NC.211 Cormoran
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NC.211 Cormoran
Le NC 211 sur Wikipedia.fr
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Le SNCAC NC.211 Cormoran est un quadrimoteur de transport civil conçut à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Deux prototypes volèrent mais le projet fut abandonné faute de débouchés commerciaux.
Historique
Fin de 1945 que l'état-major français demanda la fabrication d’un avion de transport de construction française en vue de la création d'une division aéroportée, par ailleurs l'appareil devait être utilisable pour le transport civil.
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Le SNCAC NC.211 Cormoran est un quadrimoteur de transport civil conçut à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Deux prototypes volèrent mais le projet fut abandonné faute de débouchés commerciaux.
Historique
Fin de 1945 que l'état-major français demanda la fabrication d’un avion de transport de construction française en vue de la création d'une division aéroportée, par ailleurs l'appareil devait être utilisable pour le transport civil.
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Re: NC.211 Cormoran
L'étude d'un avion de transport civil débuta chez la SNCAC à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le fuselage fut d'ailleurs exposé en 1946 au Salon international de l'aviation au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier vol eu lieu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais eu des conséquences tragiques.
Ce jour là, l'avion décolla de l'aérodrome de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où l'avion avait été assemblé pour rejoindre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 10 km de là où les essais devaient être menés.
L'équipage comprend Louis Bertrand, pilote d'essais, Abel Nicolle, ingénieur pilote d'essais et trois spécialistes des essais.
Le court vol se déroula sans histoire, mais alors que l'équipage entamait l'approche de la base et agissait sur la commande électrique de sortie de volets, ceux-ci se braquèrent à 40°.
Le freinage brutal de l'appareil fit alors brutalement piquer l'appareil alors qu'il se trouvait à une altitude de 250 m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion s'écrasa dans les bois de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne laissant aucun survivant et déclenchant un gigantesque incendie.
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L'équipage comprend Louis Bertrand, pilote d'essais, Abel Nicolle, ingénieur pilote d'essais et trois spécialistes des essais.
Le court vol se déroula sans histoire, mais alors que l'équipage entamait l'approche de la base et agissait sur la commande électrique de sortie de volets, ceux-ci se braquèrent à 40°.
Le freinage brutal de l'appareil fit alors brutalement piquer l'appareil alors qu'il se trouvait à une altitude de 250 m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion s'écrasa dans les bois de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne laissant aucun survivant et déclenchant un gigantesque incendie.
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Re: NC.211 Cormoran
Le deuxième prototype effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au total 14 appareils devait être produit mais seul 4 furent achevés.
L'appareil ne connu pas le succès espéré car ne répondant pas au besoins de l'époque, il était trop gros pour un appareil de transport court courrier.
De plus sa construction ne permettait pas le largage de charges et par conséquent ne convenait pas à un usage militaire.
Le projet fut donc abandonné.
Description
Le NC.211 était un monoplan à ailes hautes cantilever.
Celles-ci portaient quatre moteurs en étoile Snecma 14R de 1 200 ch chacun, entraînant une hélice tripale.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'appareil comportait deux ponts. Le poste de pilotage se situait sur le pont supérieur en avant de ailes et derrière se trouvaient une cabine pouvant accueillir 7 passagers.
Au total 14 appareils devait être produit mais seul 4 furent achevés.
L'appareil ne connu pas le succès espéré car ne répondant pas au besoins de l'époque, il était trop gros pour un appareil de transport court courrier.
De plus sa construction ne permettait pas le largage de charges et par conséquent ne convenait pas à un usage militaire.
Le projet fut donc abandonné.
Description
Le NC.211 était un monoplan à ailes hautes cantilever.
Celles-ci portaient quatre moteurs en étoile Snecma 14R de 1 200 ch chacun, entraînant une hélice tripale.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'appareil comportait deux ponts. Le poste de pilotage se situait sur le pont supérieur en avant de ailes et derrière se trouvaient une cabine pouvant accueillir 7 passagers.
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Re: NC.211 Cormoran
En configuration transport de passagers, l'appareil pouvait accueillir 131 personnes sur deux niveaux, soit 80 sur le pont inférieur et 51 sur le pont supérieur.
Pour le transport de fret, le pont inférieur pouvait recevoir un volume de 150 m³, le chargement pouvait alors s'effectuer via le nez de l'appareil qui pouvait s'ouvrir sur le côté, soit via les portes de chargement situées à l'arrière du fuselage.
Pour faciliter le chargement de l'appareil celui-ci était équipé d'un treuil roulant
Pour le transport de fret, le pont inférieur pouvait recevoir un volume de 150 m³, le chargement pouvait alors s'effectuer via le nez de l'appareil qui pouvait s'ouvrir sur le côté, soit via les portes de chargement situées à l'arrière du fuselage.
Pour faciliter le chargement de l'appareil celui-ci était équipé d'un treuil roulant
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Re: NC.211 Cormoran
Le Cormoran sur Wikipedia de langue anglaise :
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The SNCAC NC 211 was a large four engined aircraft for passengers and cargo.
The plane was made by SNCAC so there would be a large transport plane after WWII.
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The SNCAC NC 211 was a large four engined aircraft for passengers and cargo.
The plane was made by SNCAC so there would be a large transport plane after WWII.
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Re: NC.211 Cormoran
Information
The SNCAC NC 211 was powered by four Gnôme-Rhone engines with 1,200 PS each.
The propellers were triple bladed and had a diameter of 4 meters each.
The plane was divided into two decks the first deck carried 150 cubic meters of cargo the second deck can carry 131 passengers and 7 crew.
The SNCAC NC 211 was powered by four Gnôme-Rhone engines with 1,200 PS each.
The propellers were triple bladed and had a diameter of 4 meters each.
The plane was divided into two decks the first deck carried 150 cubic meters of cargo the second deck can carry 131 passengers and 7 crew.
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Re: NC.211 Cormoran
Production
Of the fourteen that was planned to be built only four was built.
It was too large to even fly a short distance.
It couldn't even be fit for military service due to the low amount of cargo it can carry.
Of the fourteen that was planned to be built only four was built.
It was too large to even fly a short distance.
It couldn't even be fit for military service due to the low amount of cargo it can carry.
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Re: NC.211 Cormoran
History
In July 20 1948 when the first prototype was tested it crashed killing Bertrand and his crew.
In July 20 1948 when the first prototype was tested it crashed killing Bertrand and his crew.
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Re: NC.211 Cormoran
Even though the second prototype flew on April 9 1949 the aircraft did not enter production and the project was cancelled.
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Re: NC.211 Cormoran
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,000 km (2,000 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,000 m (8,000 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 210.0 kg/qm (8.75 kg/PS)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,200 PS (1,200 PS)
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Re: NC.211 Cormoran
- ↑ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Drames et frayeurs aux essais en vol et autres..., Nouvelles Éditions Latines, 2008, 29-30 p. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- ↑ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]], EADS N.V.. Consulté le 22/03/2009
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