Douglas O-46
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Douglas O-46
Le Douglas O-46 sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] O-46 was an observation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The O-46A, the last of a long line of Douglas observation planes, was a victim of progress.
It was designed to operate from established airfields behind fairly static battle lines as in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, in 1939, a report was issued on the O-46A which stated that it was too slow and heavy to outrun and outmaneuver enemy pursuit planes, too heavy to operate from small, wet, unprepared fields, and too large to conceal beneath trees.
This report was a forecast of the future, for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with its rapidly changing battle lines proved the need for light, maneuverable observation aircraft which could operate from unimproved airstrips. Consequently, in 1942, the "O" (observation) designation was changed to "L" (liaison).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] O-46 was an observation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The O-46A, the last of a long line of Douglas observation planes, was a victim of progress.
It was designed to operate from established airfields behind fairly static battle lines as in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, in 1939, a report was issued on the O-46A which stated that it was too slow and heavy to outrun and outmaneuver enemy pursuit planes, too heavy to operate from small, wet, unprepared fields, and too large to conceal beneath trees.
This report was a forecast of the future, for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with its rapidly changing battle lines proved the need for light, maneuverable observation aircraft which could operate from unimproved airstrips. Consequently, in 1942, the "O" (observation) designation was changed to "L" (liaison).
E_Dall- CLUB
- Messages : 635
Re: Douglas O-46
The O-46 was a development of the earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The 24th airframe of the O-43A contract was completed as the XO-46 prototype, with a revised wing and an engine switch, from the O-43's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-7.
The Air Corps ordered 90 O-46As in 1935. They were built between May 1936 and April 1937.
At least 11 saw overseas duty; two were destroyed in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] raid on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on December 8, 1941.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated O-46A's off the coast of New Jersey for anti-submarine duty. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The remainder were declared obsolete in late 1942 and after that were used primarily in training and utility roles.
A proposed variant with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-3 engine received the designation O-48 but was not built.
The 24th airframe of the O-43A contract was completed as the XO-46 prototype, with a revised wing and an engine switch, from the O-43's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-7.
The Air Corps ordered 90 O-46As in 1935. They were built between May 1936 and April 1937.
At least 11 saw overseas duty; two were destroyed in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] raid on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on December 8, 1941.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated O-46A's off the coast of New Jersey for anti-submarine duty. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The remainder were declared obsolete in late 1942 and after that were used primarily in training and utility roles.
A proposed variant with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-3 engine received the designation O-48 but was not built.
E_Dall- CLUB
- Messages : 635
Re: Douglas O-46
Specifications (O-46A)
Data from McDonnell Douglas Aircraft since 1920 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
Data from McDonnell Douglas Aircraft since 1920 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Length: 34 ft 6¾ in (10.54 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 45 ft 9 in (13.94 m)
- Height: 10 ft 8½ in (3.25 m)
- Wing area: 332 ft² (30.8 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4,776 lb (2,166 kg)
- Loaded weight: 6,639 lb (3,011 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-7 14-cylinder radial engine, 725 hp (541 kW)
E_Dall- CLUB
- Messages : 635
Re: Douglas O-46
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 200 mph (174 knots, 322 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 171 mph (149 knots, 275 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 435 miles (378 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 700 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 24,150 ft (7,360 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,765 ft/min (9.0 m/s)
E_Dall- CLUB
- Messages : 635
Re: Douglas O-46
References
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] U.S. Centennial of Flight Commission. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. U.S. Centennial of Flight Commission. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Retrieved September 28, 2007.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] William M. Armstrong. Baltimore in World War II.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Francillon 1979, p.134.
E_Dall- CLUB
- Messages : 635
Re: Douglas O-46
J'ai vu qu'un projet O-48 fut proposé par Douglas, directement dérivé du O-46, sans suite.
Si vous avez des plans ou photos... Welcome.
Si vous avez des plans ou photos... Welcome.
E_Dall- CLUB
- Messages : 635
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum