Fiat G.212
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fiat G.212
Le FIAT G 212 sur Wikipedia de langue anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Fiat G.212 was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] three-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the 1940s. An enlarged development of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport, it was used in small numbers in commercial service and by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Fiat G.212 was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] three-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the 1940s. An enlarged development of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport, it was used in small numbers in commercial service and by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
LayLand- CLUB
- Messages : 579
Re: Fiat G.212
Development and design
The first prototype of the G.212, the G.212CA military transport, flew on 19 January 1947.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] While very similar in configuration to the G.12, i.e. a low-wing all-metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the G.212 was longer, had a bigger wing and a wider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was powered by three 642 kW (860 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first prototype of the G.212, the G.212CA military transport, flew on 19 January 1947.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] While very similar in configuration to the G.12, i.e. a low-wing all-metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the G.212 was longer, had a bigger wing and a wider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was powered by three 642 kW (860 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
LayLand- CLUB
- Messages : 579
Re: Fiat G.212
Operational history
The G.212CP entered service with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who ordered six, in 1947,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being operated on routes within Europe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On 4 May 1949, a chartered Avio Linee Italiane G.212, carrying the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] first team squad back home from a match in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], killing all 31 aboard, including 18 players.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The G.212CP entered service with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who ordered six, in 1947,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being operated on routes within Europe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On 4 May 1949, a chartered Avio Linee Italiane G.212, carrying the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] first team squad back home from a match in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], killing all 31 aboard, including 18 players.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LayLand- CLUB
- Messages : 579
Re: Fiat G.212
New G.212s were also purchased by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airline SAIDE, who received three aircraft in 1948, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Four of the Avio Linee Italiane aircraft were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], one of which was sold again to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Four of the Avio Linee Italiane aircraft were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], one of which was sold again to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LayLand- CLUB
- Messages : 579
Re: Fiat G.212
As well as the G.212CA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Aeronautica Militare acquired six G.212CPs, two of which were converted to flying classrooms for training purposes as G.212AV (Aulo Volante).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] One of these aircraft is preserved at the Italian Air Force Museum at Vigna di Valle, near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] One of these aircraft is preserved at the Italian Air Force Museum at Vigna di Valle, near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LayLand- CLUB
- Messages : 579
Re: Fiat G.212
Operators
Civil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SAIDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LayLand- CLUB
- Messages : 579
Re: Fiat G.212
Specifications (G.212CP)
Data from Post War Propliners : Fiat G.12 and G.212
General characteristics
Data from Post War Propliners : Fiat G.12 and G.212
General characteristics
- Crew: 3 (2 pilots, radio operator)
- Capacity: 34 passengers
- Length: 23.06 m (75 ft 7½ in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 29.34 m (96 ft 3 in)
- Height: 8.14 m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (26 ft 8⅜ in)
- Wing area: 116.6 m² (1,255 ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 11,223 kg (24,691 lb)
- Loaded weight: 17,436 kg (38,360 lb)
- Powerplant: 3× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 14-cylinder two-row air-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 794 kW (1,065 hp) each
LayLand- CLUB
- Messages : 579
Re: Fiat G.212
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 375 km/h (203 kn, 233 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 300 km/h (162 kn, 186 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,001 km (1,621 nmi, 1,864 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 7,500 m (24,606 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 150 kg/m² (30.6 lb/ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.14 kW/kg (0.083 hp/lb)
LayLand- CLUB
- Messages : 579
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum