BOEING B-314
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BOEING B-314
Model 314A
Improved version with 1,600 hp (1,193 kW) Double Cyclones with larger-diameter propellers, additional 1,200 US gal (4,542 litres) fuel capacity, and revised interior, six built
Improved version with 1,600 hp (1,193 kW) Double Cyclones with larger-diameter propellers, additional 1,200 US gal (4,542 litres) fuel capacity, and revised interior, six built
Rezt- CLUB
- Messages : 432
Re: BOEING B-314
B-314
Five Model 314s impressed into military service with the US Navy
Five Model 314s impressed into military service with the US Navy
Rezt- CLUB
- Messages : 432
Re: BOEING B-314
C-98
Four Model 314s impressed into military service with the US Army Air Force
Four Model 314s impressed into military service with the US Army Air Force
Rezt- CLUB
- Messages : 432
Re: BOEING B-314
Survivors
None of the dozen Boeing 314s built between 1939 and 1941 survived beyond 1951 with all 12 having been scrapped, scuttled, cannibalized for parts, or otherwise written off. In 2005, Underwater Admiralty Sciences, a non-profit oceanographic exploration and science research organization based on Kirkland, Washington, US announced plans to
survey, photograph, and possibly also recover the remains of the hulls of two sunken 314s: NC18601 (Honolulu Clipper) scuttled in the Pacific Ocean in 1945, and NC18612 (Bermuda Sky Queen, formerly Cape Town Clipper) which was sunk in the Atlantic by the Coast Guard in 1947.
None of the dozen Boeing 314s built between 1939 and 1941 survived beyond 1951 with all 12 having been scrapped, scuttled, cannibalized for parts, or otherwise written off. In 2005, Underwater Admiralty Sciences, a non-profit oceanographic exploration and science research organization based on Kirkland, Washington, US announced plans to
survey, photograph, and possibly also recover the remains of the hulls of two sunken 314s: NC18601 (Honolulu Clipper) scuttled in the Pacific Ocean in 1945, and NC18612 (Bermuda Sky Queen, formerly Cape Town Clipper) which was sunk in the Atlantic by the Coast Guard in 1947.
Rezt- CLUB
- Messages : 432
Re: BOEING B-314
There is a life-size Boeing 314 mock-up at the Foynes Flying Boat Museum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ireland. The museum is situated at the site of the original transatlantic flying-boat terminus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rezt- CLUB
- Messages : 432
Re: BOEING B-314
Specifications (314A Clipper)
Data from Jane's Fighting Aircraft of World War II[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 10,000 lb (4,500 kg) of mail and cargo
Length: 106 ft 0 in (32.33 m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 152 ft 0 in (46.36 m)
Height: 20 ft 4½ in (6.22 m)
Wing area: ft² (m²)
Empty weight: 48,400 lb (21,900 kg)
Loaded weight: 84,000 lb (38,000 kg)
Powerplant: 4× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,600 hp (1,200 kW) each
Data from Jane's Fighting Aircraft of World War II[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: 11, including 2 cabin stewards
- Capacity: ** Daytime: 68 passengers
- Nighttime: 36 passengers
Rezt- CLUB
- Messages : 432
Re: BOEING B-314
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 210 mph (180 knots, 340 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 188 mph (163 knots, 302 km/h) at 11,000 ft (3,400 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,685 mi (3,201 nm, 5,896 km) normal cruise
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 19,600 ft (5,980 m)
Rezt- CLUB
- Messages : 432
Re: BOEING B-314
References
Notes
Notes
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bowers December 1977, pp. 14–15.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bowers November 1977, pp. 28–35, 60–61.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Klaás 1989, pp. 17, 20.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Klaás 1989, p. 86.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Travel Scholar, Sound Message, LLC. Retrieved: August 19, 2006.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Klaás 1989, p. 20.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Klaás 1989, p. 64.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Masland, William M. Through the Back Doors Of The World In A Ship That Had Wings. New York: Vantage Press, 1984. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Brock 1978, ch. VI.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hardesty 2003, pp. 37–41.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Brock 1978, p. 224. Brock also reports cheap postwar availability to Pan Am of DC-4s and "Connies" was an important factor.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Klaás 1990, p. 78.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Klaás 1993, pp. 16–18.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Johnston, Jeff. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clipper Discovery Update: The UAS Chronicles of the Honolulu Clipper and Bermuda Sky Queen Discovery Project, Underwater Admiralty Sciences Newsletter, November 2005, pp. 1, 12. Retrieved: September 16, 2009.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Johnston, Jeff. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Clipper Discovery Update: The UAS Chronicles of the Honolulu Clipper and Bermuda Sky Queen Discovery Project, Newsletter, Underwater Admiralty Sciences, July 2007. pp. 1, 9. Retrieved: September 16, 2009.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flyingboatmuseum.com. Retrieved: December 2, 2007.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bridgeman 1946, p. 211.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Verschuere, Gilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The Raider.Net, 2009. Retrieved: September 16, 2009.
Rezt- CLUB
- Messages : 432
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum