aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Cessna 170

2 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Cessna 170 Empty Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 15:48

La série monomoteurs Cessna sur Wikipedia.en avec le 170

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Cessna 170 is a light, single-engine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft produced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] between 1948 and 1956.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 15:51

Development

170

In late 1948 Cessna began sales of the 170, with metal fuselage and tail and fabric covered wings.

These earliest 170s were four-seat versions of the popular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a more powerful 145 hp (108 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and larger fuel tanks.
Like the 140, they were constructed of metal with fabric-covered wings supported by a "V" strut.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:10

170A

In 1949 Cessna began marketing the 170A, an all-metal 170 with zero-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wings, and a single strut replacing the "V" strut of the 170.
This and subsequent versions of the 170 shared the fin/rudder shape of the larger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] models.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:12

305

In 1950, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] began using the military variant of the 170, the Model 305, designated the L-19 and later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by the military.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:16

It was used as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.

The Bird Dog was extensively re-designed from the basic 170 and included a revised fuselage and wing with large modified-Fowler flaps that deploy up to 60°.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:18

170B

In 1952, the Cessna 170B was introduced featuring a new wing incorporating dihedral similar to the military version.

The B model was equipped with very effective modified-Fowler (slotted, rearward-traveling) wing flaps which deflect up to 40°[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a wing design that lives on in the Cessna light singles of today (constant NACA 2412 section with a chord of 64 inches (1,600 mm)
from centerline to 100 inches (2,500 mm) out, then tapering to 44-inch (1,100 mm) NACA 2412 section chord at 208 inches from centerline, with three-degree washout across the tapered section).
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:21

The 170B model also included a new tailplane, a revised tailwheel, larger rear windows and other refinements over the 170 and 170A.


In 1955, the previously elliptical rear side windows were changed to a more square design.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:22

Successor

The 170 is equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is more challenging to land than [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

In 1956, Cessna introduced a replacement for the 170 that was essentially a nosewheel-equipped 170B with a square fin, designated the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

170 production was halted soon after the 172 became available.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:22

170

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:23

Model 309 and 319

Between 1951 and 1955 Cessna used 170s as test beds for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] research, designating them as models 309 and 319.

The Model 309 was a 1951 project in conjunction with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and used a Cessna 170A modified with a turbine engine to blow air over the wing.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:25

In February 1952 the 309A flew, using an engine-driven electric generator to run fans located within the wings to generate airflow that was blown over the wings.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The 1953 Model 309B used dry chemical to blow air across the wings and flaps, as did the 1954 experiments on the 309C.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par DayAfter Dim 28 Nov 2010, 16:29

Also flown in 1953 was the model 319, a Cessna 170A equipped with a Continental 225 hp (168 kW) powerplant and larger flaps along with the boundary layer control.

The 319 demonstrated the capability of taking off in 190 ft (58 m), landing in 160 ft (49 m) and clearing a 50 ft (15 m) obstacle in 450 ft (137 m).

The aircraft had a stall speed of 28 kn (52 km/h).
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 170 Empty Re: Cessna 170

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum