Percival P.56 Provost
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Percival P.56 Provost
Le Percival Provost traité par Wikipedia de langue anglaise
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The Percival P.56 Provost was a British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trainer for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s, replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was a low-wing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a fixed, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] undercarriage.
Seating was side-by-side. After a lengthy service career, the design was adapted for a turbojet.
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It was a low-wing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a fixed, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] undercarriage.
Seating was side-by-side. After a lengthy service career, the design was adapted for a turbojet.
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Re: Percival P.56 Provost
Design and development
The Provost was designed to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a basic trainer to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The British Air Ministry further issued Operational Requirement 257 (O.R.257), defining the need for a new, higher performance, piston-engine trainer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The prototype first flew on 24 February 1950, powered by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 18 engine, which was replaced by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine on later prototypes and production aircraft[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Percival P.56 Provost
After evaluation against the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Provost was selected for production, with an initial order being placed in 1951.
Production ended in 1956 when 461 aircraft had been completed.
The Percival Provost eventually formed the basis for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trainer which replaced it in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service.
Production ended in 1956 when 461 aircraft had been completed.
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Re: Percival P.56 Provost
Operational history
The Provost entered service with the RAF in 1953.
It had more than twice the power of its predecessor, the Prentice, with higher performance and manoeuvrability.
The aircraft served with the RAF until the early 1960s, when it was replaced by the Jet Provost.
A few Provosts continued in service until the last example was retired in 1969.
The Provost entered service with the RAF in 1953.
It had more than twice the power of its predecessor, the Prentice, with higher performance and manoeuvrability.
The aircraft served with the RAF until the early 1960s, when it was replaced by the Jet Provost.
A few Provosts continued in service until the last example was retired in 1969.
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Re: Percival P.56 Provost
Several retired airframes were renumbered with maintenance serials and used for training of airframe and engine tradesmen.
At least five Percival Provost have survived as civilian aircraft.
At least five Percival Provost have survived as civilian aircraft.
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Re: Percival P.56 Provost
Provost Mk 53 : Armed export version for Burma, Iraq, Ireland and Sudan.
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Re: Percival P.56 Provost
Operators
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Re: Percival P.56 Provost
Specifications (T.1)
Data from World Encyclopedia of Military Aircraft[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Crew: 2
- Length: 28 ft 6 in (8.73 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 35 ft 0 in (10.7 m)
- Height: 12 ft 0 in (3.70 m)
- Wing area: 214 ft² (19.9 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,350 lb (1,523 kg)
- Loaded weight: 4,399 lb (1,995 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 126 9-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 550 hp (410 kW)
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