aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bombardier CRJ1000

+3
J_Lag
Philand
Jeannot
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bombardier CRJ1000 Empty Re: Bombardier CRJ1000

Message par Philand Jeu 03 Déc 2009, 23:25

Sur aerocontact on apprend aussi que le programme de certification du CRJ1000 est suspendu depuis aout.

L’avionneur canadien a expliqué que cette suspension avait été causée par l’attente d’une mise à jour du logiciel du système de commande de la gouverne de direction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Air Nostrum et le français Britair sont cies de lancement
Philand
Philand
CLUB

Messages : 1310

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bombardier CRJ1000 Empty Re: Bombardier CRJ1000

Message par J_Lag Mer 17 Mar 2010, 21:04

Reprise des essais du NextGen 1000


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s CRJ1000 test aircraft have resumed flight testing, after the airframer remedied a software glitch
associated with the rudder control-by-wire system.

"With the necessary software updates to the rudder control-by-wire system in place, the Bombardier CRJ1000 aircraft programme resumed flight testing last month," says a Bombardier spokesman.

"Based in Wichita, [Kansas] the test aircraft are undergoing the required flight hours/testing before the programme completes the certification trials."

In July the programme experienced a software glitch associated with the rudder control-by-wire system.

Bombardier thought it had quickly fixed the problem, but a month later the airframer experienced another glitch for which it could not determine the root cause.
As a result, the CRJ1000 flight-test programme - which includes one prototype aircraft and the first production aircraft - was grounded.

Bombardier now aims to deliver the first 100-seat CRJ1000 before the end of its next fiscal year, which is on 31 January 2011.

"The schedule is unchanged from our previous announcement - deliveries are scheduled for the second half of fiscal 2011," says the Bombardier spokesman.

The order backlog for the CRJ1000 stands at 49 units. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] holds firm orders for a total 35 CRJ1000s, while Britair is earmarked for 14 of the type.
J_Lag
J_Lag
CLUB

Messages : 1211

Revenir en haut Aller en bas

Bombardier CRJ1000 Empty Re: Bombardier CRJ1000

Message par J_Lag Mer 17 Mar 2010, 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J_Lag
J_Lag
CLUB

Messages : 1211

Revenir en haut Aller en bas

Bombardier CRJ1000 Empty Re: Bombardier CRJ1000

Message par Forsythe Mer 26 Mai 2010, 21:02

Le concurent du CRJ 1000 est le Cserie. Ou inversement.
Forsythe
Forsythe
CLUB

Messages : 778
Localisation : Par Google Maps

Revenir en haut Aller en bas

Bombardier CRJ1000 Empty Re: Bombardier CRJ1000

Message par RudoH Jeu 11 Nov 2010, 00:31

Finalement, sans grosse fanfare, certification du CRJ-1000 par Transport Canada et l'EASA ( et la FAA...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bombardier Aerospace announced today that Transport
Canada and the European Aviation Safety Agency have awarded Aircraft Type Certificates forthe 100-seat CRJ1000 NextGen regional jet.


The largest member of the CRJ Series family of regional jets, the CRJ1000 NextGen aircraftwas officially launched on February 19, 2007 to meet the requirements of regional airlines forincreased capacity and lower seat-mile costs in the face of sustained higher fuel prices.

The CRJ1000 NextGen aircraft’s flight test program was conducted from the Bombardier FlightTest Centre in Wichita, Kansas, and the flight test aircraft accumulated approximately 1,400flight hours in 470 test missions.

The prototype CRJ1000 NextGen aircraft, serial number19991, successfully made its inaugural flight from Bombardier’s facility in Mirabel, Québec onSeptember 3, 2008.

The CRJ1000 NextGen airliner adds to the proud tradition of the original ground-breaking50-passenger CRJ100/200, 70-passenger CRJ700, 75-passenger CRJ705 and 88-passengerCRJ900 regional jets.

All models have Same Type Rating, in addition to common maintenanceand training, spares and ground support equipment, providing the only true family of jetliners spanning 50 to 100 seats.
RudoH
RudoH
CLUB

Messages : 2988

Revenir en haut Aller en bas

Bombardier CRJ1000 Empty Re: Bombardier CRJ1000

Message par Maco Mer 08 Déc 2010, 00:14

Livraison le14 décembre 2010 du premier Bombardier CRJ-1000, sans GTF, peut-être la raison du peu de publicité donnée à l'évènement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is gearing up to deliver its first production CRJ1000 NextGen regional jet on 14 December.

Launch customers for the 100-seat aircraft, Spain's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and France's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], will join Bombardier management as the first CRJ1000 is delivered.Bombardier is not saying which carrier will receive the first aircraft to roll off the line.

"Additional details will be available on Tuesday [14 December]," says a spokesman with the Canadian airframer.

The CRJ1000 NextGen is the largest member of Bombardier's CRJ family.
It is "the optimized solution" for medium-haul route applications, says Bombardier.
"optimized solution for medium haul routes" : A la bonne heure !
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Bombardier CRJ1000 Empty Re: Bombardier CRJ1000

Message par Quentin_Y2 Jeu 16 Déc 2010, 13:17

Brit Air & Air Nostrum vont donc recevoir leur premier NextGen 1000 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’entrée en service du CRJ 1000 NextGen n’est plus qu’une question de jours.

Bombardier a présenté les deux premiers exemplaires du nouveau jet régional le 14 décembre, au cours d’une cérémonie à Mirabel (Québec). L’un sera remis à Brit Air, l’autre à Air Nostrum.


Les équipes des deux clientes de lancement –et seules clientes officielles – de l’appareil, Brit Air et Air Nostrum, étaient présentes.

Elles étaient respectivement menées par Marc Lamidey, PDG de la compagnie française, et Miguel Ángel Falcón, Directeur Général du transporteur espagnol.

Marc Lamidey a indiqué que le CRJ 1000 entrerait en service très rapidement puisqu’il devrait officier sur la liaison Lyon – Rome durant les fêtes de fin d’année.

Le CRJ 1000 NextGen est un dérivé allongé de près de 3 mètres du CRJ 900 NextGen, portant sa capacité à une centaine de passagers.

Il est motorisé par les CF34-8C5 de General Electric déjà présents sur les CRJ 700 et 900 de nouvelle génération. Les compagnies pourront choisir entretrois variantes de poussée du moteur.

Qui sait si ces deux clients majeurs; pour le CRJ 1000; ont manifesté un intérêt pour les Cseries ????
Quentin_Y2
Quentin_Y2
CLUB

Messages : 669
Localisation : P & L

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bombardier CRJ1000 Empty Re: Bombardier CRJ1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum