Avro Shackleton
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Avro Shackleton
L'Avro Shackleton tel que décrit sur Wikipedia.EN
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The Avro Shackleton was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a new fuselage.
It was originally used primarily in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ASW) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft (MPA) roles, and was later adapted for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SAR) and other roles from 1951 until 1990.
It also served in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1957 to 1984. The type is named after the polar explorer Sir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Avro Shackleton
Design and development
The aircraft was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type 696.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It was based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], itself a derivative of the successful wartime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], one of Chadwick's earlier designs which was the then current ASW aircraft.
The design took the Lincoln's wings and landing gear and mated them with a new fuselage, and was initially referred to during development as the Lincoln ASR.3.
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Re: Avro Shackleton
The engines were [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with 13 ft (4 m)-diameter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], creating a distinctive engine noise and adding high-tone deafness to the hazards of the pilots.
The first test flight of the MR.1 was on 9 March 1949 at the hands of Avro's Chief Test Pilot J.H. ("Jimmy") Orrell.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Avro Shackleton
In the ASW role, the Shackleton carried both types of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fume detection system) and for a short time an unreliable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAD) system.
Weapons were nine bombs, or three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and 20 mm cannon.
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Re: Avro Shackleton
The MR.2 was improved with feedback from operations and is considered by aficionados to be the definitive type.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was moved from the nose to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] position, to improve all-round coverage and minimise the risk of bird-strikes.
Both the nose and tail sections were lengthened, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were redesigned and the undercarriage was strengthened.
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Both the nose and tail sections were lengthened, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were redesigned and the undercarriage was strengthened.
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Re: Avro Shackleton
As a sop to the crews on fifteen hour flights, the sound deadening was improved and a proper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and sleeping space were included.
Due to these upgrades the take-off weight of the RAF's MR.3s had risen by over 30,000 lb (13,600 kg) (Ph. III) and assistance from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mk.203 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was needed on take-off ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Avro Shackleton
This extra strain took a toll on the airframe, and flight life of the RAF MR.3s was sufficiently reduced that they were outlived by the MR.2s.
Due to the arms embargo against South Africa the SAAF's MR.3s never received these upgrades but were maintained independently by the SAAF.
Due to the arms embargo against South Africa the SAAF's MR.3s never received these upgrades but were maintained independently by the SAAF.
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Re: Avro Shackleton
Operational history
A total of 185 Shackletons were built from 1951 to 1958: around 12 are still believed to be intact, with one still airworthy (SAAF 1722 based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but not flying due to a lack of qualified crew members.
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Re: Avro Shackleton
Royal Air Force
Front line MR.1 aircraft were delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in April 1951 with their operational debut during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
All marks suffered from using the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — thirsty for fuel and oil, noisy and temperamental with high-maintenance needs.
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Re: Avro Shackleton
In 1961, MR.2's engines needed top overhauls every 400 hours and went through a spate of ejecting spark plugs from their cylinder heads.
It was not unusual to see an engine changed every day in a unit of six aircraft.
They were constantly on the cusp of being replaced, but the potentially beneficial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] re-engine did not happen.
It was not unusual to see an engine changed every day in a unit of six aircraft.
They were constantly on the cusp of being replaced, but the potentially beneficial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] re-engine did not happen.
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Re: Avro Shackleton
The intention to retire the aircraft was then thwarted by the need for AEW coverage in the North Sea and northern Atlantic following the retirement of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
With a new design not due until the late 1970s the existing AN/APS-20 radar was installed in Mk. IIs as an interim measure, the AEW.2, from 1972.
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