.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:27

Designation and names

Extensive design changes resulted in its redesignation from F-100B to F-107A before the first prototype flew.

The F-107 was never given an official name, but was sometimes informally called the "Super Super Sabre"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]referring to North American's earlier fighter design, the F-100 Super Sabre.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:28

The flight crews referred to it as the "man eater", in reference to the position of the air intake directly above the cockpit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The designation "F-107A" was the only one assigned to the aircraft,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]though "YF-107A" is often used in publications.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:30

Operational history

The first F-107A (s/n 55-5118) with North American's chief test pilot Bob Baker at the controls, made its initial flight on 10 September 1956, attaining Mach 1.03.
Although successfully carrying out its flight, the brake chute did not deploy, which resulted in a "hot" landing with the nose gear strut breaking.

The aircraft first achieved Mach 2 in tests on 3 November 1956.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:31

The second F-107A (s/n 55-5119) made its first flight was on 28 November 1956. It was used for weapons testing with both conventional and atomic bombs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The last prototype, (s/n 55-5120) had its maiden flight on 10 December 1956.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Nils Jeu 22 Juil 2010, 15:33

At the conclusion of the F-107A's successful test program, the Tactical Air Command decided to hold a fly-off competition between the F-107A and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which was designed to same mission requirements and used the same engine.

Although the competition was close, the F-105 was selected as the new standard TAC tactical fighter.

The three F-107A prototypes were relegated to test flying while the pre-production order was cancelled.
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

North American YF-107 Empty Re: North American YF-107

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum