aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kellett KD-1

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 06:35

Le Kellett KD-1 sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Kellett KD-1 was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It had the distinction of being the first practical rotary-wing aircraft used by the United States Army and inaugurated the first scheduled air-mail service using a rotary-wing aircraft.
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:55

Development

Using the experience gained in building [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autogyros under licence the Kellett Autogiro Company developed the KD-1 which was similar to the contemporary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It had two open cockpits, a fixed tailwheel landing gear and was powered by a 225hp (168kW) Jacobs L-4 radial engine.

After testing of the prototype a commercial variant designated the KD-1A was put into production.
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:56

The KD-1A had a three-bladed rotor with folding blades and a number of minor detail improvements.

A KD-1B which was a KD-1A with an enclosed cockpit for the pilot was operated by Eastern Airlines and inaugurated
the first scheduled rotary-wing air-mail service on 6 July 1939.
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:58

In 1935 the United States Army bought a KD-1 for evaluation and designated it the YG-1, a second aircraft followed which had additional radio equipment and was designated the YG-1A.

These two aircraft were followed by a batch of seven designated YG-1B.

In 1942 seven more were bought for use in the observation role as the XO-60.

Six XO-60s were re-engined with 300hp (224kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-3s and re-designated YO-60.
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 07:59

One YG-1B was modified with a constant-speed rotor and was re-designated the YG-1C, it was later re-engined with the more powerful R-915 and re-designated again as the XR-2.


The XR-2 was destroyed by rotor ground resonance problems and the evaluation was continued with another modified YG-1B designated the XR-3.
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lorsen le Ven 21 Jan 2011, 08:05, édité 1 fois
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:06

Variants


KD-1

Prototype, one built

KD-1A

Commercial variant with open cockpit and a 225hp (168kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engine, three built

KD-1B

Commercial variant with enclosed cockpit two built.
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:07

KD1 A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:08

KD1 B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:09

YG-1

United States Army designation for one KD-1A acquired for evaluation.

YG-1A

One aircraft as YG-1 with the addition of radio equipment.

YG-1B

Production aircraft for the United States Army, seven built.

YG-1C

One YG-1B modified with a constant-speed rotor for evaluation, later designated the XR-2.
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:10

YG 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:11

YG 1B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:12

XO-60

Production aircraft for the United States Army with a 225hp (168kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engine, seven built.

YO-60

Six XO-60s re-engined with a 300hp (224kW) Jacob R-915-3 radial engine.

XR-2

The YG-1C re-designated after being re-engined with a 300hp (224kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engine.

XR-3

One YG-1B modifed to XR-2 standard for evaluation.
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:13

YO 60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:14

XO-60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:15

XO-60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Lorsen Ven 21 Jan 2011, 08:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsen
Lorsen
CLUB

Messages : 1039

Revenir en haut Aller en bas

Kellett KD-1 Empty Re: Kellett KD-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum