Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
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Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par SEVRIEN Dim 12 Sep 2010, 07:57
-----------------------SEVRIEN a écrit:Voici un petit mot qu'on m'a envoyé, ..... lu sur un autre site, paraît-il !
Il y a certains Forumistes , peut-être, qui reconnaîtront l'auteur.Je vais m'amuser à l'envoyer chez RR, et, pourquoi pas, à ses Avocats !Hogwash-writer a écrit: ...........
Parlant de Gulfstream, j'ai eu récemment à traduire la doc de conversion des pilotes sur Gulfstream 500-550 et pour la formation ils (les services canadiens) insistaient lourdement sur le temps de réponse des moteurs (RR) avec un spool-up time très long : 8 à 30 secondes, ce qui rendait l'avion très délicat à piloter à la remise des gaz, au décrochage et à l'atterrissage sans volets, sans parler des pannes moteur. Il est même déconseillé de faire des touch-and-go.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
, ... pour qu'on rigole un peu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous ? Réactions ?
----------------------
Rolls-Royce va rigoler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha, ha ! Ho, ho !
L'auteur responsable de l'écrit anti-RR cité ci-dessus semble raconter des balivernes !
The writer responsible for the anti-RR scribblings quoted above seems to be writing hogwash !
G500 & G550 :
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Incidents & accidents sérieux (airframe) connus & / ou enregistrés : aucun.
Serious technical (airframe) incidents & accidents known & / or recorded : None.
Incidents & accidents sérieux (moteur), en vol ou au sol, connus & / ou enregistrés : aucun.
Serious technical (power-plant) incidents & accidents, in flight or on the ground, known & / or recorded : None.
Incidents & accidents sérieux en vol, dans le cockpit, causés pour les pilotes par les moteurs, connus & / ou enregistrés : aucun.
Serious technical incidents & accidents, in flight , or in the cockpit, caused for the pilots by the engines, known & / or recorded : None.
Quels incidents connus / what known incidents ?
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: On 16 September 2004, a loss of separation occurred near La Tour-du-Pin (South-eastern France) between an Air France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which commenced descent without clearance by ATC and with coordinated TCAS RAs not followed by either aircraft.
----------------
Rien, donc, à avoir avec les moteurs !
Nothing to do with the engines !
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Qu'apportent ces scribouillards à l'aéronautique, à l'aviation & /ou au transport aérien ?
What do these junk-writers bring to the world of aeronautics, of aviation, & / or of air transport ?
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Rappel / Reminder : - G500 & G550 : : nombre construit / number built : > 182
Réactions / reactions ?
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 12 Sep 2010, 08:04, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par SEVRIEN Dim 12 Sep 2010, 07:59
Ne pas oublier les Global Express, Global Express XRS & / or Global 5000, à motorisation RR BR-710 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Don't forget the Global Express, Global Express XRS & / or Global 5000, equipped with RR BR-710 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Les RR BR-710 avaient accumulé avant la fin du mois d'avril, 2008, plus de 2.6 millions d'heures de vol, sans incident-moteur dangereux.
Before end April, 2008, the RR BR-710 had accumulated more than 2.6 million flight hours, without any dangerous engine-incident.
-------------------
Comme dans le cas des RR Tay, les applications incluent des appareils militaires ou des appareils civils, adaptés & certifiés pour le Militaire, où la fiabilité est d'importance primordiale (y compris sur NIMROD, ou la planète entière sait que RR / RR BR-710 n'a jamais, ... jamais été mis en cause, pour quelque motif que ce soit).
As in the case of the RR Tay, applications include military aircraft, or civil aircraft adapted and certified for the Miliary, where reliability is of prime importance (including NIMROD, where the whole planet know that RR / RR BR-710 have never, ... never been called into question, for any reason whatsoever).
----------------
Le RR BR-725 a créé un tout niveau 'standard', hissant les performances à des niveaux jamais atteints par les avions d'affaires (Gulfstream G650), ou leurs moteurs. RR est le Leader mondial du marché des moteurs pour les avions d'affaires.
The RR BR-725 has created a totally new "standard", raising performances to heights never before achievd by business jets (Gulfstream G650) or their engines. RR is the world market leader for business jet engines.
----------------
S'il y avait eu le moindre problème réel, sur les réacteurs RR 'suggérés' (qui ne semblent nullement concernés ... ), il y aurait eu des enquêtes officielles et AD d'usage.
Il n'y en a pas.
Tout ce "garbage" allégué n'est que du "hogwash" ! L'auteur ferait mieux de se coller aux faits, au lieu de faire de la fiction.
If there had been the slightes real problem, on the RR engines 'suggested' (which appear to be totally uninvolved... ), there would have been the usual, official investigations and AD.
There have been none.
All this alleged garbage is pure hogwash ! The writer concerned would do better to stick to the facts, and stop writing fiction.
-----------------
Nous avons des lecteurs de qualité, avec de grandes connaissances, qui rendent visite à ce site. Ils ne veulent pas perdre leur temps, et nous voir consacrer nos énergies à des des réponses, certes nécessaires, à ce genre de "garbage".
D'ailleurs, je saisis cette occasion pour leur présenter les excuses d'usage. Quittons le "hogwash", pour retourner à l'aéronautique et à l'aviation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
We have highly knowedgeable, "quality readers", who visit this site. They do not want to waste their time, & / or see us devote our enrgies to replies , necessary, of course, to this sort of garbage.
Accordingly, I take this opportunity of giving them the usual apologies. Let's move on from the "hogwash" and return to aeronautics and aviation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Don't forget the Global Express, Global Express XRS & / or Global 5000, equipped with RR BR-710 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Les RR BR-710 avaient accumulé avant la fin du mois d'avril, 2008, plus de 2.6 millions d'heures de vol, sans incident-moteur dangereux.
Before end April, 2008, the RR BR-710 had accumulated more than 2.6 million flight hours, without any dangerous engine-incident.
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Comme dans le cas des RR Tay, les applications incluent des appareils militaires ou des appareils civils, adaptés & certifiés pour le Militaire, où la fiabilité est d'importance primordiale (y compris sur NIMROD, ou la planète entière sait que RR / RR BR-710 n'a jamais, ... jamais été mis en cause, pour quelque motif que ce soit).
As in the case of the RR Tay, applications include military aircraft, or civil aircraft adapted and certified for the Miliary, where reliability is of prime importance (including NIMROD, where the whole planet know that RR / RR BR-710 have never, ... never been called into question, for any reason whatsoever).
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Le RR BR-725 a créé un tout niveau 'standard', hissant les performances à des niveaux jamais atteints par les avions d'affaires (Gulfstream G650), ou leurs moteurs. RR est le Leader mondial du marché des moteurs pour les avions d'affaires.
The RR BR-725 has created a totally new "standard", raising performances to heights never before achievd by business jets (Gulfstream G650) or their engines. RR is the world market leader for business jet engines.
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S'il y avait eu le moindre problème réel, sur les réacteurs RR 'suggérés' (qui ne semblent nullement concernés ... ), il y aurait eu des enquêtes officielles et AD d'usage.
Il n'y en a pas.
Tout ce "garbage" allégué n'est que du "hogwash" ! L'auteur ferait mieux de se coller aux faits, au lieu de faire de la fiction.
If there had been the slightes real problem, on the RR engines 'suggested' (which appear to be totally uninvolved... ), there would have been the usual, official investigations and AD.
There have been none.
All this alleged garbage is pure hogwash ! The writer concerned would do better to stick to the facts, and stop writing fiction.
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Nous avons des lecteurs de qualité, avec de grandes connaissances, qui rendent visite à ce site. Ils ne veulent pas perdre leur temps, et nous voir consacrer nos énergies à des des réponses, certes nécessaires, à ce genre de "garbage".
D'ailleurs, je saisis cette occasion pour leur présenter les excuses d'usage. Quittons le "hogwash", pour retourner à l'aéronautique et à l'aviation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
We have highly knowedgeable, "quality readers", who visit this site. They do not want to waste their time, & / or see us devote our enrgies to replies , necessary, of course, to this sort of garbage.
Accordingly, I take this opportunity of giving them the usual apologies. Let's move on from the "hogwash" and return to aeronautics and aviation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par SEVRIEN Dim 12 Sep 2010, 16:04
Bien sûr, depuis pas mal de temps, déjà, Bombardier sait qu'il devra trouver les ressources pour répondre au challenge du Gulfstream G650 !
RR ne dit rien, .... pour cause !
Of course, Bombardier has known for quite some time that he will have to find the resources to respond to the challenge of the Gulfstream G650 !
RR is saying nothing, ... for obvious reasons !
-----------------
Voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bombardier préparerait une réplique au Gulfstream G650
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . les affaires.com . 10-09-2010 (modifié le 10-09-2010 à 17:02)
L'avion que Bombardier pourrait vouloir concurrencer par le lancement d'une version allongée de son Global Express.
C'est une possibilité.
Cela se murmure, .... mais....
C'est l'évidence même !
Oui ! Et Gulfstream est ravi -- "over the moon" -- avec la motorisation de Rolls-Royce : RR BR-725 !
Normal !
A suivre !
RR ne dit rien, .... pour cause !
Of course, Bombardier has known for quite some time that he will have to find the resources to respond to the challenge of the Gulfstream G650 !
RR is saying nothing, ... for obvious reasons !
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Voir ce lien :
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Bombardier préparerait une réplique au Gulfstream G650
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . les affaires.com . 10-09-2010 (modifié le 10-09-2010 à 17:02)
L'avion que Bombardier pourrait vouloir concurrencer par le lancement d'une version allongée de son Global Express.
Bombardier pourrait annoncer le lancement une nouvelle version allongée de son Global Express pour concurrencer le nouveau jet d'affaires G650 de Gulftream, et ce aussi rapidement qu'en octobre.
C'est une possibilité.
C'est du moins ce que prétend George Tsopeis, un ancien cadre de Bombardier, aujourd'hui à à l'emploi de Zenith Jet, un consultant en aérospatiale. L'annonce de ce nouveau programme serait prévu à l'occasion de la National Business Aviation Association qui doit se tenir à Atlanta, cet automne.
Cela se murmure, .... mais....
Le développement d'une version allongée du Global Express coûterait entre 200 et 300M$, alors qu'un tout nouvel avion impliquerait des investissements d'environ 1 milliard (G) $US, en plus de prendre plus de temps à réaliser.
C'est l'évidence même !
Le nouveau GulfStream, prévu pour 2012, est sensé révolutionner l'industrie des jets d'affaires, tant par sa puissance, sa vitesse que sa portée. On le dit 20% plus rapide et plus vaste que le Global Express de Bombardier.
Oui ! Et Gulfstream est ravi -- "over the moon" -- avec la motorisation de Rolls-Royce : RR BR-725 !
La direction de Bombardier a refusé de commenter les propos de Zenith Jet.
Normal !
Gulfstream Aerospace Corp est une propriété à part entière de General Dynamics Corp, aux États-Unis.
Vendredi, le titre de Bombardier a progressé de 0,07$, ou 1,39%, pour s'établir à 5,11$ à la clôture des marchés.
Avec La Presse Canadienne.
A suivre !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par SEVRIEN Dim 12 Sep 2010, 17:04
En anglais, un article qui remonte au mois d'avril, 2020 ?
Futur "Global Express II" ?
--------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Is the Bombardier M170 the Global Express II?
By
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on April 14, 2010 1:55 PM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patience ! Wait & see !
Possible !
Approche rationnelle. Rational approach !
Possible ! Ce serait sage ! Mais pourquoi changer de motoriste ? Tout le monde, y compris Bombardier, sait que la motorisation a été depuis le début le point fort de cette 'famille' d'avions !
Et la nacelle ? Et l'intégration du moteur ? Qui voit un moteur, issu du concept GTF, même sans réducteur, faciliter l'intégration moteur à l'arrière du fuselage, en terme de temps, aspects techniques / ingénierie, finances, management du projet ....?
Il faut penser aux contraintes des ressources limitées ! Toutes les ressources !
Ce n'est ps un problème insurmontable, car ceci a déjà bien fonctionné, ... mais RR aura à prolonger plus élevés et et à gérer une confidentialité des plus étanches entre Bombardier et Gulfstream ! Et cette fois, les enjeux vont être encore plus exacerbés !
Possible! It would be wise (to exclude P&W)! But, why change the engine supplier, anyway ? Everyone, including Bombardier, know that the power-plant has been the strong point since the beginning of this "family" of aircraft !
And the nacelle ? And the power-plant integration ? Who can see an engine, coming from the GTF concept, even without a reducing gear, as a solution to facilitate rear-of-fuselage power-plant integration, in terms of time, technical aspects / engineering, finance, project management .... ?
One must think of the constraints of limited resources ! All resources !
This should not be a problem, as things have already worked well , ... but RR will have ro extend and manage watertight confidentiality between Bombardier & Gulfstream! And, this time, the stakes will be higher & more exacerbated than before !
Wait & see !
Réactions ?
Futur "Global Express II" ?
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Lien :
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Is the Bombardier M170 the Global Express II?
By
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on April 14, 2010 1:55 PM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
While little is known about the Canadian airframer's secret business jet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] are [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to a real name for Bombardier's new large-cabin long-range business jet to take on the G650. The Global Express II (two) appears to have emerged as the name chosen for the new jet.
Patience ! Wait & see !
While few official details are known about the M170/Global Express II (GX2) it is believed that the company's Global 5000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is quietly serving as a technology demonstrator for the G2X's avionics. Those same technologies are currently being incorporated on the airframer's existing large-cabin line on the Global 5000 and Global Express XRS.
Possible !
The Global Vision flight deck technology is built on the suite of avionics from Rockwell Collins' Pro Line Fusion. Bombardier has been steadily moving toward the Pro Line Fusion package with its inclusion on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Approche rationnelle. Rational approach !
On the engine front, there are hints that Bombardier has begun to narrow its engine selection, with an industry source saying that the Pratt & Whitney PW800 has been ruled out for the new business jet to minimize technical risk as the engine has a common core with the PW1524G on the CSeries.
Possible ! Ce serait sage ! Mais pourquoi changer de motoriste ? Tout le monde, y compris Bombardier, sait que la motorisation a été depuis le début le point fort de cette 'famille' d'avions !
Et la nacelle ? Et l'intégration du moteur ? Qui voit un moteur, issu du concept GTF, même sans réducteur, faciliter l'intégration moteur à l'arrière du fuselage, en terme de temps, aspects techniques / ingénierie, finances, management du projet ....?
Il faut penser aux contraintes des ressources limitées ! Toutes les ressources !
Ce n'est ps un problème insurmontable, car ceci a déjà bien fonctionné, ... mais RR aura à prolonger plus élevés et et à gérer une confidentialité des plus étanches entre Bombardier et Gulfstream ! Et cette fois, les enjeux vont être encore plus exacerbés !
Possible! It would be wise (to exclude P&W)! But, why change the engine supplier, anyway ? Everyone, including Bombardier, know that the power-plant has been the strong point since the beginning of this "family" of aircraft !
And the nacelle ? And the power-plant integration ? Who can see an engine, coming from the GTF concept, even without a reducing gear, as a solution to facilitate rear-of-fuselage power-plant integration, in terms of time, technical aspects / engineering, finance, project management .... ?
One must think of the constraints of limited resources ! All resources !
This should not be a problem, as things have already worked well , ... but RR will have ro extend and manage watertight confidentiality between Bombardier & Gulfstream! And, this time, the stakes will be higher & more exacerbated than before !
Only time will tell, but the GX2 is more fact than fiction.
Wait & see !
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par Jeannot Lun 18 Oct 2010, 05:48
Bombardier dévoile les Global 7000 et 8000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bombardier jumps the gun, unveils Global 7000 & 8000
Bombardier kicked off NBAA 2010 with by preempting its own Monday announcement by unveiling its new Global 7000 and 8000 large-cabin business jets. There has been significant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [url=http://www.montrealgazette.com/travel/Bombardier Global outlook/3680477/story.html]buzz[/url] around the new jets, which were first believe to have prompted the Canadian airframer to reveal the details around its largest business aircraft two days ahead of its planned October 18 press conference in Atlanta.
Bombardier says its October 16 release was not moved up due to any outside speculation, rather it was "always the plan to issue the news and start an interaction with journalists."
The family of aircraft, the Global 7000 and 8000, grows the company's existing Global Express XRS and Global 5000 products with a new high-speed transonic wing. The Global 7000, which is the larger of the two aircraft features a high-speed mach .90 cruise or a 7,300nm range at mach .85. The aircraft, Bombardier claims, features a 20% larger cabin than the "current market leader", which Bombardier says is its Global Express XRS. The Global 7000 will be the first of new pair to enter service in 2016.
The Global 8000, a designation that appears to correspond to its 7,900nm range at mach .85 and features a similar high-speed cruise. The cabin of the 8000 is around 19% larger than the Global 5000, which will remain as a product offering along with the Global Express XRS. The aircraft is set for entry into service in 2017.
The aircraft also sport windows that have 80% more surface area than the current Global family. Bombardier says the General Electric TechX engine with 16,500 lbs of thrust and is the first aircraft to be powered by GE's new family of engines.
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par SEVRIEN Lun 18 Oct 2010, 07:28
Merci, Jeannot.
Après le démarrage fulgurant, voire "insolent" du Gulfstream G650, Bombardier se devait de réagir.
On voit bien que le choix des moteurs GE ( choix ? ) était inéluctable.
GE a besoin de trouver des clients pour son nouveau 'petit moteur'.
Bombardier a besoin d'argent. GE a l'argent pour financer l'avion, et prendre une exclusivité sur l'airframe. Il achète sa place sur l'aile.
RR peut difficilement se positionner, pour servir les intérêts de Bombardier et de son concurrent le plus acharné dans ce "nouveau segment".
Compte tenu de la position entre RR & Dassault, ce dernier se retourne vers son fournisseur-motoriste "traditionnel" : P&W !
Ainsi se fait le partage entre les modèles rivaux de ces avions d'affaires !
Après le démarrage fulgurant, voire "insolent" du Gulfstream G650, Bombardier se devait de réagir.
On voit bien que le choix des moteurs GE ( choix ? ) était inéluctable.
GE a besoin de trouver des clients pour son nouveau 'petit moteur'.
Bombardier a besoin d'argent. GE a l'argent pour financer l'avion, et prendre une exclusivité sur l'airframe. Il achète sa place sur l'aile.
RR peut difficilement se positionner, pour servir les intérêts de Bombardier et de son concurrent le plus acharné dans ce "nouveau segment".
Compte tenu de la position entre RR & Dassault, ce dernier se retourne vers son fournisseur-motoriste "traditionnel" : P&W !
Ainsi se fait le partage entre les modèles rivaux de ces avions d'affaires !
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 06 Jan 2013, 13:16, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par SEVRIEN Mer 02 Mar 2011, 17:13
Merci, Nils !
Ces modèles vont continuer à se vendre.
Les moteurs RR BR 710 ne sont pas obsolètes ! Les airframes, non plus !
A noter les commandes de Global 5000 & de Global Express XRS !Nils a écrit:Grosse commande de NetJet à Bombardier, bizjets : un ballon d'oxygène pour le constructeur canadien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has clinched the largest aircraft deal in the history of private aviation following the sale of 120 Global business jets to fractional ownership giant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] valued at $6.7 billion.
The contract which includes 50 firm orders and 70 options - also marks the first purchase by the world’s largest
business aircraft operator of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] business jets.
The line-up includes 30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for delivery in the fourth quarter of 2012 and 20 Global 7000 and 8000s for delivery from 2017.
Details of the 70 aircraft on option have not been revealed.
“We are taking advantage of the current lull in the private aviation market to position the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleet for the future,” says NetJets chairman David Sokol.
“Although we anticipate 2011 to be another difficult year, when Bombardier begins to make deliveries of these aircraft, we will be ready to satisfy the market’s demand.”
NetJets says its decision to add the Global aircraft family to the NetJets fleet was based upon owner research, a
comprehensive view of flight patterns and service requirements, and NetJets’ “unique insight” into the continued global growth of business aviation.
“The demand for large cabin, long-range aircraft has remained steady through the recent economic downturn and will continue to grow as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - with greater range - become available in 2017, opening new global markets, such as the Pacific Rim."
NetJets operates a global fleet of more than 800 aircraft - notably [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Dassault, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] types.
It also has an order for up to 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which will be added to the fleet from 2013.
Ces modèles vont continuer à se vendre.
Les moteurs RR BR 710 ne sont pas obsolètes ! Les airframes, non plus !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par SEVRIEN Jeu 31 Mar 2011, 02:04
Bonjour, chers tous !
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100th Bombardier Global 5000 Jet Enters Service
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March 30, 2011 — Montréal Aerospace
Quel bonheur pour le motoriste, RR, qui s'est créé une base installée superbe et un "aftermarket" considérable !
Avec les Clobal Express et Global Express XRS, il doit y avoir plus de 400 de ces avions commandés "ferme" !
RR doit être content !
La rivalité avec GulfStream est grande !
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100th Bombardier Global 5000 Jet Enters Service
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March 30, 2011 — Montréal Aerospace
Bombardier today celebrated a significant program milestone with the entry into service of its 100th Global 5000 business jet. Heritage Aviation, a Vermont corporation, took delivery of the jet during a ceremony at Bombardier Aerospace’s Global Completion Centre in Dorval, Québec. Customer representatives, company leaders and almost 1,000 employees from the Global aircraft program, as well as many suppliers, were on hand to mark the occasion.
“Our new Global 5000 jet offers the perfect combination of comfort, speed and range to satisfy the requirements of our expanding business,” said Christopher Hill, President, Heritage Aviation. “We are very pleased with our decision to purchase this extraordinary business jet and to participate in this celebration with Bombardier.”
Quel bonheur pour le motoriste, RR, qui s'est créé une base installée superbe et un "aftermarket" considérable !
Avec les Clobal Express et Global Express XRS, il doit y avoir plus de 400 de ces avions commandés "ferme" !
RR doit être content !
Located at the Burlington International Airport, Heritage Aviation is a diversified aviation services company that provides FBO, charter, aircraft management and award-winning maintenance. In addition, the facility is one of the first LEED-certified hangars in the United States, with added features that utilize solar and wind energy, rain water collection and reuse, and also includes one of the largest green roofs in New England. The new Global 5000 jet joins a Challenger 604 jet, along with eight other aircraft in the fleet. Heritage is also certified for airframe maintenance on Challenger 604, Global Express XRS and Global 5000 jets.
The Global aircraft platform gained instant worldwide recognition for design and performance when it was first introduced in 1996 with the Global Express aircraft, and Global aircraft have since become renowned as the industry’s most advanced jets.
“We are proud that Heritage, an aviation company that highly values the environment, has selected the Global 5000 jet for their fleet,” said Steve Ridolfi, President, Bombardier Business Aircraft. “Global aircraft are renowned as the industry’s most advanced jets, offering a winning combination of performance, range and a highly productive working environment in the industry’s most voluminous cabins – they are the aircraft of choice for leading corporations. We are delighted to celebrate this program event with Heritage Aviation.”
Global 5000 jet: The super large Global 5000 jet combines superior transatlantic speed with the largest cabin in its market segment. It features high-speed Internet connectivity, unmatched entertainment options, a heads-up flight display system, and one of the largest field-of-view of any business aircraft. With a range of 5,200 NM (9,630 km), the jet can connect city pairs such as London-Los Angeles, Sao Paulo-Paris, Hong Kong-Wellington, New York-Honolulu and Dubai-Perth at Mach 0.85 (561 mph; 904 km/h) non-stop with eight passengers and three crew*.
La rivalité avec GulfStream est grande !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par SEVRIEN Sam 24 Sep 2011, 07:22
Bonjour, chers tous.
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Ce n'est pas demain que les Global 7000 & 8000 vont déloger les Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000 !
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Lien :
DATE:23/09/11. SOURCE:Flight International
Luftwaffe's first Global 5000 enters service
By Michael Gubisch
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Ce n'est pas demain que les Global 7000 & 8000 vont déloger les Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000 !
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Lien :
DATE:23/09/11. SOURCE:Flight International
Luftwaffe's first Global 5000 enters service
By Michael Gubisch
Le contenu européen de cette affaire est considérable, et dans la durée.The first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the German air force has been handed over to the service's Special Air Mission Wing for use as a VIP and medical evacuation transport, following a three-week trial.
In August, the Rolls-Royce BR710A2-20-powered twinjet was delivered to German Operating Aircraft Leasing, a joint venture between maintenance company [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Technik and Munich-based asset finance company KG Allgemeine Leasing.
Since then, it has undergone a documentation and testing programme by the German armed forces test and evaluation centre in Manching, near Munich.
The aircraft was handed over to the Luftwaffe's Cologne-based Special Air Mission Wing on 22 September.
Three other Global 5000s are to follow before the end of the year to replace a fleet of six ageing Challenger 601 jets.
Among the non-standard equipment, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installed a secure satellite communications system, an identification friend-or-foe unit plus a separate power supply and additional oxygen for medical evacuation sorties.
The aircraft, which has a range of about 4,850nm (9,000km), has seating for 13 passengers in VIP accommodation. Its cabin is largely furnished with Bombardier's standard trim for the type and allows access for disabled passengers, the Luftwaffe said.
Germany's current finance minister, Wolfgang Schäuble, uses a wheelchair as he was paralysed in an assassination attempt in 1990.
Technical support will be provided by Lufthansa Bombardier Aviation Services, a joint venture between the manufacturer and maintenance provider and ExecuJet at Schönefeld/Berlin Brandenburg international airport, as well as Rolls-Royce.
The 10-year maintenance, repair and overhaul agreement includes spare parts supply, as well as the preparation and maintenance of aeronautical and technical documentation.
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Re: Bombardier Global Express, Global Expres XRS, & Global 5000
par Questar Sam 01 Déc 2012, 16:38
VistaJet commande 25 Global 5000, 25 Global 6000 & 6 Global 8000 !
VistaJet a firm $3.1 billion order for 56 Bombardier Global business jets, including 25 Global 5000s, 25 Global 6000s and six Global 8000s.
The order includes options for an additional 126 Global business jets, with delivery expected to begin in 2014.
VistaJet operates an exclusive fleet of Bombardiers, and is looking to expand its business aviation offerings in emerging markets, with a focus on the Middle East, the company said.
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