Douglas B-18 Bolo
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Douglas B-18 Bolo
Le Douglas B-18 sur Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Douglas B-18 Bolo fut la modification du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à long rayon d'action.
Bien que totalement obsolète à l'entrée en guerre des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est à cette époque le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus important de par son nombre en service au sein de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Douglas B-18 Bolo fut la modification du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à long rayon d'action.
Bien que totalement obsolète à l'entrée en guerre des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est à cette époque le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus important de par son nombre en service au sein de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
Les origines
Le DB-1 Bolo est développé par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en réponse à une fiche programme de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émise en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour remplacer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] répond également à ce programme avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tandis que Martin offre son model 146.
Cette fiche programme concerne un appareil pouvant transporter 907 kg de bombes sur une distance de 3 218 km (2 000 miles)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le DB-1 Bolo est développé par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en réponse à une fiche programme de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émise en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour remplacer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] répond également à ce programme avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tandis que Martin offre son model 146.
Cette fiche programme concerne un appareil pouvant transporter 907 kg de bombes sur une distance de 3 218 km (2 000 miles)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
Si lors de la compétition le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Boeing se montre supérieur, le crash de ce dernier (dû à une erreur de pilotage) plus son coût supérieur (4 moteurs au lieu de 2 pour les prototypes de Douglas et Martin et un coût unitaire de 99 620 $ contre 58 500 $ pour le DB-1) fait que l’USAAC choisit le DB-1 de Douglas, qui est désigné comme B-18.
L’USAAC passa donc une première commande de 99 B-18 et malgré tout 13 Y1B-17.
Le Model 299 de Boeing devient le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L’USAAC passa donc une première commande de 99 B-18 et malgré tout 13 Y1B-17.
Le Model 299 de Boeing devient le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
Engagements
Le contrat initial est porté à 133 exemplaires. Douglas propose par la suite une modification avec son DB-2 qui incorpora une tourelle de nez motorisée.
Cette option n'est pas retenue.
La version A est construite à 177 exemplaires et dispose de moteurs plus puissants.
La plupart des B-18 sont déployés sur des bases avancées américaines, et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la plupart des 33 B-18 stationnés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont détruits pendant l’attaque du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le contrat initial est porté à 133 exemplaires. Douglas propose par la suite une modification avec son DB-2 qui incorpora une tourelle de nez motorisée.
Cette option n'est pas retenue.
La version A est construite à 177 exemplaires et dispose de moteurs plus puissants.
La plupart des B-18 sont déployés sur des bases avancées américaines, et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la plupart des 33 B-18 stationnés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont détruits pendant l’attaque du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
En 1942, le B-17 remplce tous les B-18 en première ligne.
Le B-18 entame alors une nouvelle carrière en tant qu’appareil de patrouille et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
122 appareils sont modifiés en appareils de lutte ASM, par la suppression du poste du bombardier qui est remplacé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le rajout d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Magnetic Anomaly Detector).
Tous ces appareils sont utilisés dans la région des Caraïbes. Un de ces appareils coule le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] U-512 au large de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 2 octobre 1942.
Tous les B-18 sont remplacés par des B-24 et retirés du service actif en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les appareils survivants servent soit en tant qu'appareils d'entraînements soit en appareils de transports.
Le B-18 entame alors une nouvelle carrière en tant qu’appareil de patrouille et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
122 appareils sont modifiés en appareils de lutte ASM, par la suppression du poste du bombardier qui est remplacé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le rajout d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Magnetic Anomaly Detector).
Tous ces appareils sont utilisés dans la région des Caraïbes. Un de ces appareils coule le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] U-512 au large de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 2 octobre 1942.
Tous les B-18 sont remplacés par des B-24 et retirés du service actif en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les appareils survivants servent soit en tant qu'appareils d'entraînements soit en appareils de transports.
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
Versions
- DB-1 (Douglas Bomber-1) : prototype, 1 exemplaire
- B-18 : version initiale, 131 exemplaires
- DB-2 : version proposé avec tourelle motorisée, 1 exemplaire
- B-18A : version avec moteurs plus puissants Wright R-1820-53, 217 exemplaires
- B-18B : 122 exemplaires convertis en appareil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- C-58 : 2 appareils spécialement transformés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
Les B-18 Bolo sur Wikipedia de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Douglas B-18 Bolo was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the late 1930s and early 1940s.
The Bolo was built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and based on its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was developed to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
By 1940 it was considered to be underpowered, to have inadequate defensive armament and carried too small a bomb load.
Many were destroyed during the Pearl Harbor Attack and in the Philippines in early December 1941.
By 1942 the survivors were relegated to antisubmarine or transport duty.
A B-18 was one of the first American aircraft to sink a German U-Boat, the U-654 on 22 August 1942.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Douglas B-18 Bolo was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the late 1930s and early 1940s.
The Bolo was built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and based on its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was developed to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
By 1940 it was considered to be underpowered, to have inadequate defensive armament and carried too small a bomb load.
Many were destroyed during the Pearl Harbor Attack and in the Philippines in early December 1941.
By 1942 the survivors were relegated to antisubmarine or transport duty.
A B-18 was one of the first American aircraft to sink a German U-Boat, the U-654 on 22 August 1942.
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
Design and development
In 1934, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] put out a request for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with double the bomb load and range of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was just entering service as the Army's standard bomber.
In the evaluation at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the following year, Douglas showed its DB-1.
It competed with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Model 299 (later the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1934, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] put out a request for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with double the bomb load and range of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was just entering service as the Army's standard bomber.
In the evaluation at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the following year, Douglas showed its DB-1.
It competed with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Model 299 (later the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
While the Boeing design was clearly superior, the crash of the B-17 prototype (caused by taking off with the controls locked) removed it from consideration.
During the depths of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the lower price of the DB-1 ($58,500 vs. $99,620 for the Model 299)
also counted in its favor.
The Douglas design was ordered into immediate production in January 1936 as the B-18.
During the depths of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the lower price of the DB-1 ($58,500 vs. $99,620 for the Model 299)
also counted in its favor.
The Douglas design was ordered into immediate production in January 1936 as the B-18.
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Douglas B-18 Bolo
The DB-1 design was essentially that of the DC-2, with several modifications.
The wingspan was 4.5 ft (1.4 m) greater.
The fuselage was deeper, to better accommodate bombs and the six-member crew; the wings were fixed in the middle of the cross-section rather than to the bottom, but this was due to the deeper fuselage.
Added armament included nose, dorsal, and ventral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turrets.
The wingspan was 4.5 ft (1.4 m) greater.
The fuselage was deeper, to better accommodate bombs and the six-member crew; the wings were fixed in the middle of the cross-section rather than to the bottom, but this was due to the deeper fuselage.
Added armament included nose, dorsal, and ventral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turrets.
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum