Hawker-Siddeley Trident
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hawker-Siddeley Trident
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un Trident 2E de la CAAC, immatriculé B-274, s'écrasa sur une usine près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tuant au moins 200 personnes.
Selon une autre source, la cause de l'accident reviendrait au pilote et son manque de qualification.
Cette source mentionne au total le décès de l'ensemble des 12 membres d'équipage, de 32 personnes au sol, mais aucun des passagers.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le bord extérieur de l'aile droite d'un Trident 2B de la CAAC accrocha des feux d'approche de la piste 31 de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le train d'atterrissage principal droit heurta ensuite une bordure et se cassa, provoquant la sortie de piste de l'avion, et causant la mort de sept personnes.
Selon une autre source, la cause de l'accident reviendrait au pilote et son manque de qualification.
Cette source mentionne au total le décès de l'ensemble des 12 membres d'équipage, de 32 personnes au sol, mais aucun des passagers.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le bord extérieur de l'aile droite d'un Trident 2B de la CAAC accrocha des feux d'approche de la piste 31 de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le train d'atterrissage principal droit heurta ensuite une bordure et se cassa, provoquant la sortie de piste de l'avion, et causant la mort de sept personnes.
Upset- CLUB
- Messages : 915
Re: Hawker-Siddeley Trident
Le HSA Trident sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Hawker Siddeley HS 121 Trident (alternatively the D.H.121) was a British short/medium-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1960s and 1970s.
The Trident is notable for its pioneering [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which enabled it to become the first airliner to make a fully automatic
approach and landing in revenue service in 1965 and to be the sole airliner capable of automatic landings in regular service from 1966 until versions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were also cleared to perform them in the mid-1970s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Hawker Siddeley HS 121 Trident (alternatively the D.H.121) was a British short/medium-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1960s and 1970s.
The Trident is notable for its pioneering [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which enabled it to become the first airliner to make a fully automatic
approach and landing in revenue service in 1965 and to be the sole airliner capable of automatic landings in regular service from 1966 until versions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were also cleared to perform them in the mid-1970s.
Upset- CLUB
- Messages : 915
Re: Hawker-Siddeley Trident
Designed very tightly around a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BEA) specification, the Trident had modest sales, with 117 produced.
The political and industrial aspects of its emergence, development, production, operation, and marketing were highly controversial in the 1960s and 1970s.
Commentators have felt that the sales prospects and commercial usefulness of the type were gravely compromised because undue attention was paid to the needs of its launch customer who first insisted that it should be made much smaller than originally envisaged and who then insisted that it should be enlarged practically beyond the limits of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
BEA's successor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retired the type in the early-mid 1980s. In China the Trident remained active in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service until the 1990s.
The political and industrial aspects of its emergence, development, production, operation, and marketing were highly controversial in the 1960s and 1970s.
Commentators have felt that the sales prospects and commercial usefulness of the type were gravely compromised because undue attention was paid to the needs of its launch customer who first insisted that it should be made much smaller than originally envisaged and who then insisted that it should be enlarged practically beyond the limits of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
BEA's successor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retired the type in the early-mid 1980s. In China the Trident remained active in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service until the 1990s.
Upset- CLUB
- Messages : 915
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Hawker Siddeley HS.125 Bae 125
» Hawker Siddeley HS.748
» Hawker Siddeley Nimrod
» Hawker Siddeley Harrier
» Hawker Siddeley Harrier
» Hawker Siddeley HS.748
» Hawker Siddeley Nimrod
» Hawker Siddeley Harrier
» Hawker Siddeley Harrier
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum